Bonjour à toutes et tous,
voilà ça fait 3 ans à peu près que mon tv déconne. Le symptome est qu'au bout de 10 min (15 min de temps en temps) le tv commence à commuter sur ext puis normal puis ext... Il y a 3 ans j'avais déjà cherché sur le net la solution. Après tout ce que j'avais lu c'était le painter qui était naze et 200€ à 300€ pour faire réparer. Je suis électronicien (civil dans la navale ) donc la tv ce n'est pas trop mon truc moi c'est plutot canon et lance missile. Donc j'ai résolu le problème en chargeant l'ext2 avec un lecteur DVD qui lorsqu'on le coupait était en stby et donc pas complètement off.
Mais ça a duré 2 ans à peu près. Maintenant ça commute au bout d'un quart d'heure. Sur ext2 j'ai une free HD et ext1 un DVD même en inversant c'est pareil. J'ai démonté la platine avec painter nettoyé les connecteurs avec du flux de soudure et miracle ça a marché 3 heures.
J'ai donc recommencé mes recherches sur le net et je vous ai trouvéJ'ai donc redémonté, sur le connecteur de la carte mère j'ai essayé de souder des capas 100nF 2.2 µF déja la panne de mon fer était un peu grosse (pastille qui commençait à se décoller) j'ai mis une qui était une vraie aiguille. Lorsque les capas étaient en place soit écran rouge soit pas d'écran du tout. J'espère que j'étais bien sur les commuts. J'ai essayé de refaire les soudures mais même avec des loupes frontales il faut être vachement près de la carte.J'ai seulement chauffé les pins de droite (25). Remis tout en place et action. Ca a fonctionné en tout peut-être 6 Heures ( 3.5 H + 2.5H) 2 jours.
Donc demain j'emmène la carte avec moi au boulot et je vais chercher un fer à cms+binocculaire.
Et enfin ma question est ??? le µpros est il vraiment HS puisqu'après ces manips ça a marché. Les soudures sèches pas vue mais sur ce type de carte très difficile à voir.
Je vous remercie par avance et désolé pour la longueur du texte mais il fallait que je détaille.
Kénavo
-----