Bonjour,
Etant entrain de passer mon examen du code de la route, je suis confronté à certaines questions, plus ou moins absurdes du code...
Parmis elle
Je me demande comment peut t'on etablir que à 1.25g d'alcool les chances d'avoir un accident sont multipliés par 35...les chances d'avoir un accident avec 1.25g d'alcool dans le sang augmente de:
-10
-25
-35
Prenons un boulevard sur lequel des milliers de voitures passent chaque jour, disons que toute les 100 000 voitures qui passent il y en à une qui à un accident. Ca voudrait dire que la probabilité d'avoir un accident en passant sur ce boulevard est de 0.0001 c'est en gros quelque chose qui tend vers 0 de toute facon. Si on multiplie ce risque par 35, on a 35 x 0 = 0, ou plus precisement 0.0035 ca veut dire que en gros pour avoir une chance sur 3 d'avoir un accident en etant bouré il faudrait conduire 10 000 fois avec 1.25g ! c'est à dire passer 27 ans d'alcoolemie quotidienne...
Dans ce cas, on meurt d'une syrose bien avant d'un accident de la route.
qu'en pensez vous ?
Pour revenir à la question du code, si on compare la reponse 2 à la 3 ( c'est la 3 qui est juste...) je trouve que l'ecart est negligeable et que c'est des statistique de café... (0.0035 contre 0.0025)
Que pensez vous de ca ?
-----