C 'est peut être le seul business model. Faire de la télé-réalité avec l'entrainement sur Terre.
Bonjour,
Il n'y a pas une agence de pub qui fait son business derrière tout cela ?
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidi...l-echec-584085Mars One : une étude prévoit la mort des astronautes dès 68 jours
14 oct 2014 franceinfo.fr
J'aime bien Bas Landsdorp qui lit les études, euh ! les conclusions Pas le temps de lire des études critiques de fond en comble. Ça prend du temps de brasser de l'air et faire de la pub.
Ce j'aime moins, c'est ça façon de dire que les scientifiques n'utilisent pas les données correctement. Mais qu'en sait-il, ce truand qui n'a pas même lu voire compris les études dont il est question supra ???? Il va dicter aux scientifiques comment trafiquer les données et "avoir du résultat" aussi ?
Ce que je trouve hypocrite et méprisable au possible, c'est quand on lui met le nez dans ses problèmes et qu'il ose se cacher derrière un "Mars One n'est pas une compagnie d'aérospatial". Mais à quoi joue-t-il ?!
c'est connu depuis les années 90 les graves problèmes engendrés dans ces expériences sur l'écosystème en vase clos (Dans Biosphere 2 par exemple ) http://www.biospherics.org/biosphere2/chronology/
Voila ce que l'on sait sur les vases clos de biosphere 2 :
The oxygen inside the facility, which began at 20.9%, fell at a steady pace and after 16 months was down to 14.5%. This is equivalent to the oxygen availability at an elevation of 4,080 meters (13,400 ft).[23] Since some biospherians were starting to have symptoms like sleep apnea and fatigue.This careful Biosphere 2 experiment showed that the Biospherians operated well between the range of 16%- 19%. This discovery has major implications in undersea and planetary explorations.
The crew had produced approximately 80% of their food. The other 20% was drawn from a three month supply of food that was grown inside the facility before the experiment began and from seed reserve. Improvements to be made to the system during transition will allow 100% to be produced.
a
+
Dernière modification par cancerman ; 22/10/2014 à 00h15.
ça reste tout de même de la SF , AMHA
mais les amateurs peuvent lire les pavés :
Mars la rouge , Mars la verte , Mars la bleue...
qui racontent une telle aventure
prévoir quelques soirées
Salut,
Des pavés mais digestes. J'ai beaucoup aimé, surtout que l'auteur s'est fort bien documenté (dans les limites de ce qui est disponible, évidemment).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Robinson a (entre autres) repris le concept d' ASCENSEUR SPATIAL d' Arthur Clarke...
qui reste , quand même , vachement séduisant...
Séduisant tout comme modifier l'orbite de Vénus jusqu'à en faire une anti-Terre, et lui balancer Io comme pendant de notre Lune.
Théoriquement et sachant que la Terre bénéficie actuellement d'une orbite quasi-circulaire comme jamais, ce serait une option de terraformation rentable à (très ?) long terme, en capturant l'hydrogène du vent solaire pour réhydrater la planète par-dessus le marché.
Bonjour,Bonjour; je poste ce topic pour demander votre avis sur le projet Mars One qui consisterait à envoyer des êtres humains sur Mars et que ces humains y vivent, explore.
Mon avis est le suivant: POUR. Car cela permettrait de mieux connaitre la planete rouge et de peu etre trouver des moyens de rendre cette planete habitable.
Merci de laisser un avis sur ce projet; d'expliquer pourquoi vous etes de cet avis.
Vous parlez de rendre la planète rouge habitable, mais sommes-nous parvenus à rendre la terre habitable ? Avant d'exporter nos savoir faire sur Mars...
Ben dites donc, je ne pensais pas qu'on était aussi avancé en la matière de terraformation !Séduisant tout comme modifier l'orbite de Vénus jusqu'à en faire une anti-Terre, et lui balancer Io comme pendant de notre Lune.
Théoriquement et sachant que la Terre bénéficie actuellement d'une orbite quasi-circulaire comme jamais, ce serait une option de terraformation rentable à (très ?) long terme, en capturant l'hydrogène du vent solaire pour réhydrater la planète par-dessus le marché.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour,
Et pensez-vous que nous serons capables de la garder habitable ?
Outre que ce n'est pas le sujet de cette discussion. Oui, c'est hors de nos capacites actuelles de la rendre inhabitable au sens ou il est compris ici (ou si pas impossible, on depenserait une enorme quantite d'energie pour le faire).
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 08/11/2014 à 20h48.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
S'il n'y a pas d'eau sur Mars il y a une bonne raison : comme il n'y a pratiquement pas d'atmosphère l'eau se vaporise quelle que soit la température.
S'il n'y a pratiquement pas d'atmosphère (et donc pas de vapeur d'eau) sur Mars il y a une bonne raison : la gravité de Mars est trop faible pour la retenir.
