5/2 pour Supaero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

5/2 pour Supaero

JeanMo001

5/2 pour Supaero

------

Bonjour, je suis en deuxième année filière MP et boursier.

Les résultats d'admissiblité sont tombés il y a deux semaines : je n'ai pas eu Mines-Ponts, à 20 points de la barre. Je suis bien classé à Mines Telecom, mais voilà, je fais une fixette sur Supaero.
    Avec Isae Ensma, à Mines Tel, je pourrais intégrer Supaero en 3ème année, et il y a aussi Ensta Bretagne (une branche restée sur Mines Tel) qui a un partenariat avec Supaero.
    En revanche, si je cube en étant boursier, je conserverais la bonification de 30 points, mais sous condition que je progresse beaucoup. Ainsi, je me donnerais une 2nd chance pour intégrer directement. Ce qui a pêché aux écrits c'est les maths et la SI. Le reste était bon, voire très bon.

Ma question est donc : la 5/2 vaut il le coup ?
    Je sais que ça ne va dépendre que de moi, mais j'ai besoin d'avis externes.

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

Louve

Re : 5/2 pour Supaero

Quelques questions en vrac pour éclaircir la situation :
    - Qu'en pensent tes profs ?
    - Comment as-tu vécu tes deux années en prépa ? Sans penser à l'école que tu pourrais intégrer, te sens-tu capable de rempiler pour une année de plus ?
    - As tu sondé ta prépa pour savoir si elle te reprendrait ? Es- tu prêt à postuler ailleurs ? As tu étudié la logistique pour cet ailleurs ?
    - Quand tu dis que tu as pêché en Maths et SI, est-ce que tes notes sont représentatives de l'année ou alors accident au concours ? Ca a donné quoi dans les autres concours, ces 2 matières ?

En gros, si tu es prêt à refaire une année pour ne pas à avoir de regret (et non pour avoir absolument Supaéro), que tu peux trouver une prépa qui te prenne et que c'est ok au niveau logistique et que tu penses avoir encore une marge de progression, la 5/2 s'envisage si tes profs vont aussi dans ce sens...

ubb33

Bonjour, je suis en deuxième année filière MP et boursier.
    Tu étais en Internat ?

et il y a aussi Ensta Bretagne (une branche restée sur Mines Tel) qui a un partenariat avec Supaero.
    C'est le diplôme FIDES effectivement orienté défense. 30/40 places (toutes filières confondues) seront dédiées à Sup Aero cette année (enfin en 2eme année) .

Brother95

Ensma permet d'accéder à supaero en 3A... mais tu resteras diplomé de l'ensma. Et ce move n'est pas un droit.
    Ensta FIDS (defense securité) n'a pas un partenariat avec Supaero : C'EST un diplome conjoint Ensta/Supaero (double signature) : 2 soeurs jumelles, non pas de rochefort, mais de la DGA )
    1/3 resteront sur Brest pour le naval/terrestre/pyrotechnie
    1/3 iront à Saclay pour IA/Cyber
    1/3 iront à Toulouse dès la 2A pour un parcours à dominante aero.
    Je ne suis pas capable de mesurer le delta avec le PGE de supaero.
    Et nous ne pouvons pas te garantir qu'en décrochant le FIDS (ce sera surement très sélectif) sur Mines Télécom, tu es certain d'aller a supaero.
    Je ne connais pas non plus l'éventail des doubles diplomes à l'étranger pour le parcours FIDS (si tant est qu ils soient déjà définis).

Je plussoie evidemment le diagnostic de Louve.
    Tu en dis bien trop peu.
    Cela donne quoi les centrales ?
    Y a t il eu contreperformance vs tes résultats durant l'année ?
    Quelle logistique si tu fais 5/2 ?
    etais tu en étoilée ? Supaero en MP std ca se fait mais c'est quand même très chaud !

Considères tu avoir été bien préparé ? Envisages tu de faire ta 5/2 ailleurs ? Ce n'est pas une obligation juste une possibilité.
    Je te dirais bien de repiquer en psi* pour baisser le poids des maths. Mais si tu as une faiblesse en SI (pourtant plus proche de la physique) ce n'est pas une bonne idée. Point à clarifier également.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Capacités pour Supaéro/ENAC ?
    Par invite41ccaec0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2017, 15h36
  2. Quelle prépa pour Supaero ?
    Par invitee3ce89e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2014, 18h27
  3. conseil pour entrée à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 21h56
  4. conseil pour rentrer à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h15
  5. pour rentrer à Supaéro , c'est mieux PC ou MP ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/05/2005, 15h25