Projet "MARS ONE"; pour ou contre?? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138

Projet "MARS ONE"; pour ou contre??



  1. #61
    Paminode

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??


    ------

    Au bout de quelques années commenceront peut-être à arriver sur Mars des vaisseaux susceptibles de redécoller et revenir sur Terre, en remportant certains.

    -----

  2. #62
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Au bout de quelques années commenceront peut-être à arriver sur Mars des vaisseaux susceptibles de redécoller et revenir sur Terre, en remportant certains.

    ben c'est drolement préparé à l'avance cette affaire.
    ça devient franchement drole.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #63
    noureddine2

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ben c'est drolement préparé à l'avance cette affaire.
    salut , sous la pression pour sauver les astronautes qui ont un problème de santé , on va supplier tous les pays pour donner de l'argent pour préparer un voyage de sauvetage ,
    ça ressemble à du chantage psychologique .

  4. #64
    noir_ecaille

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Sauf qu'on arrive déjà pas à donner assez de sous aux pays qui ont faim malgré Mickeal Jackson, et les Tours Jumelles du World Trade Center n'étaient pas encore tombée...

    Il se passe quoi si Al Qaida, qui ne raterait une médiatisation pour rien au monde, faisait péter le premier cargo ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #65
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message

    Il se passe quoi si Al Qaida, qui ne raterait une médiatisation pour rien au monde, faisait péter le premier cargo ?
    du buzz, et encore du buzz.
    et M big brother fera de l'audience.
    ce qui me sidère totalement, c'est que certains plongent dans ces conneries !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #66
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    je ne parlais pas pour toi , miss
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #67
    Moinsdewatt

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Il faut préciser que ce projet est une fondation privée qui veut envoyer des gens sur Mars sans véhicule de retour. Ils seront condamnés à rester sur place. ....
    J' attend avec impatience qu' un petit groupe determiné se montre contre ce projet en arguant de mise an péril de la vie d'autrui.
    Bataille juridique à venir. Ca va etre rigolo.

    Par exemple des publicitairesqui pourraient craindre qu' un tel projet siphonne leurs revenus et marché publicitaire.

  8. #68
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    il n'y a pas de projet, à part recolter des subventions et vendre des tee shirts !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #69
    Moinsdewatt

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il n'y a pas de projet, à part recolter des subventions et vendre des tee shirts !
    Un projet de Buzz.
    Oui on est bien d' accord.

  10. #70
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    y'a une idée qui pourrait marcher, c'est de faire "la ferme des celebrités" sur Mars.
    vous savez, ces "oubliés" du show bizz qui n'ont plus que leur yeux pour pleurer !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #71
    babelibue

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Mars one , que dire, je suis pour des hommes sur mars mais d'un point de vue technologique c'est pas encore ça, il y a juste à regarder les roues de curiosity alors imaginé la combinaison d'un astronaute, après "à cœur vaillant rien d'impossible" mais bon prudence.La NASA estime que nous ne sommes pas prêt et je suis de leur avis.
    Et puis une boite privée qui enverrait des scientifiques plutôt balaise au casse pipe , je lui souhaite bien du courage pour trouver les mecs.C'est simplement pas sérieux, qu'ils commencent déjà par nous pondre des voyages touristique dans l’espace digne de ce nom avant de vouloir envoyé des personnes si loin juste en vendant des t-shirt pour financer le projet.
    Au final leur projet et louable mais pas sérieux et prématurée.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  12. #72
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    tiens,
    rappelons qu'ils ont( spaceX) échoué 2 fois fin nov à faire décoller leur nouveau lanceur.
    ils avaient annoncé un nouveau lancement dans les jours qui suivaient, mais depuis environ un mois, plus de nouvelle.!
    et même avant des voyages touristiques en orbite, il faut commencer par pouvoir envoyer de gros satellites .
    projet louable ?
    question de point de vue.
    Pour l'instant je me demande si les gentils donateurs n'ont pas freiné un peu leur générosité.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #73
    Moinsdewatt

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    tiens,
    rappelons qu'ils ont( spaceX) échoué 2 fois fin nov à faire décoller leur nouveau lanceur.
    ils avaient annoncé un nouveau lancement dans les jours qui suivaient, mais depuis environ un mois, plus de nouvelle.!
    et même avant des voyages touristiques en orbite, il faut commencer par pouvoir envoyer de gros satellites .
    projet louable ?
    question de point de vue.
    Pour l'instant je me demande si les gentils donateurs n'ont pas freiné un peu leur générosité.
    Space X à réussi ce lancement le 4 dec 2013 avec un satellite de Telecom comme client.

