De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?



  1. #1
    invite9e3f3765

    Question De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?


    ------

    De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    -----

  2. #2
    dragounet

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Rien! On sera mort!
    (\__/)(='.'=)(")_(") Lapin quantique

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Jeancosmic
    De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?
    Qu'il est de bon ton de saluer lorsqu'on ouvre un sujet.

    Sinon, le sujet est vaste...
    "On" se souvient par exemple de certains organismes présents il y a un milliard d'années ou plus.
    "On", c'est une façon de parler évidement.

    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Dans la lutte qui verra sacrer le découvreur des restes de bactéries les plus anciennes, c’est peut-être donc Frances Westall qui tient toujours la corde ! Elle avait déjà décrit, en 2006, des microfossiles de la même région, se basant sur des critères morphologiques et chimiques. Et en juillet 2011, elle exposait une autre étude, lors d’un colloque d’exobiologie à Montpellier, dans laquelle elle affirmait avoir découvert les restes d’un tapis microbien datant de 3,3 milliards d’années dans la région de Barberton, en Afrique du Sud. Les analyses de la chercheuse montrent que ces microbes avaient une activité photosynthétique liée à celle des bactéries sulfato-réductrices, ce qui a provoqué l’intérêt de Nature.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ossiles_33021/
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    ça dépend sur combien de doigt on compte et si on est des doigt cosmic !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par Jeancosmic Voir le message
    De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?
    B O N J O U Rà toi,
    Que Jeancosmic n'a pas lu la charte de FUTURA qui préconise
    un mini de convivialité dans la vie.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2012 à 17h33.

  7. #6
    invite231234
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Bon allez Jeancosmic ! Bienvenu même si ta présence est brute ...
    Il serait bien que tu expliques ce que tu as derrière ta ciboule !

  8. #7
    jiherve

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Bonsoir
    dans un milliard d'année l'espèce dominante si elle est pensante se demandera : mais qui donc a pu saloper cette planète à ce point, un niveau géologique sera nommé le 'poubellien'.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    joel.1995

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Pour moi ,je pense que la terre le résistera plus dans 1 milliard d’années ,même pas 1000 ans ,elle est prête à mourir ,il y a tant des choses qui prouvent cela ;Je crois que vous voyez ce que je veux dire?

  10. #9
    Xoxopixo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par joel.1995 Voir le message
    Pour moi ,je pense que la terre le résistera plus dans 1 milliard d’années ,même pas 1000 ans ,elle est prête à mourir ,il y a tant des choses qui prouvent cela ;Je crois que vous voyez ce que je veux dire?
    Cette vision des choses est très anthropocentrique.
    Beaucoup d'organismes se plaisent bien dans nos déchets par exemple.
    Les dechets des uns c'est la nourriture des autres. (voir les plantes par exemple)

    Les bacteries pour prendre un exemple ne sont pas prêtes à disparaitre comme ça, à moins d'avoir une catastrophe majeure (collision avec un astre massif ou étoile en fin de vie.).
    Les quelques macrobes (nous entre autres ) qui peuplent la planète peuvent disparaitre, et pourquoi pas aussi réapparaitre. (1 milliard d'années c'est long quand même...).

    Et toutes les créatures ne sont pas aussi vulnérables.
    Par exemple le vers "méphisto", entre autres survivant potentiel, ne pourrait-il pas survivre à l'humanité et évoluer, se diversifier une fois les niches écologiques libérées ?
    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Dans plusieurs mines sud-africaines, des scientifiques ont découvert à près de 4 kilomètres de profondeur des vers nématodes d’un demi-millimètre, là où on est déjà surpris de trouver des bactéries.
    Ils n’ont pas été amenés par des infiltrations d’eau : ces animaux vivent sereinement, à 37, voire 48 °C, et avec très peu d’oxygène.
    Ils l’ont appelé Halicephalobus mephisto, en l’honneur du Méphistophélès de la légende de Faust, démon des profondeurs.
    Le nom de baptême de cette nouvelle espèce traduit l’étonnement de ses découvreurs.
    Tullis Onstott, un géomicrobiologiste de l’Université de Princeton (New Jersey) l’a trouvé dans des échantillons prélevés à 1,3 kilomètre de profondeur, dans une mine d’or sud-africaine, à 240 kilomètres au sud de Johannesburg.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-la-vie_30768/
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  11. #10
    f6bes

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par joel.1995 Voir le message
    Pour moi ,je pense que la terre le résistera plus dans 1 milliard d’années ,même pas 1000 ans ,elle est prête à mourir ,il y a tant des choses qui prouvent cela ;Je crois que vous voyez ce que je veux dire?
    Bj r à toi,
    La TERRE se portera assez bien , meme bien......elle s'en fout ROYALEMENT de ce qu'il adviendra de
    ses...habitants. Elle ne sera donc pas préte à mourir....par contre pour les habitants...j'aurais des doutes..Mais va t'en savoir !
    Bon W E

  12. #11
    polo974

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Bon allez Jeancosmic ! Bienvenu même si ta présence est brute ...
    Il serait bien que tu expliques ce que tu as derrière ta ciboule !
    Une dissertation à rendre pour lundi, bien sûr...

