[Brun] Problème téléviseur Philips 28PT530A - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Problème téléviseur Philips 28PT530A



  1. #31
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A


    ------

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Je te conseille , une fois que tu as acheté ton nouveau multimètre , de refaire les mesures sur le bu ligne .

    Après , mets ton multimètre sur la position résistance et mesure ton condensateur .

    Et mets les valeurs que tu mesures ici sur site .
    Hello à tous, désolé de vous avoir délaissés, mais je n'ai pas trop eu le temps ces temps ci.
    J'ai pu me procurer un nouveau multimètre et j'ai fait les tests que tu m'as conseillés.
    Donc déjà pour le condensateur, position ohmmètre, aucun résultat. Et cette fois ci, je suis certain que l'appareil fonctionne, j'ai fait le test avec une résistance. Bon signe ? Mauvais signe ? j'aurais du avoir un chiffre ? (le condo est dessoudé on est d'accord ?)

    Pour le BU (508AF de son petit nom) dessoudé lui aussi, position diode : entre la patte gauche et milieu je mesure 457 et entre les 2 extremités 491. En revanche, rien entre milieu et droite.

    Merci pour les réponses et à bientot.

    -----

  2. #32
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Salut

    Alors tes 2 composants sont bon , il faut chercher ailleurs .

    Je ne sais plus si quelque un t'as conseillé de vérifier les soudures de la platine de déviation , en dessous de la ventouse sur le tube image , voir photo :

    http://forums.futura-sciences.com/at...4&d=1161382620

    Sinon , contrôles toutes les diodes autour du transformateur ligne , ah oui contrôle aussi le petit condensateur bleu à côté du bu ligne, déssoude le pour le contrôler .

    Sinon , c'est possible que ce soit ton transfo ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #33
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Zut ca aurait été plus pratique que ca soit un des 2 .

    Pour la platine de déviation, on m'a effectivement conseillé de vérifier, les soudures avaient l'air tout a fait correctes...
    Pour le petit condesateur bleu a coté du BU, je crois que c'est celui ci que j'ai testé . Je vérifierai quand meme.
    Sinon, le transfo ligne ca se trouve par ou ? comment le reconnaitre ? C'est le gros truc d'ou part le cable avec la ventouse au bout ? Les diodes dont tu parles doivent elles etre dessoudées pour tester ?
    Merci encore de ton implication dans mon probleme.

  4. #34
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Resalut !!

    Alors , oui , le transformateur ligne est bien le gros truc d'ou part le câble avec la ventouse au bout .

    Concernant les diodes , tu peux les tester comme ça , sans les déssouder du chassis .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #35
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Hello, je suis de retour !

    Alors voila, j'ai fait le test de lampe, branché entre C et E a la place du BU ligne, et elle s'allume bien. Je mesure 149 V à ses bornes.
    Pour rappel, tu m'avais dit que mon BU et mon C2545 (petit condo bleu a coté du BU) était OK.

    Ta dernière proposition était de vérifier toutes les diodes autour du transfo (boulot fastidieux que j'ai pas encore eu le temps d'attaquer). Est ce que mon test de lampe d'aujourd'hui remet en cause ce test ? Si oui, que faire maintenant ? Si non, qu'est ce que je dois mesurer exactement sur les diodes.

    Merci de ta réponse

  6. #36
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Bon j'aurais aimé pouvoir éditer mon message.
    Je suis remonté au début du topic et j'ai regardé à nouveau une page qu'on m'avait conseillée. En observant encore les pannes, je me suis dit qu'on avait toujours pas regardé le C2550, apparemment responsable d'un panne qui pourrait correspondre.
    Sans le dessouder, en faisant un test de continuité, je remarque qu'il y a un C/C. Est ce normal, vu que je ne l'ai pas déssoudé ? Ou alors tient-on la panne (je préfèrerais la 2e solution steuplé )

    A plus

  7. #37
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Salut !!