    http://videos.tf1.fr/infos/2013/spac...e-8324294.html

    Après plusieurs problèmes techniques, la société privée américaine Space Exploration Technologies (SpaceX) a finalement envoyé dans l'espace son premier satellite de télécommunications. Le lancement de la fusée Falcon 9 a emporté un satellite de télécommunications SES-8 de la société luxembourgeoise SES. Il sera positionné pour fournir des programmes télévisés, une transmission haut-débit et d'autres services de communication aux clients de l'Inde, de la Chine, du Viet-Nam et ailleurs en Asie. Pesant 3,17 tonnes, il a coûté 100 millions de dollars.
    Mais ça n' a rien à voir avec Mars.

  14. #74
    kilmack

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    bonjour
    a mon aimble avis je pense que ces un projet qui risque de faire un grand scandale car je ne leur donne pas plus
    de six mois de vie sur la planete si les infrastructure ne son pas légèrement modifié et amélioré.
    car a la première tempête l'ensemble de la base vas étre balayer mais sa ces ce sont des paramètre qui
    je pense n'on pas été encor pris en compte sur leur calcul.

    concernant le montant du financement quand on sait qu'un écroue coute 100 fois moins chère a serré pour
    une compagnie privé que pour la NASA cela ne m'étonnerais pas qu'avec 6 milliard ils peuvent y arrivé.

    mais ce qui pourrait étre le pire scénario dans l'histoire ces que leur principe de financement via la pub
    soumis a une télé réalité soit un fiasco et qu'il n'est plus de font pour les approvisionnés les laissant
    crevé de faim et que de toute façon personne ne puisse y faire quelque chose car le temps de préparé
    une mission de sauvetage il serais deja trop tard.

    je pense que le bute final de cette mission si elle est concluante ces une acquisition de terrains sur la planète
    afin de pouvoir y exploité des ressources minérale ou autre dans un future lointain car on ne vas pas nous faire
    croire qu'une entreprise de cette ampleur n'y voie pas un moyen de faire des bénéfices

  15. #75
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par kilmack Voir le message
    concernant le montant du financement quand on sait qu'un écroue coute 100 fois moins chère a serré pour
    une compagnie privé que pour la NASA cela ne m'étonnerais pas qu'avec 6 milliard ils peuvent y arrivé.
    J'en doute fort !

    Citation Envoyé par kilmack Voir le message
    mais ce qui pourrait étre le pire scénario dans l'histoire ces que leur principe de financement via la pub
    soumis a une télé réalité soit un fiasco......
    Oui, c'est même une absurdité d'imaginer un projet de télé réalité à 6 milliards de Dollars.
    J'imagine qu'ils misent sur un financement via le sponsoring de grosses entreprises qui souhaite coller leur image à ce projet.
    Mais cela n'a un sens que si le projet est réaliste techniquement.
    Parce que sponsoriser un fiasco est une catastrophe pour l'image de marque.

    Citation Envoyé par kilmack Voir le message
    je pense que le bute final de cette mission si elle est concluante ces une acquisition de terrains sur la planète
    afin de pouvoir y exploité des ressources minérale ou autre dans un future lointain car on ne vas pas nous faire
    croire qu'une entreprise de cette ampleur n'y voie pas un moyen de faire des bénéfices
    Non, ça, ce n'est pas crédible.
    Sur quelle base juridique décrèteraient ils être propriétaire de terrains sur Mars.
    La lune par exemple n'appartient à personne ( ni états , ni entreprises )..
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #76
    noureddine2

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    salut , leur site contient un forum http://mars-one.fr/forum/index.php?
    ils sont amusants .

  17. #77
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    c'est même à p....r de rire
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #78
    noureddine2

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'est même à p....r de rire
    je leur ai proposé un projet Mars One 2050 http://mars-one.fr/forum/index.php/t...mars-one-2050/
    je le cite ici :
    (je propose de signer un contrat de télérealité avec toutes les agences spatiales .
    transmettre en direct toutes les mission de l'homme dans l'espace , et grâce à l'argent de la publicité ,
    on peut payer dés aujourd'hui des places pour nos candidats pour des voyages dans l'espace .)
    l'exploration de l'espace doit commencer à être financée par la publicité .

