[Thermique] consomation chaudière hydromotrix de 1985
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

consomation chaudière hydromotrix de 1985



  1. #1
    invitef6311660

    consomation chaudière hydromotrix de 1985


    ------

    Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur la consomation de ma chaudière.
    une hydromotrix de 1985, 23kW, cheminée, 7 radiateurs en fonte sans robinets thermostatique. entretien régulier de cette chaudière toutes les années
    une maison de 1965, isolation pas top( parpaing + brique), un étage de 80 m², sous sol garage de 70 m², et des combles non aménagées.
    la chaudière tourne actuellement en continu, position chauffage + eau chaude.
    la température au premier étage est de 20.5°c.
    pour l'année 2006, la facture GDF m'annonce 25700 kWh.
    je possède la maison depuis un an et demi, je n'ai pas de référence au niveau consomation.
    pensez vous que la consomation est exésive ou pas, que me conseillez vous?
    merci pour votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Bonjour, et bonne année 2007
    Quelqu'un pourrait me donner juste quelques conseils?
    cordialement

  3. #3
    invite68fd13af

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Citation Envoyé par lami42 Voir le message
    Bonjour, et bonne année 2007
    Quelqu'un pourrait me donner juste quelques conseils?
    cordialement
    bonjour Lami42
    d'après une doc FRISQUET l'HYDROMOTRIX
    20000 mth/h soit 23kw consommerait 6.40 M 3/h
    soit 107 L/MN pour gaz de ville.
    à vérifier au compteur !

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Citation Envoyé par thierry muzart Voir le message
    bonjour Lami42
    d'après une doc FRISQUET l'HYDROMOTRIX
    20000 mth/h soit 23kw consommerait 6.40 M 3/h
    soit 107 L/MN pour gaz de ville.
    à vérifier au compteur !
    Ce ne sont peut-etre pas les bons débit. rechercher sur votre chaudiere il doit y avoir une plaque signalétique avec tout les débit gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite262411ed

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    salut c'est une chaudiere extrement gourmande en gaz car elle maintien en temperazture le corps de chauffe .

    neant moins si tu veut faire des economie installe un thermostat d'ambiance sur le circulateur...

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Salut

    Je suis autour de 19000KW/h pour 100 petits m²

    Chauffage+eau chaude+gazinière.

    Maison de 1984.

    A+

  8. #7
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Bonjour,
    merci pour toute vos réponses.

    j'ai bien installé à TH qui joue sur le circulateur, mais je n'était pas sur de faire des économies, enfin je pense car l'énergie qu'il faut pour rédemarer va être plus forte.
    je possède la doc sur cette chaudière, je vais faire de la lecture ce soir.
    sur le compteur actuel, je fais des relevés: entre 15 et 20 m 3/ 24 h, donc je sais pas si cela est exessif.
    je vais regarder la chaudière comme vous me le conseilé.

    merci encore pour ces quelques éclaircissements.

    je vous tiens informé de mes recherches

    LAMI42

  9. #8
    invite262411ed

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    es tu proprietaire ??

  10. #9
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    RE, apparement je viens de vérifier sur la chaudière, il y a bien les débits indiqués( désolé je ne les avait jamais vu).
    pour le type de chaudière que je possède, entre 2.80 et 3.30 m3/h.

    je poursuit mes recherches.

    cordialement

  11. #10
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Bonsoir matt, oui je suis propriétaire de puis 1 an et demi.

  12. #11
    invite262411ed

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    pense a changer ta chaudiere par une autre marque style weishaupt (chere mais produit excellent) ou plus simple mais pas frisquet...

  13. #12
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Citation Envoyé par matt26/07 Voir le message
    pense a changer ta chaudiere par une autre marque style weishaupt (chere mais produit excellent) ou plus simple mais pas frisquet...
    Ok, je vais voir mais je pense qu'il va bien falloir y penser.
    merci quand même

  14. #13
    invite262411ed

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    désolé pour hier d'avoir parlé comme ça mais je te conseille....

