Comment changer la courroie d'un sèche-linge FAVORIT "Vento S"
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Comment changer la courroie d'un sèche-linge FAVORIT "Vento S"



  1. #1
    invite3ddf3353

    Comment changer la courroie d'un sèche-linge FAVORIT "Vento S"


    ------

    Bonjour,
    comment changer la courroie dans un sèche-linge FAVORIT modèle Vento S ?
    (Panneau arrière démonté, cotés dessérés, tambour sorti, intérieur nettoyé, remise en place du tambour et... : entre la courroie et l'axe du moteur, il y a bien 4 bons centimètres (comme si la courroie était trop courte), hors, c'est bien même (même réf. et même longueur que celle qui a cassé).
    Rien pour régler l'axe du moteur... La courroie pas élastique pour un sou... Le tambour en appui sur la prise d'aération et qui force au point de plier la paroie du tambour...
    Je ne trouve vraiment pas la solution...!

    Quelqu'un connaît-il la la procédure pour cette machine ?

    Merci pour vos réponses.

    Bent

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment changer la courroie d'un sèche-linge FAVORIT "Vento S"

    Bonsoir Benty et tout le groupe

    Je ne connais pas ta machine, mais je suppose que cela ressemble aux lave linges: polie "gravée" sur l'axe du moteur (petit diamètre), et grosse poulie sur le tambour pour apporter une très forte réduction.

    Placer la courrie sur le moteur à sa place et commencer à l'enrouler à sa place sur la grosse poulie. Quand ça commence à coincer, on insiste en tournant manuellement la poulie. Cela donne un grand bras de levier. La courroie, placée, doit être très tendue, pour ne pas patiner.

    Si ta machine ne ressemble pas à ma description, oublie là, (la description) et attend un autre conseil plus avisé

  3. #3
    invited6363355

    Re : Comment changer la courroie d'un sèche-linge FAVORIT "Vento S"

    Citation Envoyé par Benty Voir le message
    Bonjour,
    comment changer la courroie dans un sèche-linge FAVORIT modèle Vento S ?
    (Panneau arrière démonté, cotés dessérés, tambour sorti, intérieur nettoyé, remise en place du tambour et... : entre la courroie et l'axe du moteur, il y a bien 4 bons centimètres (comme si la courroie était trop courte), hors, c'est bien même (même réf. et même longueur que celle qui a cassé).
    Rien pour régler l'axe du moteur... La courroie pas élastique pour un sou... Le tambour en appui sur la prise d'aération et qui force au point de plier la paroie du tambour...
    Je ne trouve vraiment pas la solution...!

    Quelqu'un connaît-il la la procédure pour cette machine ?

    Merci pour vos réponses.

    Bent
    Bonjour, je viens de m'inscrire, je suis donc en retard pour l'aide.Mais moi j'ai changé la mienne, il faut être à deux et suivre les conseils de la personne qui t'as répondu.Voià, par contre moi je n'ai pas trouvé la même référence alors j'ai pris une nouvelle qui a cassé au bout d'un an.Peux tu me donne r la référence de la courroie d'origine.Merçi

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