Vouloir terraformer Mars demanderait des quantités phénoménales d'eau et de divers volatiles (azote, etc.), donc bonjour la logistique, à déverser dans un puit sans fond. Tout ficherait la camp au fur et à mesure dans le vaste espace.
Ou alors, je vois tout de même une solution pour les courageux et les costauds : accroitre la masse de Mars jusqu'à ce qu'elle ait une gravité suffisante. On pourrait détourner à cet effet des astéroïdes et surtout des comètes qui apporteraient aussi de l'eau et des volatiles. Avec l'énergie des collisions cela réchaufferait aussi cette pauvre planète un peu frigorifiée. C'est bien ce qui est arrivé à la Terre pendant l'Hadéen et maintenant elle d'un bleu superbe qui se voit depuis loin dans l'espace.
Alors au boulot, les pionniers !
Ça nous procurerait aussi des distractions : on ne pourrait certes pas voir le spectacle des collisions à l'œil nu depuis la terre mais avec un bon instrument certainement et puis ce serait retransmis en direct par une sonde de surveillance à demeure.
Sinon, Mars va rester en l'état.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Salut,
comme je l'ai fait remarquer pas plus tard que hier dans cette discussion :
Il y a une masse martienne (en etant tres optimiste) avec tout les objets de la ceinture de Kuiper. Seul le nuage d'Oort a une masse totale considerable mais a coup d'objets de quelques kilometres de diametre, lances des confins du systeme solaire, ca va prendre du temps...Envoyé par T-KEn balancant tout les asteroides presents dans le systeme solaire interne sur Mars, l'augmentation de la masse sera de 0,5%.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
@ saint.112
Autre remarque, concernant l'érosion atmosphérique : elle est davantage due au vent solaire qu'à une "faiblesse" de gravité martienne.
Deux illustrations du phénomène :
- Vénus (bien que possédant une masse comparable à la Terre) a perdu la quasi-totalité de son eau dans l'espace (d'où absence de tectonique des plaques) et continue de perdre des composés par érosion stelloéolienne, bien que protégée par une très faible "magnétosphère". L'ionosphère induite forme d'ailleurs une véritable interface pseudo-protectrice entre l'atmosphère de Vénus et l'espace.
.- Titan, avec une masse équivalente à seulement 20% de Mars, possède une atmosphère épaisse de composés légers -- qui est même riche en diazote (98%) et 1,45 fois plus dense que l'atmosphère terrestre. Il faut dire que Titan est protégé 95% du temps par la magnétosphère saturnienne, tout en étant déjà très éloignée du Soleil.
Davantage qu'une prise de poids, Mars nécessite une magnétosphère suffisant pour contrer l'action érosive du vent solaire
Bonjour,
Il me semble bien que la "terra-formation" de la planète Mars, si tant est qu'elle soit à l'ordre du jour, ce qui reste à prouver, n'est pas non-plus le sujet de la discussion...
++ noir_ecaille
ce serait même le bombardement tardif qui aurait stoppé l'effet dynamo
Par contre en réchauffant le noyau ont pourrait le restaurerLorsqu'il est global, le champ magnétique d'une planète est principalement d'origine interne. On suppose qu'il est provoqué par la convection des fluides conducteurs (c'est-à-dire des métaux liquides) composant la partie externe du noyau. Ce processus est connu sous le nom d'effet dynamo. Ces mouvements de convection impliquent l'existence d'un gradient thermique suffisant du noyau vers le manteau ; en l'absence d'un tel gradient, l'effet dynamo ne pourrait pas se maintenir. Ce fait serait à l'origine de la disparition du champ magnétique global de Mars, il y a sans doute au moins quatre milliards d'années : les impacts d'astéroïdes du grand bombardement tardif auraient injecté suffisamment d'énergie thermique dans le manteau de Mars en convertissant en chaleur l'énergie cinétique des impacteurs, ce qui aurait stoppé l'effet dynamo en annulant le gradient thermique nécessaire à son maintien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9...n%C3%A8te_Mars
Peut être en y injectant des atome fissibles ?
Le probleme dans ce modele est que le gradient geothermique peut etre modifie, mais il se retablit au bout d'un moment. Il faut donc un phenomene associe, autre que le gradient geothermique, pour empecher le retour d'une magnetosphere. Il y a pas mal d'hypotheses sur ce sujet.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Le problème c'est qu'on ne crée pas un gradient thermique si facilement
Il n'y a pas non plus que le mouvement convectif de la phase liquide du noyau : il y a aussi un entrainement des couches externes par le manteau de la planète. Par exemple la surface terrienne tourne plus vite que la graine solide du noyau. Il en résulte que le manteau entraine par rotation les couches les plus externes de la phase liquide du noyau. Ce différentiel de rotation est un des moteurs majeurs de la magnétosphère terrienne. Puis il y a aussi la convection mantellique qui va là encore agir sur la phase liquide du noyau -- ce qui explique le très faible géomagnétisme de Vénus, puisque son manteau déshydraté n'a pas de réel mouvement convectif.