    lol
    bon courage

  15. #14
    invite6a7f61ae

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Bonsoir,
    Quelques petit conseil aux niveaux des chaudières et des consommations: dans la consommation de gaz pour une maison, bien entendu la chaudière rentre en compte, l'écart entre votre frisquet de 1985 et une chaudière classique actuelle, toutes marques confondus n'est même pas de 7%, (sauf chaudière à condensation) et même avec un ensemble chaudière + brûleur gaz pulsé Weishaupt d'un coup d'achat très élevés et donc inamortissable. Les chaudière Frisquet sont encore et de loin les meilleurs chaudière à gaz murale tant en terme de rendement, d'eau chaude sans ballon de réserve et en duré de vie( je suis technicien chauffage, je ne vend pas de chaudières, j'assure juste l'entretien et le dépannage, dont Frisquet et Weishaupt).Pour en revenir à la consommation, l'isolation de la maison, fenêtres porte d'entrée, murs et combles permet de réduire considérablement la facture de chauffage, ainsi qu’une température de chauffe raisonnable, soit 19.5° maxi, que vous pouvez réguler par l'ajout d'un thermostat d'ambiance avec une programmation, qui vous permettra de réduire la température la nuit où lorsque vous travaillez. En branchant le thermostat sur le circulateur (seule possibilité sur une chaudière Frisquet de 85), il est possible que cela chauffe quand même en thermosiphon, il vous faudra à ce moment rajouter sur l'installation un clapet anti retour, qui empêche l'eau de circuler quand le circulateur ne tourne pas.
    J'espère vous avoir apporté quelques réponses, garder bien vôtre chaudière, ne la changé que quand elle claquera vraiment.
    Cordialement Big1man

  16. #15
    invitec56cfa4c

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Effectivement ta conso gaz est importante, il faut cependant garder à l'esprit que la chaudière consomme parce que l’installation est en demande.

    La première économie à faire se situe au niveau de l’isolation de ta maison, par contre, je te conseille la mise en place de robinets thermostatique sur tes radiateurs afin de pouvoir assurer une température constante et de référence dans chaque pièce, il est recommandé de laisser un radiateur avec un robinet simple pour permettre une circulation d’eau dans l’installation même si tes radiateurs à têtes thermostatiques sont fermés.

    Pour ma part, je te conseille vivement de penser au remplacement de ta chaudière par une chaudière à condensation.

    As-tu fait réaliser une analyse de combustion pour connaître le rendement de ta chaudière ?

    Pour ma part, j’ai une maison de 140m² de 2005 le tout chauffé par une chaudière murale BUDERUS GB142 + régulation RC30 en ambiance avec sonde extérieur sur du plancher chauffant sur 2 niveaux, avec production d’eau chaude sanitaire (3 personnes à bord). Ma conso gaz en ce moment est de 4 m3 / 24 heures x 11.05 (coefficient de conversion du gaz de ville) = 44,2 Kw/24 heures x 0,0360 (prix du kWh chez moi) = 1,59 € HT /24 H.
    Voilà.

    Espérant avoir éclairé ta lanterne. Et disponible si tu as d’autres questions.

    Sergio.

  17. #16
    invite9fd77391

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    En tant qu'ancien salarié de Gaz de France, je peux tenter de vous conseiller :

    -Frisquet Hydromotrix est la meilleurs chaudière murale que vous puissiez avoir installée, surtout ces modeles des années 70/90, notamment du point de vue de la fiabilité.
    Le corps de chauffe maintenu en chauffe en permanence vous donne de l'eau chaude dès que vous ouvrez le robinet (il existe peut-être une possibilité de supprimer ce réglage).

    -27000 kWh pour une maison assez grande (2 fois 80 m2)et non isolée, c'est raisonnable.

    -Isolez le plafond du dernier étage (ou la toiture) avec 20 cm de laine de verre en rouleau

    -Eventuellement changez vos fenêtres par du double vitrage.

    -Mettez un thermostat avec programmateur et programmez une forte baisse ou un arrêt quand vous n'êtes pas là et surtout la nuit (la température ne descendra pas plus de 2 à 3 degrés).

    Mais surtout ne changez pas votre Frisquet !

    Sur ces chaudières, surtout les anciennes, GDF n'avait pas connaissance de problèmes, alors qu'ils étaient très nombreux chez les autres (noms de marques français , italiens, ou belges.......)

    Si vous changez un jour, optez pôur une chaudière au sol, mais attention à certaines marques allemandes hors de prix en France (vive les intermédiaires !) et pensez alors le cas échéant à dissocier le chauffage de l'eau chaude, pour un meilleurs rendement de l'un et de l'autre.
    (mais les "cumulus" d'aujourd'hui ne sont plus aussi fiables que leurs ainés pour la durée de vie de la cuve et même de la résistance.....)

    Cordialement.

  18. #17
    invitef6311660

    Re : consomation chaudière hydromotrix de 1985

    Bonsoir, merci pour toutes ces indications trés précieuses.
    j'ai dans un premier temps remis en marche le thermosthat d'ambiance, je pense dans un 2 ième temps demander à l'entreprise qui suit ma chaudière de venir jeter un oeil, pour voir d'éventuel défault ou pas.
    C'est vrai que je pense aussi fortement à isoler les combles et le sous sol et les fenètres!!
    cela fait beaucoup de choses, mais je vait prendre mon temps.
    Encore merci pour vos conseils.
    cordialement et a bientot sur le forum.

    lami42

Discussions similaires

  1. Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 01h20
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  3. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
  4. changement de chaudiere HYDROMOTRIX
    Par invite21aeb503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 18h00
  5. chaudière hydromotrix
    Par invited4763bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...