Léonard de Vinci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Léonard de Vinci



  1. #1
    zaqiel

    Question Léonard de Vinci


    ------

    Bonjour à tous,
    Léonard de Vinci fut un grand scientifique reconnu par tous qui inventa et expérimenta beaucoup de choses dans des domaines très divers. Je me demande justement s'ils ne sont pas trop divers? J'ai une hypothèse que j'aimerais vous soumettre: est-il possible que Léonard de Vinci n'aurait pas réalisé toutes ses inventions, mais que les inventeurs lui les ont attribué car il avait de très bon contacts avec l'église et qu'il était beaucoup plus sûr qu'une expérience et son résultat soit accepté si elle venait de lui plutôt qu'un autre, comme il existe ce qu'on appelle un nègre en litterature qui écrit pour le compte d'un autre qui lui, est célèbre, et donc aura un plus grand impact commercial?

    -----

  2. #2
    invite52e66d85

    Re : Léonard de Vinci

    bonjour
    je ne suis pas une experte de Léonard de Vinci et je n'est pas vécu à son époque ( ) mais étant un humaniste ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait cherché à étancher sa soif de connaissance dans tous les domaines qu'il a touché

  3. #3
    zaqiel

    Re : Léonard de Vinci

    Oui, toucher à plusieurs domaines est une chose, être en avance sur tout le monde dans plusieurs en même temps en est une autre.

  4. #4
    invite52e66d85

    Re : Léonard de Vinci

    Citation Envoyé par zaqiel
    Oui, toucher à plusieurs domaines est une chose, être en avance sur tout le monde dans plusieurs en même temps en est une autre.
    pardonne mon "incultisme" pour l'instant je ne vois que le dessin anatomique, la physique où il a excellé. dans quels autres domaines a-t-il été plus en avance que les autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Léonard de Vinci

    Citation Envoyé par zaqiel
    Bonjour à tous,