[Brun] Prise ampli - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Prise ampli



  1. #31
    f6exb

    Re : Prise ampli power supply US vers FR


    ------

    Est-ce que l'écartement et la largeur des broches mâles dans le socle du TC530 correspond à l'écartement d'une fiche secteur US ?

    -----
    Dernière modification par f6exb ; 31/03/2019 à 22h06.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Un grand pardon!

    Au moment d'envoyer les photos, je viens d'aller revoir la plaque signalétique du magnéto, qui n'est pas TC630 mais 530.

    Je joins malgré tout les deux photos que je viens de faire: le fond de la case raccordement qui pourrait comporter des ressemblances et le câble secteur francisé.
    Bonsoir, vous le vendez pas votre câble du Sony ?

  3. #33
    coolbatteur

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    re fs; oui l'écartement est le même c'est aux normes US

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... vous le vendez pas votre câble du Sony? ...
    Non, il n'est pas à vendre.

    Cependant, je viens d'aller voir dans mes "archives" conservées, et je viens d'y trouver un exemplaire d'une fiche USA sans terre, que je viens d'essayer sur le TC530. Il y entre bien.

    Il est démontable, et on peut y ajouter un câble terminé par une prise françoise.

    Si tu es intéressé, il est à ta disposition.
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Non, il n'est pas à vendre.

    Cependant, je viens d'aller voir dans mes "archives" conservées, et je viens d'y trouver un exemplaire d'une fiche USA sans terre, que je viens d'essayer sur le TC530. Il y entre bien.

    Il est démontable, et on peut y ajouter un câble terminé par une prise françoise.

    Si tu es intéressé, il est à ta disposition.
    re bonsoir gienas,

    oui pourquoi pas ça m'intérèsse , c'est gentil votre proposition !

  6. #36
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    re bonsoir gienas,

    oui pourquoi pas ça m'intérèsse , c'est gentil votre proposition !
    je suis dans le 07 comment faire pour répondre en privé ?

  7. #37
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    re bonsoir gienas,

    oui pourquoi pas ça m'intérèsse , c'est gentil votre proposition !
    re, C'est possible de répondre vous voulez mon adresse je suis dans le 07..

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... comment faire pour répondre en privé ?
    Hum. Je suis très inquiet.

    Il est prévu, dans tous les messages de Futura, d'envoyer un MP (message privé) à n'importe qui qu'il ne faut utiliser qu'avec parcimonie.

    Pour "amorcer la pompe", je t'ai envoyé un MP, que je suppose tu n'as pas reçu puisque tu poses ta question ici en public, alorsque tout cela doit maintenant rester ... privé.

    Va dans tes messages privés et réagis en conséquence.

  9. #39
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    re Gienas, et désolé pour cette confusion , cette chose réglé maintenant ,

  10. #40
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    ce Câble fera l'affaire pour mon SONY TC 630 ?? je dois le vendre et direà l'acheteur de ce procurer un bon câble de connexion..??

  11. #41
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ce Câble fera l'affaire pour mon SONY TC 630? ...
    L'illustration ne montre pas l'embout USA.

    Cependant, vu du côté européen, comme Il y a la terre, je suspecte qu'elle y est aussi sur la femelle, qui, donc, doit comporter trois broches, et donc ne convient pas.

  12. #42
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Bonjour,

    ce câble est bien pour le Sony TC 630 ? => https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-sec...r=8-1-fkmrnull

    voici ce que me dit le vendeur ..?

    Bonjour,
    c'est un câble Standard 2 broches, nous ne pouvons malheureusement pas vous assurer qu'il convienne à votre appareil, désolé.
    Cordialement.
    MUSIC STORE Professional
    Dernière modification par coolbatteur ; 18/06/2019 à 14h40.

  13. #43
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Un grand pardon!

    Au moment d'envoyer les photos, je viens d'aller revoir la plaque signalétique du magnéto, qui n'est pas TC630 mais 530.

    Je joins malgré tout les deux photos que je viens de faire: le fond de la case raccordement qui pourrait comporter des ressemblances et le câble secteur francisé.
    Bonjour gienas,

    sur ces photos du topic, la fiche en grise semble correspondre à la sortie de mon Sony TC 630 c'est bien celle-ci il me semble..

    Sur le câble du lien amazon in n'y a que 2 broches, cela semble donc correspondre en tout point avec le câble gris de tes photos.


    Connecteur Euro 2 à IEC C9 - Cordon d'alimentation - 0.75mm² - Noir - 2m
    Dernière modification par coolbatteur ; 18/06/2019 à 15h10.