    Le bon coté de la chose, c'est que personne ne s'en souviendra dans un milliard d'années,
    ni même dans un million,
    ni même dans mille ans...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    invite87420132543
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Une dissertation à rendre pour lundi, bien sûr...
    Je ne pense pas qu'un prof puisse donner un sujet aussi fumeux.

    Plutôt une question pour faire parler les membres du forum.

  14. #13
    pelkin

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Autrement dit, un troll ... and don't feed the trolls after midnight

    de f6bes :

    La TERRE se portera assez bien , meme bien......elle s'en fout ROYALEMENT de ce qu'il adviendra de
    ses...habitants.


    Non, elle se portera mieux, beaucoup mieux

  15. #14
    Boson de eggs

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Non, elle se portera mieux, beaucoup mieux
    Un peu d'optimisme voyons, ça ne "nous"(la jeune génération) ferait pas de mal, l'ancêtre.

  16. #15
    invitee478b0da

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Personnellement, je pense que notre environnement deviendra plus pollué et invivable pour nous, donc peut être qu’on va évoluer génétiquement, comme par exemple pouvoir respirer sous l'eau ou se voir pousser des ailes !

    Mais en même temps il y a des gens qui croient à la prédiction maya sur la fin du monde en cette année 2012 le 21 décembre. Qu’en pensez-vous ?

  17. #16
    mach3
    Modérateur

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Mais en même temps il y a des gens qui croient à la prédiction maya sur la fin du monde en cette année 2012 le 21 décembre. Qu’en pensez-vous ?
    1- que c'est des conneries
    2- qu'un archéologue a découvert récemment des preuves que le calendrier maya va bien plus loin qu'en 2012

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  18. #17
    papy-alain

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Notre calendrier s'arrête chaque année au 31 décembre. Et alors ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  19. #18
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    dans un milliard d'année l'espèce dominante si elle est pensante se demandera : mais qui donc a pu saloper cette planète à ce point, un niveau géologique sera nommé le 'poubellien'.JR
    Excellent!

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    1- que c'est des conneries
    2- qu'un archéologue a découvert récemment des preuves que le calendrier maya va bien plus loin qu'en 2012 m@ch3
    archi faux, la date est bien le 21 décembre 2012, le calendrier Maya est très précis.
    Cependant un shamane Maya a bien expliqué que ce 21 décembre 2012 ne serait rien de plus qu'un changement d'année comme pour nous, le 31 décembre. La seule différence est que l'année dans ce cas aura duré....5000 ans.
    Il y aura donc des changements, peut être importants, mais ce sera au niveau humain. Rien au niveau de la Terre.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Il y aura donc des changements, peut être importants, mais ce sera au niveau humain.
    Où comment rendre une prédiction absolument inratable...
    J'en connais un qui ne risque pas de gagner son pari, à ce compte-là!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  21. #20
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Il y aura donc des changements, peut être importants, mais ce sera au niveau humain.
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Où comment rendre une prédiction absolument inratable...
    Oui, j'ai dit un peu n'importe quoi là!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  22. #21
    mach3
    Modérateur

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    archi faux, la date est bien le 21 décembre 2012, le calendrier Maya est très précis.
    ce n'est pas la date de changement "d'année" ou de "cycle" (ou autre, osef) que je mets en question, mais le fait que le calendrier s'arrête à cette date.

    On vient de trouver un calendrier maya allant bien plus loin que le 21 décembre 2012, il suffit de lire les actualités, par exemple :

    http://www.ladepeche.fr/article/2012...u-en-2012.html

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  23. #22
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    ce n'est pas la date de changement "d'année" ou de "cycle" (ou autre, osef) que je mets en question, mais le fait que le calendrier s'arrête à cette date.

    On vient de trouver un calendrier maya allant bien plus loin que le 21 décembre 2012, il suffit de lire les actualités, par exemple :

    http://www.ladepeche.fr/article/2012...u-en-2012.htmlm@ch3
    Va dans n'importe quelle bibliothèque, tu y trouveras des livres des années 1970 sur la civilisation Maya, donc bien avant tout ce tapage. Or déjà à cette époque ils affirmaient que le début de la nouvelle ère Maya commençait le 13 aout -3114.

