Oraux CentraleSupelec 2026
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Papp

------

Pas de date connue pour les admissibilités (à partir du 6 juin 2026 ? Mi-juin ?)

-----

Ldarieut

Re : Oraux CentraleSupelec 2026

C’est sorti ce soir.

Papp

Barre d'admissibilité CentraleSupelec 2026 en PC : 1280.

Houlala

Bonjour, mon fils est convoqué pour la série 2, semaine du 29/06, on n'a pas encore sa convocation précise.
    Il est aussi convoqué pour le TIPE le 29/06, on aura l'horaire seulement à partir du 27/06 à 0h00.

J'anticipe une question : Comment faire si les horaires Centrale (platal) et TIPE (Paris 16) se télescopent ou ne sont pas suffisamment espacés pour permettre un transport de l'un à l'autre ?
    Est-ce qu'il faut demander un décalage à Centrale ou au TIPE si le cas se présente ?
    Pour le TIPE c'est indiqué qu'il est impossible de changer la date mais est-ce possible de changer l'heure ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ldarieut

Il me semble que c’est pris en compte et que par conséquent il n’a pas d’oral le jour du tipe.
    Mon fils est dans la même situation mais sur cmp, et il n’a pas d’oral le jour du tipe
    ´Le jour de l'épreuve de TIPE, aucune autre épreuve du Concours Commun Mines Ponts ne sera programmée.´
    Dernière modification par Ldarieut ; 23/06/2026 à 17h05.

fab70

Bonjour,

Effectivement, la convocation pour Centrale devrait arriver mercredi ou jeudi avec passage à partir du 30 juin.
    Ma fille était serie 1 pour Centrale, passage du Tipe hier 22/06 et début des oraux Centrale ce matin.
    J'ai cru comprendre que pas d'autres oraux prévus le jour du TIPE.

Houlala

Merci pour ce retour, j'espère que ce sera pareil pour Centrale !

Louve

Oui c’est sûr : le jour du TIPE, il n’y a pas d’oral à Centrale non plus.
    Ma fille avait eu ses oraux à CS du lundi au vendredi et TIPE le samedi.
    Si votre fils a son TIPE le lundi, c’est que les oraux de CS commenceront au plus tôt le mardi.

Houlala

Merci pour vos trois retours, heureusement que les parents sont là sur les forums !

Ldarieut

Quelle est la sélectivité des nouveaux cursus CS d'ingenieur de specialite? il y a 25 places sur les campus de rennes et metz. Ca vaut le coup de les classer en top priorité dans scei si on est intéressé (car ca reste CS), ou garder uniquement le cursus generaliste et par exemple mettre les ponts en deuxieme? Je me demande comment seront perçus ces nouveaux cursus puisqu'ils ne suivent pas l'enseignement CS général.

Houlala

Je reviens confirmer pour les prochains lecteurs, mon fils a bien reçu une convoc pour des épreuves à partir de mardi (TIPE lundi).
    Merci !

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Pour rappel, le jour et même l'heure de passage du TIPE ne peut pas être décalé.

Discussions similaires

1. Oraux CCINP 2026
    Par Papp dans le forum CPGE
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2026, 10h48
  2. CentraleSupélec ou Supaero pour thèse en astrophysique
    Par VRo dans le forum Le 2nd cycle des grandes écoles : Écoles d’ingénieur, ENS, etc.
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2025, 08h50
  3. Double diplôme, cursus ingénieur de spécialité à CentraleSupélec
    Par Random dans le forum Le 2nd cycle des grandes écoles : Écoles d’ingénieur, ENS, etc.
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2025, 14h01