Bien le bonsoir à vous,
Je me prends la tête depuis 2-3 jours sur une réflexion personnelle, sans savoir si c'est possible ou pas. Je ne sais pas si cela a déjà été traité, si cela est le cas, veuillez m'en excuser .
Admettons. J'ai le pouvoir d'arrêté le temps, comme dans les films, tout est figé, plus personne ne bouge (ok, on pourrait plutôt dire arrêté les mouvements de toute chose (planètes, univers, etc.)). Est-ce que la lumière elle même serait arrêtée, coupée dans son élan ?
Si c'est le cas, et qu'avec mon pouvoir je pouvais bouger, est-ce que mon ombre elle même resterait sur place ?
Autre dans le délire, en admettant que je parvienne à stoppé le temps PILE au moment où une ampoule s'allumerait, que se passerait-t-il ? Est-ce que l'ampoule pourrait être allumée sans éclairer la pièce ?
Evidemment, rien n'y personne ne pourrait le constaté, vu que sans lumière nous sommes aveugles n'est-ce pas ?
Je sais que ça fait beaucoup de question, mais dans le même ordre, en arrêtant le temps un très court instant après l'allumage de l'ampoule, est-ce que la lumière, n'yant pas eu le temps d'atteindre les murs, serait en expansion autour de celle-ci, formant une sorte de halo ?
Dans le même ordre, en ralentissant extrêmement le temps(mouvement d'accord), pourrait-on voir la lumière se diffuser à l'oeil nu ? (en rayant le fait qu'on ne voit rien sans lumière)
En vous remerciant de votre attention
Sergio
-----