probleme electrique sur Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme electrique sur Ariston



  1. #1
    invite58b4095f

    Red face probleme electrique sur Ariston


    ------

    J'ai un probleme d'isolation sur ma machine à laver Ariston en effet des que je te touche le tambour je prendre un coup de jus 0.Je l'ai change de prise rien à faire .Je les mise sur du bois rien à faire.

    Est ce la machine ??

    ou Est-ce l'installation electrique pourtant récente puisque maison neuve ???


    Merci d'aavance à celui qui m'aidera

    -----

  2. #2
    JP

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Salut,

    Est ce la machine ??
    Sûrement, un fil, à l'intérieur, doit être un contact avec le tambour.
    Par contre, s'il y a une terre sur la prise normalement ton disjoncteur devrait sauter !
    Fais attention, un problème électrique de ce type peut te coûter la vie ou à quelqu’un qui toucherait ta machine branchée.

    Est-ce l'installation electrique pourtant récente puisque maison neuve ???
    Je ne pense pas à moins que le raccordement à la terre soit mal effectué.

    a+

  3. #3
    invite58b4095f

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Merci pr ta réponse .Tu prends juste un petit coup pas assez pr faire sauter le disjoncteur je pense .

  4. #4
    JP

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Normalement, toutes les pièces métalliques que tu peux toucher sont reliées à la terre qui, en cas de tension qui se promènent (comme dans ton cas), ramène cette tension à la terre.

    Ca te protège des coups de jus, même les plus petits, et crée aussi une fuite de courant vers la terre qui fait sauter le disjoncteur quand elle est supérieur à 500mA. (à partir de ~30mA il y a déjà un risque mortel.)

    Conclusion quelque par il y a un problème de terre à moins qu'elle ne soit pas relier à ton tambour.

    30secondes plus tard:

    Je viens de vérifier et sur ma machine la terre n'est pas relié au tambour
    C'est super dangereux

    Bref, tu dois sûrement avoir un fil ou autre chose sous tension qui rentre en contact avec ton tambour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58b4095f

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Clair je vois ca donc c pr ca que ca saute pas .Bon fo que je regarde cela demain encore merci en tout cas .J'espere que c'est cela que c'est bien un fil qui touche le tambour .je te tiens au courant c'est le cas de le dire lol .En tout cas merci beaucoup

    Attention au style SMS dans ce dernier message. Merci de lire la charte du forum.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2004 à 00h43.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Ca te protège des coups de jus, même les plus petits, et crée aussi une fuite de courant vers la terre qui fait sauter le disjoncteur quand elle est supérieur à 500mA. (à partir de ~30mA il y a déjà un risque mortel.)
    Dans les installations actuelles, le disjoncteur est un 30 mA et sa vitesse de réaction est telle qu'il n'y a aucun risque à condition que la terre de l'installation soit correcte. Sur le disjoncteur il y a un bouton qui permet de tester : le disjoncteur doit sauter si on appuie dessus. Bien entendu cela ne garantit pas que la terre soit bien câblée sur toutes les prises, mais c'est un début.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb0285cbf

    Re : probleme electrique sur Ariston

    Citation Envoyé par JP
    Je viens de vérifier et sur ma machine la terre n'est pas relié au tambour
    C'est super dangereux
    normalement ton tambour est relié a la terre,par une cosse se trouvant au niveau de la poulie.bizarre si elle n'est pas presente

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 16h08
  2. [Blanc] probleme electrique sur four
    Par invite0d9a7b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 20h59
  3. [Blanc] Probleme sur ARISTON AML125
    Par inviteb75c6e47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 19h24
  4. [Blanc] Problème essorage sur ARISTON AB830CT
    Par invite468b87d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/03/2007, 21h44
  5. problème sur lave-linge ARISTON
    Par invited6fdd2bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...