Pas de date connue pour les admissibilités (à partir du 6 juin 2026 ? Mi-juin ?)
-----

Pas de date connue pour les admissibilités (à partir du 6 juin 2026 ? Mi-juin ?)
C’est sorti ce soir.
Barre d'admissibilité CentraleSupelec 2026 en PC : 1280.
Bonjour, mon fils est convoqué pour la série 2, semaine du 29/06, on n'a pas encore sa convocation précise.
Il est aussi convoqué pour le TIPE le 29/06, on aura l'horaire seulement à partir du 27/06 à 0h00.
J'anticipe une question : Comment faire si les horaires Centrale (platal) et TIPE (Paris 16) se télescopent ou ne sont pas suffisamment espacés pour permettre un transport de l'un à l'autre ?
Est-ce qu'il faut demander un décalage à Centrale ou au TIPE si le cas se présente ?
Pour le TIPE c'est indiqué qu'il est impossible de changer la date mais est-ce possible de changer l'heure ?
Il me semble que c’est pris en compte et que par conséquent il n’a pas d’oral le jour du tipe.
Mon fils est dans la même situation mais sur cmp, et il n’a pas d’oral le jour du tipe
´Le jour de l'épreuve de TIPE, aucune autre épreuve du Concours Commun Mines Ponts ne sera programmée.´
Dernière modification par Ldarieut ; 23/06/2026 à 17h05.
Bonjour,
Effectivement, la convocation pour Centrale devrait arriver mercredi ou jeudi avec passage à partir du 30 juin.
Ma fille était serie 1 pour Centrale, passage du Tipe hier 22/06 et début des oraux Centrale ce matin.
J'ai cru comprendre que pas d'autres oraux prévus le jour du TIPE.
Merci pour ce retour, j'espère que ce sera pareil pour Centrale !
Oui c’est sûr : le jour du TIPE, il n’y a pas d’oral à Centrale non plus.
Ma fille avait eu ses oraux à CS du lundi au vendredi et TIPE le samedi.
Si votre fils a son TIPE le lundi, c’est que les oraux de CS commenceront au plus tôt le mardi.
Merci pour vos trois retours, heureusement que les parents sont là sur les forums !
Quelle est la sélectivité des nouveaux cursus CS d'ingenieur de specialite? il y a 25 places sur les campus de rennes et metz. Ca vaut le coup de les classer en top priorité dans scei si on est intéressé (car ca reste CS), ou garder uniquement le cursus generaliste et par exemple mettre les ponts en deuxieme? Je me demande comment seront perçus ces nouveaux cursus puisqu'ils ne suivent pas l'enseignement CS général.
Je reviens confirmer pour les prochains lecteurs, mon fils a bien reçu une convoc pour des épreuves à partir de mardi (TIPE lundi).
Merci !
Pour rappel, le jour et même l'heure de passage du TIPE ne peut pas être décalé.