    Ensuite le calendrier Maya est extrêmement précis, au jour près. Il se découpe ainsi:
    * 1 kin = 1 jour
    * 1 uinal = 20 kins
    * 1 tun = 18 uinals
    * 1 k'atun= 20 tuns
    * 1 baktun = 20 k'atuns
    * Une création = 13 baktuns

    Le calcul est simple: 1*20*18*20*13= 1 872 000 jours. Or si tu ajoutes ce nombre au 13 aout -3114, tu trouves exactement 21 décembre 2012!
    Surprenant quand même !
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  24. #23
    invite231234
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Oui et si tu prends mon calendrier paléontologiste tu verra que il il y a 4,786 565 milliards d'années aux jours près la Terre est né OOOOOOOOOHHHHHHHHHH !

    PS : mais d'après la relativité le cousin d'Einstein parti en Mandchourie en passant par alpha du centaure reviendra après Einstein !!!!
    Dernière modification par invite231234 ; 21/05/2012 à 18h40.

  25. #24
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Oui et si tu prends mon calendrier paléontologiste tu verra que il il y a 4,786 565 milliards d'années aux jours près la Terre est né OOOOOOOOOHHHHHHHHHH !:
    ça c'est de l'argumentation scientifique!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  26. #25
    invite231234
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Parce que tu penses que le calendrier d'une civilisation presque disparue n'étant que de l'histoire c'est de la science ?

  27. #26
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Parce que tu penses que le calendrier d'une civilisation presque disparue n'étant que de l'histoire c'est de la science ?
    Tu mélanges tout: j'ai juste fait remarquer que les Mayas avaient déterminés il y a 5125 ans que la fin d'une ère aboutirait précisément à ce qui est pour nous le 21 décembre 2012.
    Mais je n'ai jamais dit à quoi pouvait correspondre cette date car je n'en sais rien !
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  28. #27
    invite231234
    Invité

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Tain tain mais tu le fais exprès que que ça veut dire le 21 décembre 2012 à part qu'il comptait les journées comme des jours et que c'est le futur et que futurologue ça n'existe pas !

  29. #28
    mach3
    Modérateur

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Va dans n'importe quelle bibliothèque, tu y trouveras des livres des années 1970 sur la civilisation Maya, donc bien avant tout ce tapage. Or déjà à cette époque ils affirmaient que le début de la nouvelle ère Maya commençait le 13 aout -3114.
    je n'ai pas dit le contraire, ce que je dis, c'est que le calendrier se poursuit au-dela du 21 décembre 2012 (et il commence bien avant le 13 aout -3114, car il y avait bien quelque chose avant) et qu'on en a la preuve depuis quelques jours avec cette nouvelle découverte, qui dépoussière justement ces bouquins de 1970...

    Ensuite le calendrier Maya est extrêmement précis, au jour près. Il se découpe ainsi:
    * 1 kin = 1 jour
    * 1 uinal = 20 kins
    * 1 tun = 18 uinals
    * 1 k'atun= 20 tuns
    * 1 baktun = 20 k'atuns
    * Une création = 13 baktuns
    une création??? parce qu'il y a eu une création en -3114? il ne s'est rien passé de particulier en -3114, et rien de plus ne se passera en 2012, mis à part qu'on aura fait le tour complet des 13 baktuns.
    Je ne comprends la polémique stérile que tu tentes d'instiller ici. Serais-tu un troll??

    Le calcul est simple: 1*20*18*20*13= 1 872 000 jours. Or si tu ajoutes ce nombre au 13 aout -3114, tu trouves exactement 21 décembre 2012!
    Surprenant quand même !
    1 an = 365 jours
    1000 ans = 1 millénaire

    donc 365000 jours, si j'ajoute ce nombre au 1er janvier de l'an mil, je tombe exactement sur le 1er janvier de l'an 2000!
    Surprenant quand même !

    non en fait je vois pas

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  30. #29
    evrardo

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Je ne comprends la polémique stérile que tu tentes d'instiller ici. Serais-tu un troll?? m@ch3
    Non non, laisse tomber, j'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quoi se souviendra-t-on dans un milliard d'années?

    Une discussion démarrant sur une question irréaliste et sans intérêt et se continuant sur le 21/12/2012 ne mérite pas de survivre jusqu'à la fin du monde. Elle est donc fermée et ne laissera pas un souvenir inoubliable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2011, 00h13
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 25/11/2010, 12h08
  3. Milliard d'années lumières
    Par invite8a38fc83 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2009, 14h38