EDIT : Grillée par T-K
Petite parenthèse. Quelles seraient les hypothèses les plus probables ?Le probleme dans ce modele est que le gradient geothermique peut etre modifie, mais il se retablit au bout d'un moment. Il faut donc un phenomene associe, autre que le gradient geothermique, pour empecher le retour d'une magnetosphere. Il y a pas mal d'hypotheses sur ce sujet.
Peut être que la température du noyau a baissé lors du refroidissement de la croûte accéléré par la raréfaction de l'atmosphèreLe probleme dans ce modele est que le gradient geothermique peut etre modifie, mais il se retablit au bout d'un moment. Il faut donc un phenomene associe, autre que le gradient geothermique, pour empecher le retour d'une magnetosphere. Il y a pas mal d'hypotheses sur ce sujet.
T-K
C'est plutot l'inverse qui se passe. En refroidissant la croute et en l'absence de tectonique des plaques, la lithosphere martienne est devenue tres epaisse (150-200km). Le transfert de chaleur par conduction (dans la lithosphere) etant beaucoup moins efficace que par convection (asthenosphere), la chaleur reste capturee a l'interieur, qui peut donc eventuellement croitre en temperature (en tout cas, se refroidit moins efficacement que la Terre).
Beaucoup d'hypotheses basees sur des contraintes mal etablies. Le systeme interne de Mars n'est pas facile a etudier et reste tres hypothetique. Suivant les conditions initiales que l'on selectionne, on arrive a des resultats assez differents.Envoyé par noir_ecaillePetite parenthèse. Quelles seraient les hypothèses les plus probables ?
Quelques elements de reponses (ou pas) sont dans ce post que j'ai ecris il y a quelques annees:
http://forums.futura-sciences.com/pl...ml#post2574934
C'est beaucoup de radioactivite qu'il faut injecter pour permettre a une telle masse de fer (en supposant que ce soit entierement solide) de fondre.Envoyé par eauPurePar contre en réchauffant le noyau ont pourrait le restaurer
Peut être en y injectant des atome fissibles ?
Avec tout notre arsenal nucleaire actuel, on est environ 9 ordre de grandeur en dessous de ce qui est necessaire pour injected suffisamment d'energie dans le systeme.
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 12/11/2014 à 02h47.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Merci T-K
Très intéressant, surtout relativement à un géomagnétique martien en puissance mais qui sera beeaauucoup plus tardif que pour la Terre
concernant l’acquisition de terrain l'histoire nous montre que les états en tous temps ne ce sont jamais fait prié
pour destitué ou ce rendre propriétaire de terrain ou pays ne leur appartenant pas donc pourquoi cela changerais
Bjr à toi,
Tu peux toujours décréter que tu es propriétaire de TOUT l'univers...ça te fera une belle jambe.
Par contre ce qui est plus subtil, c'est de "vendre" des parcelles de terrain de l'astre en question.
Mais bref si il y a des gogos qui achétent pourquoi pas ! ( vente de terrains lunaires )
http://www.google.fr/url?q=http://mo...DURtZOBr3vVtFA
MARS est déjà propriété d'un individu.
A+
Dernière modification par f6bes ; 12/12/2015 à 10h23.
Et ce projet bidon de MARS ONE? il en est ou ?
Un an plus tard :
Des nouvelle du projet fumeux de Mars One qui me faisait bien rigoler.
Ce qui était ''prévu'' pour 2026 recule à 2031.
http://www.marsdaily.com/reports/Mar...lanet_999.htmlMars One puts back planned colonisation of Red Planet
The Hague (AFP) Dec 7, 2016
A British-Dutch company planning to install a community of humans on Mars admitted on Wednesday that it's project will be delayed by several years.
The Mars One consortium said its first manned mission to the Red Planet would now not happen until 2031, having previously targeted 2026.
Its first unmanned mission has also been delayed by four years to 2022.
The delays are due to a "new financial strategy" linked to Mars One's sale to Swiss financial services company InFin Innovative Finance AG, which was announced last week.
Currently, Mars One consists of two entities: British public limited company Mars One Ventures and the Dutch not-for-profit Mars One Foundation.
Mars One's controversial project aims to send pioneering colonisers on one-way trips to the Red Planet to set up a permanent human settlement.
Some 200,000 hopefuls from 140 countries initially signed up for the project, which is to be partly funded by a reality television show.
Those have now been whittled down to just 100, out of whom 24 will be selected to make the seven-month voyage of no return.
The chosen candidates, who will leave Earth in six groups of four, will have to find water, produce oxygen and cultivate their own food.
So far, the only NASA missions to explore Mars have been unmanned.
NASA is currently working on three Mars missions with the European Space Agency and plans to send another rover to Mars in 2020.
But NASA has no plans for a manned mission to Mars until the 2030s