Chaudière elm leblanc "el GVM7H"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière elm leblanc "el GVM7H"



  1. #1
    invite5ff29537

    Chaudière elm leblanc "el GVM7H"


    ------

    Bonsoir,

    À la recherche d'une solution pour un problème de chaudière (décrite en objet), je suis tombé sur cet excellent forum. Hier soir, j'ai épluché presque tous les sujets que je pouvais trouver sur ce thème, j'ai apprécié les réponses claires et compétentes, mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème.
    Voilà : j'ai une petite fuite de la vidange. En attendant la réparation, je remets de l'eau lorsque la pression devient trop basse.
    Bref, hier, je rentre après 10 jours d'absence et je m'apprête à mettre le chauffage en route après avoir remis de l'eau donc. La chaudière a démarré correctement, mais elle a craché rapidement de l'eau par la vidange (j'en ai trop mis je pense) et depuis elle refuse de redémarrer (même si je ne demande que de l'eau chaude), elle se met en sécurité.
    Je pense qu'il n'y a plus de problème, qu'elle pourrait fonctionner à nouveau, mais je ne sais pas quelle est la procédure à suivre pour la réarmer. J'ai un jour vu le réparateur le faire, mais impossible de m'en souvenir.
    Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Le dépanneur ne vient que vendredi.

    D'avance merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.
    Sébastien.

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    Bonsoir,

    ton circulateur a du se bloquer,donc en remettant le chauffage,ta chaudiere est montée rapidement en température et en pression.La sécurité de surchauffe a du s'enclencher.
    Il te faut dans un premier temps "débloquer" ton circulateur pour cela,comme c'est souvent indiqué dans cet excellent forum ,il faut eteindre ta chaudiere,devisser le capuchon qui se trouve sur la face avant du circulateur et essayer de faire tourner l'axe qui se trouve derriere a l'aide d'un tournevis.
    Ensuite,comme c'est un modéle a ventouse,il te faut ouvrir le capot en devissant les 3 vis puis,tu verras fixé sur le corps de chauffe un "klixon" avec un petit bouton rouge de rearmement.Appui sur ce bouton,referme ensuite ta chaudiere et reessaye la.
    Cela devrait marcher,tiens nous au courant de la suite,ça pourra toujours servir a d'autre.

    Bon chauffage,et a plus!

  3. #3
    invite5ff29537

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    Merci de ta réponse patanca.
    Pour le circulateur, parles-tu de la grosse vis ? Parce que je la vois directement, je n'ai pas de capuchon.
    Et pour le klixon, il n'a pas de bouton rouge...

  4. #4
    patanca

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    Re,
    la grosse vis que tu vois,en fait c'est le capuchon.Il faut le devisser(un peu d'eau risque de sortir),derriere il y a l'axe du circulateur.
    Le rearmement du klixon est aussi parfois un petit teton noir ou blanc.
    Ta chaudiere est elle a veilleuse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ff29537

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    OK pour la vis.
    Il y a bien une petite protubérance noire sur le klixon, je l'ai un peu tripoté hier soir, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge.
    Oui, il y a une veilleuse. Et c'est clair que j'ai mis de l'eau trop vite après le rallumage (enfin je pense).
    Je débute.
    Je pourrai éventuellement donner des infos supplémentaires sur la nature de la veilleuse à mon retour, ce soir.
    Merci de t'intéresser à mon cas, ça me fait progresser.

  7. #6
    invite5ff29537

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    Bonsoir,

    Alors, j'ai réussi à débloquer le circulateur.
    Reste le klixon. Il y a un bouton noir à tourner pas loin des interrupteurs de commande. J'ai tourné un peu, réessayé après remontage du panneau, ça ne marche toujours pas (la chaudière se met en sécurité). Pourtant, je ne dois pas être loin du but, là.

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    bonsoir
    si votre chaudiere est en securité le voyant rouge doit etre allumé.
    il suffit de rappuyé dessus pour la faire repartir.
    olivier89

  9. #8
    invite5ff29537

    Re : Chaudière elm leblanc "el GVM7H"

    Bonsoir,

    Certes, le voyant rouge est allumé, j'appuie dessus à chaque fois avant de faire mes essais. Ça ne marche toujours pas, il doit y avoir autre chose...

Discussions similaires

  1. PB avec chaudière elm leblanc "Mégalis"
    Par inviteb4bb7d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 23h41
  2. [Thermique] Elm Leblanc GVM7H
    Par invitea2b7da1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 22h44
  3. Chaudière elm Leblanc GLM "explosive"...
    Par inviteaa543a70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2006, 20h34
  4. Chaudière ELM qui siffle et "fuit"
    Par invite9fdb92e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...