    Je crois que tu tiens le bon bout , car ce n'est pas normal qu'il soit en court-circuit .

    Donc , prochaine étape , le déssouder et le mesurer , s'il est effectivement en cours circuit , je te conseille de le changer + le condensateur bleu 2545 .

    Si tu as besoin des codes de commande , donnes moi la valeur qui est noté sur les condensateurs et je te les donnerais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #38
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Ah sinon , effectivement , j'avais oublié ce condensateur , heureusement que tu suis
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #39
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Cool,je m'y attelle de ce pas et je te donne le résultat ainsi que les valeurs des condo.
    Merci

  10. #40
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Alors, je vais mettre un petit bémol, il est en court circuit uniquement quand je mets la TV sous tension. En le dessoudant non. J'ai testé également en position résistance, et je ne mesure aucune valeur...ton avis ?
    J'ai aussi vu que le C2546 pouvait etre en cause...mais j'ai du mal a le trouver...
    Encore un truc...quand j'ai fait le test de l'ampoule, le petit couinement ne se faisait plus entendre toutes les secondes...juste à l'allumage comme une TV qui fonctionne quoi.
    je commence à me dire que j'y arriverais pas...
    Dernière modification par zalmael ; 28/01/2007 à 20h15.

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Resalut !!

    Quand tu dis ça , tu me fais peur :

    il est en court circuit uniquement quand je mets la TV sous tension
    Tu veux dire que tu le mesures quand le tv est allumé ???

    Concernant le test de la lampe , elle s'allume ?

    Si oui , tu as quelle tension à ces bornes ?

    Le 2546 , peut être , mais moi personellement , je ne l'ai jamais eu , pour le trouver ,il doit être aux alentours du 2545 .

    Moi je commence sérieusement à penser au transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Euh oui...c'est marrant comme j'ai l'impression d'avoir fait une connerie et de m'etre fait prendre par le prof .
    Pour la lampe, oui elle s'allume et j'ai 149V a ses bornes (mesuré TV sous tension...fallait pas ca non plus ?).

    Si c'est le transfo qui est HS, y'a quelque chose de particulier a faire ?

  13. #43
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Salut !!

    Eh nan tu ne t'es pas fais avoir par le prof , car je ne t'ai pas pris sur le fait . MDR


    mesuré TV sous tension...fallait pas ca non plus ?).
    Non , non tu as bien fais !!

    Si c'est le transfo qui est HS, y'a quelque chose de particulier a faire ?
    Non , mis à part un réglage focus et G2 , mais ça je t'expliquerais en temps voulu .

    Mais qu'on soit d'accord , je ne dis pas que c'est ça , mais c'est une forte probabilité ...

    Ah oui , pendant que tu fais une commande , prends aussi les 2 condensateurs !!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #44
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Hello,
    J'ai pas tout suivi...je fais quoi maintenant ?
    Vu que :
    - Test de lampe OK et mesure = 149V
    - C2545 OK
    - BU508AF OK
    - C2550 OK (en tout cas, dessoudé, pas de C/C, mais aucune valeur en ohmmètre)

  15. #45
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Resalut !!

    Oui ,excuses , je n'ai pas été très clair .

    Alors , pour moi , il faudrait changer le transformateur ligne et par la même occasion du moment que tu fais une commande , de changer les 2 autres condensateurs .

    Je t'expliquais , que j'ai déjà eu le transfo pour cette panne , donc il y a bien des chances , mais que cela n'est pas sûr à 100 % , le seul moyen est d'essayer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #46
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Oh pinaise, d'accord.
    Bon ben ce soir en rentrant je regarde un peu les références des différents composants. Le transfo est il dur a remplacer ?
    Je te demanderai si ca ne te gene pas de me donner les références de commandes et où commander.
    En te remerciant.

  17. #47
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Re !!

    Si tu sais souder et déssouder , cela ne devrait pas poser de problème .

