qui sommes nous ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

qui sommes nous ?



  1. #1
    invite4229b7f7

    Thumbs down qui sommes nous ?


    ------

    Bonsoir,

    Excusez moi de vous importuner, mais en lisant je suis tombé sur Erwin Shrödinger qui disait en 1950.
    « La connaissance isolée qu’a obtenue un groupe de spécialistes dans un champ étroit n’a en elle-même aucune valeur d’aucune sorte ; elle n’a de valeur que dans la synthèse qui la réunit à tout le reste de la connaissance et seulement dans la mesure où elle contribue réellement, dans cette synthèse, à répondre à la question : Qui sommes-nous ? » .

    Les mathématiques sont ils devenue une connaissance isolée ?? qui ne pourraient pas prétendre pouvoir répondre à cette question ??

    Ce que je comprend de ce qu’a dit Erwin Shrödinger, c’est que ce langage scientifique moderne, basé sur des mots précis et des équations complexes. Très peux de gens peuvent le comprendre ?? Je suis reconnaissant de toute cette connaissance et confort que vous nous fournissez, mais cela ne répond pas à la question ??

    Sur ce forum on m’a dit que statistiquement je n’ai aucune chance d’y répondre. Que je n’ai aucune chance de trouver quelque chose de nouveau qui concerne l’humain ou l’univers... Je pense le contraire et je remarque que E. Shrödinger confirme ma pensée.... Les mathématiques n’ont aucune valeurs car ils ne peuvent plus répondre à cette question.
    C’est pour cette raison que vous devez vous mettre au service de l’imagination.

    Pourtant Einstein l’a découvert il y a 100 ans ? Je ne ment donc pas en disant que nous sommes de l’énergie, tout le monde l’a “vu” bien avant lui (les religions), il a tout simplement relié la connaissance... et puis stop, confirmation, GPS, nucléaire etc... (exploitation et isolation de cette connaissance)...

    Si tout devenait énergie on pourrait tout calculer , si on connaissait le nombre de calories réellement brulée par notre corps, on saurait combien de “matière” nous transformons en énergie (à nos yeux) Ce potentiel dématérialisé pèserait sur l’environnement (mouvement) et l’humanité (réflexion), l’obligeant ainsi constamment à la transformation...

    La connaissance s’acquière pour stabiliser l'univers de l’espèce. Les mathématiques stabilisent donc la destruction de notre civilisation. Merci à vous amis écolo, je suis sur que vous trouverez les solutions pour réparer tout ça après, peut êtres vos enfants... , car vous (les scientifiques), vous êtes vraiment atteint...

    Apprendre sert à exploiter le système. Il faut apprendre à désapprendre pour peut être comprendre... Je comprend que la réponse à cette question ne peut plus venir de vous, mais de nous grâce à vous.
    Pour cela vous devez nous comprendre, nous écouter, vous écouter ; vous mettre à notre service et non au service de l’économie... La réponse on la tient, elle nous mène vers l’extase, car il n’y a plus qu’une possibilité. Toute cette connaissance accumulée pendant tous ces millénaires est prête à se décharger sur toute l’humanité. Sous quelle forme et quand ???

    La connaissance = Énergie créé par l’espèce, pour la stabilisation de l’espèce. Une relative stabilisation n’a pas de raison d’être ?
    La relativité est donc contre nature, elle témoigne plus d’une ignorance que d’une connaissance.

    C’est un petit coup de gueule, Mon Gps me dit où je vais, mais il ne me dit pas d’où je viens.

    merci de m’avoir lu...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : qui sommes nous ?

    Une discussion partant de n'importe quoi peut arriver n'importe où. Pour plus de sûreté le sujet (mais lequel au fait ?) est clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sommes-nous vraiment capables de penser par nous-mêmes ?
    Par Spouitch dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2012, 22h40
  2. Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?
    Par invite73653775 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 07h34
  3. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 15h11
  4. Hommes ou femmes, qui sommes nous.?
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 15h55