H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?



  1. #1
    invite9fde96d4

    H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?


    ------

    Est-ce possible ? Allez, dites oui...

    http://gizmodo.com/gadgets/gadgets/c...xon-177716.php

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    Ben... non

    Regarde les commentaires sur le blog, et tu te rends compte que c'est une électrolyse, or il faut de l'énergie pour l'effectuer, et qui excède l'énergie récupérée ....
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    Bonne fin de journée.
    Je suis parfaitement d'accord avec vous et j'ai affirmé
    cela plusieurs fois sur ce site et j'avais dabord essayer
    de partir un débat sur ce sujet mais d'une facon différente de la votre,
    le titre s'intitule: Eau chaude sous-marine.
    3 avril 2006 est la date de publication de ce sujet,
    dans ce fil(débat scientifique).
    Merci de votre intéret.

  4. #4
    invite01ef7996

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    Et puis au nom de (ce que vous voulez) !

    H2O est avant tout un produit VITAL qui fait déjà défaut à 2/3 de l'Humanité, pourquoi renforcer ceux qui veulent le côter en bourse ???

    Je ne veux pas que les 2/3 de mon corps soit la propriété d'actionnaires, c'est clair ?

    H2O = GLOUGLOU POUR TOUS !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    Salut,
    Il semble que ce soit une ré-invention du "gaz de Brown"
    voir :
    http://hytechapps.com/science/A%20NE...lli%208-04.doc
    P.S. Santilli est loin d'être un charlatant !
    @+

  7. #6
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    Citation Envoyé par Radical Libre
    Et puis au nom de (ce que vous voulez) !

    H2O est avant tout un produit VITAL qui fait déjà défaut à 2/3 de l'Humanité, pourquoi renforcer ceux qui veulent le côter en bourse ???

    Je ne veux pas que les 2/3 de mon corps soit la propriété d'actionnaires, c'est clair ?

    H2O = GLOUGLOU POUR TOUS !!!
    Salut.
    Combien de personnes vont éventuellement controler la
    technologie de la fusion nucléaire et les futur technologies extraordinaire du recyclage des déchets nucléaires?
    Toute les sociétées peuvent développer la technologie pour exploiter l'eau chaude sous-marine.
    Espérant que vous aller maintenant voir l'eau comme source de délivrance plutot que source d'asservissement.
    Merci de votre intéret.

  8. #7
    inviteae52042c

    Re : H2O-->HHO: Une nouvelle source d'energie?

    H2O est avant tout un produit VITAL qui fait déjà défaut à 2/3 de l'Humanité, pourquoi renforcer ceux qui veulent le côter en bourse ???
    l'eau qui fait défaut au 2/3 de l'humanité c'est surtout l'eau potable pour de nombreux pays.

    En ce qui concerne l'utilisation de l'eau pour des raisons énergétique elle ne nécessite pas les mêmes traitements donc ne changera probablement rien au problème de départ ni de façon négative ni de façon positive.

    En ce qui concerne l'électrolyse je suis daccord avec 09Jul85 les rendements sont minables donc on crame plus d'énergie que l'on en récupère.
    Une des utilisations intéressante serait le transport d'énergie mais électrolyser l'eau pour installer des réservoirs d'hydrogènes près des villes afin d'avoir de l'énergie a proximité pose des problèmes de nature évidente (boom).

    voila mon opinion merci de votre attention.

  9. #8
    invitef5d2a5d7

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Chers tous,

    Il semble que ce soit très sérieux puisque voici un article scientifique dans une revue internationale qui traite de ce sujet.

    http://www.ingentaconnect.com/conten...30004/00000014

    HHO est la version monoatomique électrolysée de l'hydrogène et de l'oxygène gazeux.

    Il en existe des articles sur l'aspect thermodynamique expliquant le gain énergétique d'utiliser HHO plutôt que 2H2 + O2.

    En effet, utiliser une électrolyse pour passer de l'eau liquide (OH-H+H+) pour obtenir des atomes complets H2 et O2 coûte beaucoup plus d'énergie qu'il n'en retourne de les brûler. Bref, pas bon du tout.

    Mais, si on convertit l'eau liquide en ce fameux plasma qu'on appelle gaz de Brown, alors on obtient une forme HHO dite monoatomique. Or, il en coûte moins à produire et après recombinaison, on obtient plus d'énergie. Bref, une excellent idée au point que l'armée états-unienne a un projet de convertir un de ces Hummer au HHO.


    Le plasma ne dure pas très longtemps et retournera en eau liquide après un certain temps. Ce qui fait la beauté de la chose, c'est qu'on n'a pas besoin de stoker le HHO car on le produit sur demande.

    Dissociation des molécules d'eau diatomiques H2 et O2: (consomme de l'énergie):
    H2(g) + ½O2(g) → 2H(g) + O(g) ∆H ° = 217.988 + ½*249.18 kJ = 342.578 kJ
    Combustion du plasma monoatomic H and O pour faire de l'eau sous forme vapeur (dégage de l'énergie):
    2H(g) + O(g) → H2O(g) ∆H ° = -(342.578 + 249.18) kJ = -591.758 kJ

    Faites le calcul, le bilan est une récupération de presque 250 kJ.

