Qu'est-ce que le brain washing ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est-ce que le brain washing ?



  1. #1
    invite04fcd5a3

    Qu'est-ce que le brain washing ?


    ------

    independamment des finalités et de l'usage qu'on en fait, peut-on m'expliquer qu'est-ce que le brain-washing?



    Petit rappel de la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2006 à 12h54.

  2. #2
    invite04fcd5a3

    Re : qu'est-ce que le brain washing?

    bonjour

    je disais donc qu'est-ce que le brain-washing, quelles sont les methodes, etc etc il est notamment connu que de telles pratiques ont ete utilisés par les pouvoirs dictatoriaux ou la parole et le code comportemental sont régits par des règles d'une sévérité zélée, souvent controlés par les sbires ( ) des hommes au pouvoir .

    merci

  3. #3
    GrisBleu

    Re : qu'est-ce que le brain washing?

    Salut

    pourquoi dire brain washing et non lavage de cerveau. Y a t il une difference ?

    @+

  4. #4
    invite303d0012

    Re : qu'est-ce que le brain washing?

    Bonjour !
    Je n'ai jamais entendu parlé de cas de lavage de cerveau à mon avis !
    Effacer un cerveau si c'est possible revient-il à le rendre vide ou à y effacer une certaine information. Et je pense des manipulations sur la mémoire ne sont pas possibles à l'heure où nous sommes. Ais-je tort ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fbda49f

    Re : qu'est-ce que le brain washing?

    Pour moi le brain washing (autrement dit lavage de cerveau) ne correspondrait pas à une intervention directe sur la matière grise du l'ancéphale. Ce serait plutot une sorte d'endoctrinement pour faire croire à la personne que ce que l'on pense est bien et lui faire oublier son ancienne façon de voir les chose. On la force par des séances en tout genre à adhérer à une doctrine, de la croire parfaite et empêcher la personne d'en sortir.

  7. #6
    invitef02fd975

    Re : qu'est-ce que le brain washing?

    Je partage l'avis de Guy (personne en haut de moi). Une methode de persuasion extreme à court ou long terme avec divers moyens pour y parvenir. exemple d'un gourou qui réussis à persuader (Brain-washé) des gens pour donner toute leurs argent pour un meilleur lendemain.
    Il suffit de parvenir à changer le point de vue (ou style de vie) de quelqu'un à l'avantage de quelqu'un d'autre mais de facon extreme

Discussions similaires

  1. "This is your brain on music"
    Par invite15b1b1e1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 12h08
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. L'état du Brain-Drain
    Par invite66904f0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 16h13
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
  5. methode BRAIN (FSL)
    Par inviteac86c1dc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 14h12