    Regardes bien sur le transfo , tu devrais avoir une étiquette collée dessus , il faudrait me donner tout ce qui est noté dessus et donnes moi aussi ce qui est marqué sur les condensateurs .

    Etant donné que je suis en Suisse , je ne connais pas forcèment les endroit ou commandés , mais je vais essayer de regarder .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #48
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Bonsoir,

    Alors voila, sur le transfo ce qui est marqué. Bon déjà PHILIPS. Ensuite 37953, puis V9420 D X
    Pour les condos, je les ai ressoudés du coup je vois pas grand chose. Le C2550 c'est un 390nF / 250 V et le C2545, si j'en crois les infos d'un site de dépannage ca serait 1.5 nF / 2kV.

    Y a un truc quand meme que je saisis pas : si la lampe s'allume, c'est pas que le transfo fonctionne bien ?

    Sinon, ca vaut combien un transfo comme ca ?

    Merci.

  19. #49
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Resalut !!

    Alors , pour répondre à ta question :

    Un transformateur fonctionne en alternatif , étant donné qu'il peut être en court-circuit dans ses spires secondaire , on fais en sorte que le système qui " fabrique l'alternatif " ne se mette plus en route et à la place on place la lampe , en fait la lampe nous dis si l'alimentation du tv fonctionne ou non , dans ton cas , elle fonctionne très bien .


    Pour le prix , j'arrive vers les 40 euros le tout , sans compter le port et la tva , regardes ici :

    - Transformateur ligne 37953 , remplacé par un équivalent moins cher , mais qui va tout aussi bien :

    37953 = HR6483

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....cant&art=kombi

    - Condensateur 2545 1,5nf 3000V , numéro de commande : 4822 126 13155

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....cant&art=kombi

    - Condensateur 2550 390nf 250V , numéro de commande : 4822 121 40479 , le site n'en as plus mais le remplace par un autre , cela ne devrait pas poser de problème :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....4267&ersatz=ok

    Voilà !!

    Si jamais , le nouveau transformateur ligne est pas livré avec le fil qui va sur la ventouse , mais je t'expliquerais en temps voulu comment l'enlever sur le transfo d'origine et le mettre dans le nouveau .

    Ah sinon , n'oublies pas de contrôler le condensateur 2546 , mais bon , je pense pas qu'il soit en cause .
    Dernière modification par marc.suisse ; 29/01/2007 à 18h23.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #50
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Hello,

    Je tenterais de tester tout de meme le C2546 (ca me coutera pas gd chose), et si je ne trouve rien d'anormal, je passerais probablement commande...même si a la base, je n'étais pas parti pour dépenser grand chose pour ce téléviseur, n'ayant pas de lien sentimental avec lui

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

  21. #51
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Re !!

    Mais qu'on soit d'accord , ca peut que ce ne soit pas lui hein , mais bon je l'ai déjà eu pour ce genre de défaut , donc voilà
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #52
    zalmael

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Tout à fait, on est d'accord,
    (t'inquiete, je ne dirais pas que marc.suisse est nul si c'est pas ca )

  23. #53
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 28PT530A

    Salut !! Bien dormi ??

    Je pensais encore à un truc , je ne sais pas si tu l'as déjà fais , mais avant de remonter le bu ligne , n'oublies pas d'enlever l'ancienne pâte thermique ( la blanche ) et d'en remettre généreusement de la nouvelle sur l'arrière du transistor.

    Il faudrat encore changer un petit condensateur , mais je n'ai pas le schéma sous les yeux , je te redonnerai sa position .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Téléviseur Philips 25PT5321/01
    Par invite99d6128e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 22h59
  2. [Brun] Problème téléviseur philips 28PW6324
    Par goujon31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/04/2007, 09h58
  3. Problème téléviseur PHILIPS 29PT8607
    Par invite1cf9db7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 12h18
  4. Problème sur téléviseur PHILIPS
    Par invitedf4f8ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2006, 22h34
  5. Problême sur téléviseur Philips
    Par invitef2099e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...