bonjour, j'ai maintenant les dates de mes oraux, il doit me rester deux semaines (à peu près) pour réviser.
J'en profite pour vous soumettre cette question (à laquelle j'ai longuement réfléchi) : Quelle est la mailleure façon d'apprendre les sciences (maths, physique, chimie) ? Qui croit avoir trouvé une méthode sûre et très efficace ?
Je sais, des bouquin ont été écrit la dessus, et celà dépends de chacun. Néanmoins, si chacun d'autre vous peut donner ici un conseil qu'il considère comme précieux (pour gagner du temps et des points), je crois ne pas être le seul à qui celà profitera
Alors, je commence :
Pour ma part, je crois que la chose que je conseillerais à tous et que je considère comme essentielle est la suivante :
Connue sous le nom de "feed back", elle consiste (entre autre) à se faire à soi-même des interros écrites sur ce qu'on croit avoir appris dans la journée. Ainsi, on ne se ment pas à sois même, le soir, on fait son interro et la plupart du temps, on se rend compte... Qu'on a oublié la moitié des choses que l'on croyait savoir, alors on recommence
-----