    Oui, c'est trop beau, mais c'est vrai. Je connais un mécanicien qui a monté une unité d'électrolyse sur sa Renault Espace TDi 2.2 L et il m'assure qu'il a obtenu 35 % de gain. Bon, cela dépend de la capacité en débit de son système. Plus, on pourrait remplacer complètement le mélange qu'avec du HHO.

    Bon, avec un ami, on est en train de mettre une version très simple sur une vieille Land Rover.

    LHR

  10. #9
    jiherve

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Bonsoir
    L'eau est une cendre il n'y a pas moyen d'en retirer quoi que ce soit!
    La plupart des rendements "surunitaires" n'existent que par ce que les "alter-scientifiques" ne savent pas faire des mesures correctes!
    JR
    c'est un gag le lien!
    Dernière modification par jiherve ; 14/03/2008 à 20h37.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Citation Envoyé par laurentien
    Bref, une excellent idée au point que l'armée états-unienne a un projet de convertir un de ces Hummer au HHO.
    C'est marrant, il me semblait que les militaires avaient tendance à garder une certaine discrétion sur leurs projets. Tu as des infos de première main sur le sujet ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  12. #11
    piwi

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Moi je ne comprends pas la formule HHO. Ca se présente comment chimiquement? H+ + OH- ?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    deep_turtle

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Pareil... Pour préciser la question, dans le bilan

    Citation Envoyé par laurentien
    Dissociation des molécules d'eau diatomiques H2 et O2: (consomme de l'énergie):
    H2(g) + ½O2(g) → 2H(g) + O(g) ∆H ° = 217.988 + ½*249.18 kJ = 342.578 kJ
    Combustion du plasma monoatomic H and O pour faire de l'eau sous forme vapeur (dégage de l'énergie):
    2H(g) + O(g) → H2O(g) ∆H ° = -(342.578 + 249.18) kJ = -591.758 kJ
    Tu pars de dihydrogène et de dioxygène gazeux, et je ne vois pas du tout le rapport avec l'eau (au mieux, on y trouve des molécules solvatées, ce qui doit changer drastiquement les bilans). J'ai par ailleurs du mal à imaginer que quelques générations de thermodynamiciens soient passés à côté de la solution que tu propose si elle est si évidente, mais bon, on va dire que c'est mon côté fermé conformiste manard de la science «*officielle »...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  14. #13
    invite73192618

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Citation Envoyé par laurentien Voir le message
    HHO est la version monoatomique électrolysée de l'hydrogène et de l'oxygène gazeux.
    Attention il s'agit de monoxyde de dihydrogène. C'est un produit controversé. Vous êtes sur d'avoir pris les précautions nécessaires?

  15. #14
    GillesH38a

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    quelle indulgence de la part des modos dans ce fil !!!!!

    Dissociation des molécules d'eau diatomiques H2 et O2: (consomme de l'énergie):
    H2(g) + ½O2(g) → 2H(g) + O(g) ∆H ° = 217.988 + ½*249.18 kJ = 342.578 kJ
    Combustion du plasma monoatomic H and O pour faire de l'eau sous forme vapeur (dégage de l'énergie):
    2H(g) + O(g) → H2O(g) ∆H ° = -(342.578 + 249.18) kJ = -591.758 kJ
    manque juste les 250 kJ pour la première étape, H20(g)→H2(g) + ½O2(g) et ça fait bien zéro !

    jamais entendu parler d'une forme HHO, et si il existait une forme instable qui puisse se transformer en une autre forme sans comburant, ce serait surement un explosif tres puissant (en fait c'est justement la propriété d'un explosif....)

    je propose de fermer ce fil sans attendre....

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    L'eau est une cendre il n'y a pas moyen d'en retirer quoi que ce soit!
    La plupart des rendements "surunitaires" n'existent que par ce que les "alter-scientifiques" ne savent pas faire des mesures correctes!
    JR
    c'est un gag le lien!
    enfin presque, pour de la cendre, je trouve assez amusant de patauger dedans, d'en boire, et plein d'autre truc.

    tiens y'a pas encore longtemps on se servait de la vapeur, pour faire avancer des trucs, je crois-même que c'est un caloriporteur très efficace dans le nucléaire. (peut-ere pas autant que le plomb dirons certains)

    sa chaleur massique est tout de même assez remarquable non ? enfin si il y avait que ça.

  17. #16
    invite73192618

    Re : H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    je propose de fermer ce fil sans attendre....
    Vendu. Fermeture cause point 6 de la charte:

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis
    Pour mettre les choses claires: HHO c'est de l'eau, formule usuelle H2O, ou qu'on peut s'amuser à appeler monoxyde de dihydrogène. On ne peut pas bruler de l'eau, parce que c'est une cendre.

    PS une question déplacée ici.
    Dernière modification par Jiav ; 15/03/2008 à 12h05.

Discussions similaires

  1. nouvelle source d'énergie ?
    Par invitee9784b84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/02/2007, 23h07
  2. Raisons de choisir une source d'energie pneumatique
    Par invite56c7bbb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 11h38
  3. Faisabilité d'une idée pour une source d'energie
    Par uinet_propane dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 04/06/2005, 11h01