  19. #79
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Salut,

    Pour rester sérieux.

    Le passage au privé est certainement intéressant mais amha pour ce genre de projet c'est inapproprié (ou trop tôt ?). Il suffit de voir les sociétés privées qui font dans l'espace actuellement : elles font toutes du suborbital (sauf une, mais qui n'est pas moins chère que les sociétés nationales). On ne va pas se lancer dans une discussion économique, mais je doute que la publicité soit suffisante (même si c'est toujours ça de gagné).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #80
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    oui, comme on dit le "business model" ne tient pas la route.
    mais il reconnaissent attendre plus des sponsors que de la pub ou de la télé-réalite
    la télé réalité est surtout une vitrine ( même s'ils comparent leur audience potentielle à celle des JO ,sisi ..)
    les autres ressources sont les produits dérivés ( je ne blaguais pas avec mes tee shirts ) et les donation individuelles de soutien.
    Plus la mise départ que devra mettre tous les pré-candidats au voyage.
    il est intéressant de parcourir de forum que noureddine a mis en lien.
    On sens mieux l'argumentaire et le fonctionnement financier.

    Le principe du financement est d'engranger de l'argent au fur et à mesure.
    aujourd'hui une centaine de million je crois.
    ils adaptent leur avancée en fct des moyens au temps t.
    là , en l'occurrence , la somme ( qui devait être 4x plus ) servira à fiancer de la recherche de faisabilité de je ne sais plus quelle petite brique du programme.
    A chaque petite avancée, nouvelle annonce confirmant la faisabilité, entraînant de nouvelles ressources, etc.
    bref ils avancent à vue , et leur prévisions de délais et de couts sont faite au doigt très très mouillé.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  21. #81
    Moinsdewatt

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    On attend plus parler de ce (pseudo) projet Mars ONE.

    Est ce que ça aurait fait faillite ?

  22. #82
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    On attend plus parler
    Entend ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #83
    Moinsdewatt

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Un petit tour sur la page du projet Mars One
    http://mars-one.fr/category/actu/

    pour se conforter dans l' idée que c'est du pipeau.

  24. #84
    ricco_sza

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par Marie_Palm98 Voir le message
    Bonjour; je poste ce topic pour demander votre avis sur le projet Mars One qui consisterait à envoyer des êtres humains sur Mars et que ces humains y vivent, explore.
    Mon avis est le suivant: POUR. Car cela permettrait de mieux connaitre la planete rouge et de peu etre trouver des moyens de rendre cette planete habitable.

    Merci de laisser un avis sur ce projet; d'expliquer pourquoi vous etes de cet avis.
    salut , contre la propagation humaine dans l espace , qui est destructrice , guerriere , pollueuse . ..

  25. #85
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Mis à part le fait que ce "projet" est une foutaise contre qui ceux qui débarqueraient pourraient-il faire la guerre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #86
    Tryss

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mis à part le fait que ce "projet" est une foutaise contre qui ceux qui débarqueraient pourraient-il faire la guerre ?
    Guerre civile, guerre d'indépendance... les possibilités ne manquent pas

  27. #87
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Contre les martiens ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #88
    Tryss

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Contre les martiens ?
    Non, contre les autres humains voyons

  29. #89
    f6bes

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Bjr à toi,
    Alors autant qu'ils restent sur Terre !
    S'ils n'y a pas d'UNITE et d'ENSEMBLE, ils crévent tous!
    A+

  30. #90
    carracas

    Re : Projet "MARS ONE"; pour ou contre??

    Aux dernières nouvelles le projet est toujours en cours, les recrutements en sont a leur 3é vague ( plus ou moins 500 personnes ), la société serait en partenariat avec plusieurs universités pour choisir les instruments qui accompagneraient leur premier lander.

    Autant je ne pense qu'il n'y a quasi aucune chance que les budgets soient trouvés pour un lancement effectif, autant je suis curieux de voir comment ils vont " simuler" la survie locale pour l'entrainement.

    Peux-être cela créera til un attrait pour Mars pour le public.

    Wait and see

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de composants pour un projet au collège par prof "newbie"
    Par invitec0eb9a45 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2012, 18h22
  2. Besoin d'aide pour un projet "réalisation d'une voiture solaire"
    Par invite5c51ccdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 21h29
  3. Pour ou Contre un Forum "Sauvons le bébé Moineau"
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/08/2006, 17h04