[Brun] AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe



  1. #1
    invite5c6deba3

    AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe


    ------

    bonjour

    j' aimerai pouvoir faire fonctionner cet ampli , années 80,
    c'est un deux corps , aucun sons ne sort des HP , il y en a 4 .comment puis je tester a quel niveau il y a un problème
    j'ai trouvé 2 fusibles fondus de 1A et 2A que j'ai changés
    ils n'ont pas reclaqués.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe

    Bonjour bbdid et tout le groupe

    Les informations que tu nous donnes ne sont pas suffisantes pour espérer pouvoir t'aider utilement. Il en faudra plus.

    Attention, un ampli à lampe ne peut jamais fonctionner sans charge, contrairement aux transistors. Il y a danger de destruction du transfo de sortie.

    Attention, les tensions internes sont souvent très élevées et dangereuses. Il faut connaître.

    Ceci étant dit, il va falloir faire des mesures internes, avec un multimètre, et avoir des connaissances électroniques pour mener à bien les mesures et les opérations de réparation éventuelles.

    As-tu ces connaissances et le matériel nécessaire, ainsi que le "permis" de le conduire?

  3. #3
    invite5c6deba3

    Re : AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe

    merci pour ta demande de précisions
    non je ne suis pas électronicien
    mes questions sont donc les suivantes :
    je cherche a determiner si c'est réelement l'ampli qui est en panne et pas les HP.
    Quelle tension suis je sencé trouver en sortie ?
    Est ce que quelqu'un connait un réparateur honnete et compétent en région parisienne ?
    Doit on changer systématiquement des lampes qui n'ont pas servi pendant 10 ans ?

  4. #4
    rodabus

    Re : AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe

    Bonjour.et Bonne Année à tous. Pour savoir si les HP sont bons,les mesurer à l'ohmètre,ou, la solution la plus simple consiste à prendre une pile de 4v5 ou 9v,la brancher sur les HP. A ce moment on doit entendre un ploc! et voir les membranes se déplacer soit en avant,soit en arrière selon la polarité de la pile. Dans ce cas les HP sont bons. Voir l'ampli. A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rodabus

    Re : AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe

    Pardon,en ce qui concerne les lampes,il n'est pas nécessaire de les changer d'office. ( exemple les anciens postes de radio,qui n'ayant pas fonctionné depuis plus de 40 ans ont toujours les tubes en bon état) A bientôt.

Discussions similaires

  1. Probleme ampli marshall a lampe
    Par invitec0e54889 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 18h10
  2. [Divers] Manque de puissance ampli basse à lampe
    Par sonnny dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2007, 19h08
  3. aide pour ampli a lampe , merci
    Par invite5c2631d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 15h40
  4. Ampli lampe et chage en sortie
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 20h43
  5. Ampli Marshall
    Par TEZROUK dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...