conseil pour entrée à supaéro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil pour entrée à supaéro



  1. #1
    invite80034b5d

    conseil pour entrée à supaéro


    ------

    d'abord je voulais m'excuser par rapport à mon dernier post. Je n'avais pas lu les sujets "important" et donc une bonne partie de mon post était inutile. étant donné que le sujet a été fermé et que je voudrai avoir une réponse par rapport à la fin de mon post :


    "Bon voilà que c'est fait je voudrai vous demander de l'aide. Je suis certain de voiloir faire l'école supaéro et donc pour y arriver, en voeux, je vais mettre ginette et louis le grand mais comme je pense ne pas y être admis je voudrais savoir s'il n'y pas une autre prépa qui a un haut taux d'entrée à supaéro.

    Je me disais aussi que comme supaéro ce situe à toulouse, n'y a-t'il pas une prépa à toulouse qui forme bien au concours de supaéro et qui a un haut taux d'entrée à supaéro.

    Merci des renseignements"

    C'est pour cela que je poste un nouveau sujet de discussion qui je l'espère ne sera pas fermé

    P.S. je voudrais encore m'excuser au modérateur qui je l'espère prendra en compte que je suis tout nouveau sur ce site pour me pardonner mon erreur. Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : conseil pour entrée à supaéro


    Que tu sois nouveau est une chose, mais cela ne t'empêche pas de faire preuve d'un peu de bon sens...

    La fermeture était justifiée pour ton post entier... Je te rappelle que ce ne sont pas les profs qui participent aux concours mais les élèves, donc si tu as envie d'aller à supaéro ça ne sert à rien de t'acharner à trouver des prépas qui ont soi disant un fort taux d'admission à supaéro... Un concours est un concours, tout le monde a sa chance et ce n'est pas parce que tu es à Louis-Le-Grand que tu as une place qui t'attend bien au chaud, ce n'est pas parce que tu es dans un lycée inconnu que tu n'as pas ta chance au concours.

    Si les statistiques t'intéressent, tu peux aller sur http://www.scei-concours.org et tu y trouveras tout ce qui t'intéresse (et si tu avais lu le post "Orientation post-bac", tu aurais trouvé tout seul comme un grand cette adresse...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite61437ee3

    Re : conseil pour entrée à supaéro

    Citation Envoyé par hunterwolf Voir le message
    d'abord je voulais m'excuser par rapport à mon dernier post. Je n'avais pas lu les sujets "important" et donc une bonne partie de mon post était inutile. étant donné que le sujet a été fermé et que je voudrai avoir une réponse par rapport à la fin de mon post :


    "Bon voilà que c'est fait je voudrai vous demander de l'aide. Je suis certain de voiloir faire l'école supaéro et donc pour y arriver, en voeux, je vais mettre ginette et louis le grand mais comme je pense ne pas y être admis je voudrais savoir s'il n'y pas une autre prépa qui a un haut taux d'entrée à supaéro.

    Je me disais aussi que comme supaéro ce situe à toulouse, n'y a-t'il pas une prépa à toulouse qui forme bien au concours de supaéro et qui a un haut taux d'entrée à supaéro.

    Merci des renseignements"

    C'est pour cela que je poste un nouveau sujet de discussion qui je l'espère ne sera pas fermé

    P.S. je voudrais encore m'excuser au modérateur qui je l'espère prendra en compte que je suis tout nouveau sur ce site pour me pardonner mon erreur. Merci
    Salut,
    Ne t'inquiète pas, il n'y a pas mort d'homme

    Sinon, je ne crois pas qu'il y aie une prépa qui aie spécifiquement des bons résultats à Supaéro. Le concours pour y rentrer est le concours commun Mines-Ponts. C'est donc le mêm que tu passes les MInes , Supaéro, les Ponts. Toutes les bonnes prépas t'y préparent.

  4. #4
    inviteea4a443e

    Re : conseil pour entrée à supaéro

    Et puis il faut un peu démystifier Supaéro, c'est pas la seule école qui permet de faire de l'aéronautique, il y en a d'autres. Cependant, c'est bien d'avoir un objectifs.
    En ce qui concerne la prépa, si tu veux te mettre dans le bain, demande Pierre de Fermat à Toulouse, ça reste une très bonne prépa, et bizarrement, le nombre d'élève qui intègre supaéro après cette prépa est assez élevé, c'est surement le fait d'y passer le concours Mines-Ponts, ou alors certaines personnes intéressée par l'aéro demandent Fermat tout simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Loi entrée/sortie pour une suspension...
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h42
  2. conseil pour rentrer à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h15
  3. pour rentrer à Supaéro , c'est mieux PC ou MP ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/05/2005, 15h25
  4. Entree mp3 pour connect NAV+
    Par invite2d5b1c6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2005, 15h57
  5. Entrée auxiliaire pour autoradio avec chargeur CD
    Par invitec0e90532 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 11h02