Internat Jean Zay
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Internat Jean Zay



  1. #1
    JJAACCKK

    Internat Jean Zay


    ------

    Bonjour,
    J'ai été accepté en CPGE à Saint Louis en PCSI sans internat, je suis échelon 0bis, donc boursier et je vis à plusieurs centaines de kilomètres de Paris. Je voulais savoir si une acceptation en internat à Jean Zay était possible, je veux dire est ce que l'on essuie régulièrement des refus d'acceptation au sein de Jean Zay, et en cas de refus, que faire ? Car une candidature pour Jean Zay m'impose d'accepter définitivement mon voeu !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Internat Jean Zay

    Citation Envoyé par JJAACCKK Voir le message
    Car une candidature pour Jean Zay m'impose d'accepter définitivement mon voeu !
    Merci d'avance.
    C'est un truc très mal ficelé effectivement.
    A ne tenter que si vous avez un plan B, en l’occurrence les moyens financiers pour un logement à Paris pas trop loin de SL.

    Avez-vous d'autres vœux acceptés/en attente, pour qui la logistique serait plus simple ?

  3. #3
    Brother95

    Re : Internat Jean Zay

    Rien evidemment ne dit que tu auras jean zay qui, il faut bien le dire, discrimine les classes moyennes par une procédure aberrante.
    Quel voeu avais tu accepté jusqu'à présent ?
    D'autres voeux en attente ?
    Sais tu déjà si tu veux aller en pc ou en psi ?

  4. #4
    w7exnd

    Re : Internat Jean Zay

    Peu de chance d'obtenir Jean Zay

    Et si tu es boursier, tu n'auras pas les moyens de te loger décemment dans les environs du lycée

    Saint-Louis étant une prépa de premier ordre, tu as été obligatoirement accepté (ou en liste d'attente) dans d'autres CPGE (sans doute moins prestigieuses mais tout aussi bien).

    Lesquelles ?
    Quel est ton département d'origine ?

    À ce jour, tu ne dois surtout pas abandonner une autre CPGE au profit de Saint-Louis, qui est vraiment un mauvais plan pour toi.
    Dernière modification par w7exnd ; Aujourd'hui à 07h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Internat Jean Zay

    Difficile d'y voir clair s'il ne fait pas l'effort de répondre.
    Il y a peut être un gros patrimoine derrière...
    En tous cas il faut toujours disposer d'une solution de logement avant d'accepter un voeu.
    Surtout en zone très tendue comme l hypercentre parisien.
    On ne le repetera jamais assez.

Discussions similaires

  1. Maison des Jeunes Talents ou Internat Jean Zay (Paris)
    Par sanka9 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2022, 22h55
  2. Internat et Internat d'excellence
    Par invite6f4a75fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2017, 14h32
  3. cpge avec internat et sans internat
    Par invitef556a1d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2016, 16h53
  4. Internat ou pas ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2007, 18h35
  5. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12