Recherche...

Affichage des résultats du sondage: Dans quel cas seriez-vous pour les manipulations génétiques

Votants
40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Dans le domaine de la santé

    18 45,00%
  • Dans le domaine de l'alimentation

    0 0%
  • Tous

    15 37,50%
  • Aucun

    7 17,50%
  • Autre (précisez)

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche...



  1. #1
    invitee4270771

    Exclamation Recherche...


    ------

    Merci de rep à ce sondage, ça nous aiderait beaucoup!!!
    N'hésitez pas à nous donner votre avis!!

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Recherche...

    je serais pour, dans le domaine de la santé, mais toutefois avec certaines prudences : les manipulations génétiques doivent contribuer à préserver une bonne santé, et doivent respecter notre éthique, respecter chaque personne.

  3. #3
    invitee4270771

    Re : Recherche...

    Et qu'est-ce que tu trouveré le+inquiétant ds les avancées en génétique?

  4. #4
    invitefd69dbe2

    Re : Recherche...

    Dans le domaine de la santé aussi , je ne parle pas de clonage biensur, mais au niveau cellaire ou embryonnaire, et dans aucun autre domaines, soyons nos propre cobaye, ne detruison par des experiences des milliers d'années d'evolution de la fone et la flore....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Recherche...

    absolument aucun, autant mettre une page de oui-oui et ses amis dans le rouge et le noir de stendhal... oui se seras lisible, mais....

    sinon, je suis pour la recherche, quand cette recherche seras mature, capable de comprendre vraiment ce qu'il font, ce dont je doute réellement, on en reparleras... deja si les chercheur étais capable de savoir comment s'est synthetisé de l'ADN je suppose qu'on en serais un peu plus...

    une fois ce point atteind, celui de la lecture dans le texte de ce code,( a quoi sert par exemple le junk ADN)
    je suis certains que l'on ne s'en servirais pas, et que l'on n'oserais pas introduire cela dans la Nature, de peur de creer un cataclysme...
    car vu comment l'expérience australienne avec les lapins, et autres mamifère sur la faune locale, et la réelle difficulté d'eradiquer ces "intrus" dans les biotopes locaux.. il serait de bon gout que cela reste simplement un savoir...

    mais bon, a quoi sert la connaissance si l'on ne peu s'en servir???
    a quoi sert donc une bombe nucleaire si l'on ne peu pas l'utiliser(c'est un vrai drame pour certain militaire)

    mais bon j'espère que ce n'est que la connaissance qui fait defaut, et pas simplement la sagesse...
    après tout c'est toujours bon d'essayer de comprendre comment ça marche... personelement j'espère quand même qu'il ne faudras pas trois milliard et demi d'anneé pour venir a bout de ce mystère...

    quand a la médecine, pourquoi pas, après tout les conneries ne concernerais que notre espèce... mais a une condition, que les gènes utilisé ne soit pas brevetable !! ce qui est une pure horreur fashiste....
    mais bon, la nature n'a de valeur que si certain peuvent jouir de se l'accaparer, pour leur profit et non pour le bien de l'humanitée...
    car là se trouve l'interet réel de la génétique actuelle, créer de nouveaux médicament pour ceux qui auront les moyens de se les payer... allez vive le serment d'hyppocrite... tant que ça paye, y'a pas de mal...

    personelement je conseille la relecture de l'histoire des rayons X pour savoir qu'elle erreur de jeunesse ont été commise au debut de cette technique... j'ai bien peur que l'histoire ne se repette de nouveau, mais sous des forme "moderne" .....

  7. #6
    invite2d16ad19

    Re : Recherche...

    tous les domaines pourraient être soumis aux manipulations génétiques mais le vrais problèmes est ce que les Hommes en font ensuite!!
    dans la santé il faut beaucoup de connaissance pour éviter de déclencher un cancer par exemple alors que le but était d'éviter l'émergence d'une maladie génétique.
    dans l'alimentaire ou plutôt dans l'agroalimentaire la génétique si elle est favorable pour nous ne devrait pas influencer en quoi que ce soit la nature environnante mais je crois que les hommes s'en soucient peu lorsque les bénéfices arrivent au détriment de "l'équilibre" naturel!

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche
    Par invite60b36f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 17h35
  2. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38