Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique



  1. #1
    Hydrowoman

    Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique


    ------

    Dans ma question sur la paternité de E=mc2 j'étais insulté pour des détails ( par erreur j'ai écris 1947 au lieu de 37 ) et pour ne pas avoir bien distingué entre services secrets en général et CIA en particulier ( J'ai écrit le mot CIA ente parenthèse) . La discussion à été fermé et je n'ai pas pu répondre.
    Maintenant je vais poser cette question pour le débat et je promet que je ne vais pas participer même pour répondre au membres forts dans les insultes.
    Voilà :
    L'article suivant est-il scientifique ou construit un mensonge qui s'appelle "Einstein".
    Je ne vais pas répondre à ceux qui insultent. De toute façon je ne suis pas obligé de répondre. C'est pour la réflexion et l'échange d'idée.

    http://www.futura-sciences.com/magaz...e-etude-42905/

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 20/01/2016 à 11h21. Motif: orthographe verbale

  2. #2
    obi76

    Re : Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique

    Bonjour,

    déjà, relisez le précédent fil, vous n'avez pas été insulté(e).

    Citation Envoyé par Hydrowoman Voir le message
    L'article suivant est-il scientifique ou construit un mensonge qui s'appelle "Einstein".
    C'est à dire ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    déjà, relisez le précédent fil, vous n'avez pas été insulté(e).
    Je confirme.
    (Hydrowoman, attention de ne pas confondre "relever une erreur" et "insulter". Ce n'est pas tout à fait la même chose !!!!)

    En ce qui concerne l'article ci-dessus, il faut éviter de le qualifier de scientifique, au sens fort. C'est avant toute chose une simple actualité. Mais elle est fondée en partie sur des études qui elles sont bien passées par le crible des critères de scientificité, c'est-à-dire la publication dans des revues sous reviewer.

    Et attention de ne pas trop flirter avec les théories du complot (je fais référence là au mot "mensonge"), car ça conduit très vite à la prémodération ! (statut où les messages n'apparaissent qu'une fois validés par la modération).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Cerveau d'Einstein: Mythe ou réalité scientifique

    Un fil est déjà ouvert ou n'importe qui peut intervenir et les doublons ne sont pas admis et en l’occurrence, inutiles.
    http://forums.futura-sciences.com/co...lle-etude.html

    Au passage, il est insultant de se prétendre insulté par ceux qui n'insultent pas ou pour ne pas avoir à se justifier de ses propres erreurs.
    Comme il s'agit en plus d'un contournement d'une décision de modération, le fil est fermé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. (TPE) Le phonecorn: mythe ou réalité?
    Par invitebbe92e4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2009, 08h24
  2. UFOLOGIE MYTHE OU réalité
    Par inviteadb3b417 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2008, 00h39
  3. Tendance à la complexification : mythe ou réalité ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/10/2007, 16h06
  4. Mythe ou Réalité
    Par invite80ce1dba dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 05h06
  5. Atlantide : mythe ou réalité oubliée
    Par invite87654345678 dans le forum A-t-on découvert l'Atlantide ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 19h00