  14. #44
    coolbatteur

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Est-ce que l'écartement et la largeur des broches mâles dans le socle du TC530 correspond à l'écartement d'une fiche secteur US ?
    Bonjiour,

    non justement l'écartement est légèrement plus petit et l'épaisseur également est trop ou + grosse (épaisse) que les dimensions de la fiche de sortie mâle du TC 630?

  15. #45
    AlephKhobol

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Bonjour,
    Pour gienas :
    "Cependant, je viens d'aller voir dans mes "archives" conservées, et je viens d'y trouver un exemplaire d'une fiche USA sans terre" (c'est moi qui souligne).
    C'est totalement faux, votre prise comporte justement une terre : on voit parfaitement les contacts qui vont sur le boîtier (via le contour de la prise socket sur l'appareil, lorsque ce contour est métallique)). Ce type de prise assez rare.

    Sur le fond, il est assez facile de trouver des câbles alim secteur pour ce genre de prise, c'est ce qu'il y avait sur les Revox A78, B78 et consorts... Faut regarder sur les sites de vente LBC et eB.

    AK

  16. #46
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    re , sur FS,

    Oui bonjour, vous avez raison pour le type exacte pour le TC 630 c'est possible de retrouver cette même fiche ? sur LBC ?

  17. #47
    AlephKhobol

    Re : Prise ampli

    Bonjour collbatteur,

    Je vous cite :
    "re, sur FS,
    Oui bonjour, vous avez raison pour le type exacte pour le TC 630 c'est possible de retrouver cette même fiche ? sur LBC ?"

    Vous adressez à qui ? A moi ?

    Vous voulez qu'on fasse tout ?

    Suffit de taper "cordon secteur Revox" sur un quelqconque moteur de recherche (vous savez taper coolbatteur ?)

    re, Roger bip...

    AK

  18. #48
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Citation Envoyé par AlephKhobol Voir le message
    ... Pour gienas :
    "Cependant, je viens d'aller voir dans mes "archives" conservées, et je viens d'y trouver un exemplaire d'une fiche USA sans terre" (c'est moi qui souligne).
    C'est totalement faux, votre prise comporte justement une terre : on voit parfaitement les contacts qui vont sur le boîtier ...
    Objection votre Honneur!

    La fiche visible en #34 ne comporte pas de terre. Les parties métalliques, qui ne sont que des ressorts, ne sont pas accessibles à l'intérieur de la fiche pour y raccorder un quelconque fil. Ils ne sont là (les ressorts), que pour centrer la fiche et opposer une résistance à l'extraction de la fiche.

    J'avais essayé cette fiche sur plusieurs embases US, dont le magnétophone TC530. Je ne saisis donc pas qu’elle ne convienne pas au TC630 qui ne doit pas être très différent.

    Cependant, la frappe de "cordon secteur Revox" donne bien des réponses montrant des cordons convenables, tout faits, laissant apparaître la partie US qui convient sans aucun doute, et ce, pour un prix très raisonnable.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 20/06/2019 à 17h08.

  19. #49
    AlephKhobol

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Bonsoir,

    Pour gienas
    Au temps pour moi pour la terre : j'avais vu une fois une prise comme ça et il y avait une connexion électrique avec les "ressorts", à l'époque j'en avais déduit que c'était une "terre"...

  20. #50
    coolbatteur

    Exclamation Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Objection votre Honneur!

    La fiche visible en #34 ne comporte pas de terre. Les parties métalliques, qui ne sont que des ressorts, ne sont pas accessibles à l'intérieur de la fiche pour y raccorder un quelconque fil. Ils ne sont là (les ressorts), que pour centrer la fiche et opposer une résistance à l'extraction de la fiche.

    J'avais essayé cette fiche sur plusieurs embases US, dont le magnétophone TC530. Je ne saisis donc pas qu’elle ne convienne pas au TC630 qui ne doit pas être très différent.

    Cependant, la frappe de "cordon secteur Revox" donne bien des réponses montrant des cordons convenables, tout faits, laissant apparaître la partie US qui convient sans aucun doute, et ce, pour un prix très raisonnable.

    celui-ci semble correcte en prix aussi :=> https://www.thomann.de/fr/schulz_nrk2.htm

  21. #51
    AlephKhobol

    Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Et merci pour l'info "Revox" non, jamais...

    J'aurai dû le laisser se débrouiller...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2018, 10h31
  2. Ampli prise de jack
    Par invitee426b670 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2012, 08h06
  3. Ampli double pour prise Jack.
    Par invite7377fa99 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 16h44
  4. Prise casque sur un ampli non équipé
    Par invitead0cb903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 18h33
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...