Le Multivers !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le Multivers !



  1. #1
    Sethemmanuel

    Le Multivers !


    ------

    Bonjours

    On parle souvent , d'univers parallèle au notre ou des êtres vivant nous ressemblant subsisterais comme nous , mais avec des différences .
    Dans ce cas , cela voudrais dire que d'autres univers existe , donc voila ma question : Le multivers peut-il être prit en comptes au niveaux scientifique ?
    Sachant que beaucoup de scientifiques reste très fermé sur ce sujet , cela ne pourrait-il pas expliquer de manière claire et simple la formation de notre "Univers" . Si le Multivers existe , cela voudrais dire que notre existence ne proviens pas "rien" et que nous sommes due a un lieux ou seul l'énergie subsiste et qui donne des univers en continue , tous similaire mais très différent pour autant .Nous serions comme une bulles soufflé par la force de cette espace inconnue au force inexplicable et instable .

    De part cela , on pourrais dire : " Qu'avant l'univers , n'étais que l'énergie "


    Cordialement Seth

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Le Multivers !

    Bonjour à toi,
    Va t'en savoir ..Charles !!
    Ce n'est pas parce que des multivers puissent exister que tout autant il y a des etres vivants!
    On peut TOUT élucubrer dans le "plausible" ça n'en fait pas une réalité et...,ça ne mange pas de pain.
    Donc vaut mieux pas s'emballer.
    Bon W E

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Multivers !

    Il n'y a pas une mais des hypothèses théoriques d'univers multiples et elles n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres : par exemple rien de commun entre les multivers à la sauce Everett et les univers bulles de Linde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Le Multivers !

    L'univers étant par définition :
    Citation Envoyé par Wikipédia
    L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.
    Le "multivers" n'est rien d'autre qu'une façon détournée de parler de différentes "réalités"/possibilités (si elles existent) de ce même univers. On a par exemple la contrfactualité quantique.

    De là à parler de mondes "parallèles", peut-être faut-il explorer les fameuses branes de certaines théories des cordes ou encore la théorie des états relatifs d'Hugh Everett -- en évitant de verser dans la "science"/magic fiction...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sethemmanuel

    Re : Le Multivers !

    Merci de vos réponse , mais quand même si cela est vraie cela pourrais expliquer un grands nombres de choses que nous ne pouvons expliquer pour le moment comme : La gravitation , La masse et sur tous approfondir la Théorie des Cordes et expliquer le phénomène d’expansion de notre univers ?

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le Multivers !

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    Merci de vos réponse , mais quand même si cela est vraie cela pourrais expliquer un grands nombres de choses que nous ne pouvons expliquer pour le moment comme : La gravitation , La masse et sur tous approfondir la Théorie des Cordes et expliquer le phénomène d’expansion de notre univers ?
    comment ? je ne saisi pas.
    la masse par exemple...

  8. #7
    Sethemmanuel

    Re : Le Multivers !

    Je m'explique : On ne sais pas tous ce qui ce passe dans l’univers , car nous ne connaissons pas son origine . Mais nous croyez-vous pas que si nous connaissions son origine , nous pourrions expliquer certaines choses inexplicable maintenant ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Le Multivers !

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    Je m'explique : On ne sais pas tous ce qui ce passe dans l’univers , car nous ne connaissons pas son origine . Mais nous croyez-vous pas que si nous connaissions son origine , nous pourrions expliquer certaines choses inexplicable maintenant ?
    Bonjour à toi,
    En quoi les "multivers" (objet de la question) donnent ils réponse sur la " connaissance de l'origine" ?
    Bonne journée

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Multivers !

    Salut,

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    Je m'explique : On ne sais pas tous ce qui ce passe dans l’univers , car nous ne connaissons pas son origine . Mais nous croyez-vous pas que si nous connaissions son origine , nous pourrions expliquer certaines choses inexplicable maintenant ?
    C'est bien possible.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Multivers
    Par Argon39 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/09/2013, 18h23
  2. Multivers
    Par invite28dce2a6 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 11h44
  3. Multivers
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2012, 19h34
  4. les multivers
    Par invite09c180f9 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2007, 08h28
  5. Multivers Or not Multivers? o_O
    Par invite441ba8b9 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/01/2005, 19h09