TV Philips Perd la boule - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

TV Philips Perd la boule



  1. #31
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule


    ------

    Hello
    Si il indique 0 alors il est mort
    Ton test du BU est correct?
    Tu peut avoir ca ici:www.gotronic.fr
    A+

    -----

  2. #32
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Mon bu est correct du moins c'est ce que je pense, par contre comme dit le condo est mort m indique 0 alors que quand j en prend un autres il me donne des valeurs qui augmente progressivement.

  3. #33
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    hello,
    Change le et dis nous quoi.
    A+

  4. #34
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Ben voila je les trouver cet aprés midi j'ai un revendeur electronique ... et la télé est tjrs au même point elle ce mets en défaut ... et ne veut toujours pas s'allumé .... des idées peut être .... comment tester le transfo?

  5. #35
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    hello,
    Retire le BU et essaye pour voir si elle fait toujours pareil?
    A+

  6. #36
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Bonsoir,

    Je retrouve le sourire ... "mykemorea" j'ai suivis ton conseil j ai retiré le bu et la surprise la télé ce met plu en défaut et en plus elle reste en veille le magnétoscope fonctionne bien lui donc j en déduis que c'est le bu ligne qui est mort ... lol je vais le changer puis vous tiens au courant en attendant je remercie toujours la sympathie et la volonté des personnes qui contribue au aides sur le forum...

  7. #37
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    hello,
    content que mes conseis puissent t'aider.
    J'espère que ta tv fonctionnera avec le nouveau BU, sinon il faudra envisager le transfo THT.
    Tiens nous au courant,
    A+

  8. #38
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Ok pas de soucis je te tiens au courant par contre si c'est le transfo ça doit couter plus cher qu'un transistor ... non?

  9. #39
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Salut ptite question pensez vous qu'en attendant lundi je peut faire un pont ou shunter le transistor pour voir si effectivement c'est celui çi qui est foutu ou si le transfo suit....

  10. #40
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    hello,
    NON surtout pas, ce transistor travaille en "hacheur" et commute 15625 fois par seconde!!
    Et tu aura les m-emes effets que maintenant car il est probablement en court circuit.
    A+

  11. #41
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Salut
    Vu la réaction ... "NON surtout pas" je pense que je ne dois pas ok ok je suis presser d avoir mon ptit bu afin de savoir si c'est celui çi ...

  12. #42
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    hello,
    Ah oui, il te faut aussi de la "pâte thermique" pour le remonter, la même qu'on utilise pour les microprocesseurs de pc.
    A+

  13. #43
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Ah oui bon à savoir et je l'applique ou entre le dissipateur et le transistor? ou autres part?

  14. #44
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    Citation Envoyé par furiousxsi Voir le message
    Ah oui bon à savoir et je l'applique ou entre le dissipateur et le transistor? ou autres part?
    hello,
    oui bien sûr, entre le transistor et le dissipateur.

  15. #45
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Je prèfère demander, bon ben j'attends demain mon magasin d'electronique n'ouvre que demain ... fermé le lundi. J'espère ils ont ça en stock... A suivre !!!! Bonjour d'Alsace

  16. #46
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Ptite info j'ai mon bu et je m y colle de çe pas a++++

  17. #47
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Conclusion ... c'est pareil ... donc je me dit que c'est le transfo tout sumplement ... mais la moi ça m'énerve est je vais la mettre à la benne car bon j en suis déjà à 10€ de pièces et bon si à la fin je m en sort pour plus ç'est plus aussi intéressant vais voir en occas ... merci quand même.

  18. #48
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    Hello,
    un transfo, c'est pas encore si cher que ca.
    Et puis ca vaudrait le coup de chercher autour de celui ci si tu n'as pas de composants en court circuit, Ne t'avoue pàas vaincu!
    A+

  19. #49
    invite46816424

    Re : TV Philips Perd la boule

    Salut tu habite quel dpt. ?

    La télé on me la refilé aprés avoir tripatouiller dedans maintenant j'ai essayer de me débrouiller comme je pouvais mais sans résultat positif ... au cas ou comment puis je savoir la réf. du transistor?

  20. #50
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    Hello,
    La référence de ton BU??
    Ce n'était plus celui d'origine?
    Il me faudeait un peu plus d'explications.
    A+

  21. #51
    invite7479602c

    Re : TV Philips Perd la boule

    Citation Envoyé par furiousxsi Voir le message
    Salut tu habite quel dpt. ?
    J'habite en province du Luxembourg, dans les Ardennes, sud est de la Belgique, Ca fait des bornes!

  22. #52
    invite95abd005

    Re : TV Philips Perd la boule

    Citation Envoyé par furiousxsi Voir le message
    Pour la diode je met sur hFE ensuite dans NPNis comment puis je localiser la base l'émétteur et le collecteur?
    si c'est un NPN la base est positive si c'est un PNP la base est négative (lettre du milieu)

    pour savoir avec un test diode quel est éméteur et le collecteur j,ai un truc bien facile

    si ton transistor est un NPN tu place ta pointe rouge du multimètre sur la base (si tu ne sais pas ou est la base tu la trouvera avec un esais erreur)

    tu trouvera 2 donné ex 0.632 .. 0.638 il y a une petit différence mais éméteur est toujours le chiffre le plus haut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fonction transformant une boule en une boule
    Par inviteedb947f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05
  2. Firefox 2.0.0.2 perd la boule !!!
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 14h37
  3. rien ne se perd
    Par invite0d6139fd dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 15h33
  4. permanganate ... je m'y perd
    Par invitee620a25a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 21h17
  5. micro HF qui perd le signal
    Par invite6eb6e75f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2003, 10h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...