concept de base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

concept de base



  1. #1
    invite1c494f1b

    concept de base


    ------

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les sciences, mais étant en 3° je trouve que sa ne va pas assez vite, et j'aimerais que vous me booster un peu


    Ma demande doit sembler mal formuler donc en gros je voudrais des cours particulier ^^ adaptez à mon niveau(que vous ne me parliez pas dès maintenant de truc dont je n'ai même connaissance)

    Je suis actuellement en train d'étudier l'atome mais pas assez en profondeur à mon gouts.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : concept de base

    Je te conseille:
    -ou de profiter de ton temps pour palier à tes lacunes en orthographe
    -ou de regarder directement le programme de 3ème en détail + commencer celui de seconde que tu trouveras facilement sur le net.

  3. #3
    invite1c494f1b

    Re : concept de base

    j'avais jamais pensé a chercher le programme parce que sa me paressait improbable mais je chercherait.

  4. #4
    invite36602837

    Re : concept de base

    Si tu veux approfondir tes connaissances, il y a aussi les clubs, tel que ceux de robotique ou d'astronomie dans lesquel tu es au contact de la science, appliquée et fondamentale. Tu y rencontrera surement des personnes très compétente qui te permettront d'augmenter tes connaissances.

    C'est comme ca que j'ai fait lorsque j'avais ton âge (dans un club d'astro).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24327a4e

    Re : concept de base

    Mieux : travaille les mathématiques (les vraies) en les reprenant depuis le tout début. Commence par la logique mathématiques, quantificateurs et théorie des ensembles, puis focalise toi sur la géométrie euclidienne qui n'est pas assez enseignée au collège et au lycée.
    Et surtout apprends les démonstrations. La physique est une science qui utilise comme langage les mathématiques. Or les propriétés mathématiques ne valent rien si elles ne sont pas démontrées, il en va donc de même pour la physique.

    Bon courage.

  7. #6
    invite87961bee

    Re : concept de base

    Sinon si tu es curieux tu peux aussi trouver des tonnes de conférences en tout genre sur internet, bien que les sujets traités ne le sont jamais en profondeur (difficile en 1 ou 2 heures) tu pourra apprendre/comprendre beaucoup de points fondamentaux, et même découvrir de nouveaux centres d'intérêts. Je ne te conseil pas d'étudier les programmes scolaires qui ne sont jamais très intéressant au collège et au lycée, de toute façon tu les découvrira en temps voulu.

    Il ne faut pas oublier qu'il y a de tout sur internet, il faut savoir chercher !

  8. #7
    _Goel_

    Re : concept de base

    Perso je te conseille wikipédia.

    pour tous tes problèmes en physiques tu tapes sur google "wiki atome" pour des infos sur l'atome. Un clic sur j'ai de la chance t'emmenera direcement sur la page atome de wikipédia. Ensuite, au grès de tes curiosités, tu n'as qu'à surfer sur les différents liens hypertexte.

    Je te conseille aussi des revues comme Science&Vie (tu peux commencer par S&V junior puis S&V tout court lorsque tes connaissances seront suffisantes)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 18h57
  2. Le concept de tenseur
    Par invite2938c966 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h52
  3. Le concept d'ideosphère
    Par invite181a3c7a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2006, 14h50
  4. Le concept d'énergie
    Par Rodeon dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/01/2005, 21h01