[Blanc] Seche linge souffle froid Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Seche linge souffle froid Brandt



  1. #1
    invite125a45a5

    Question Seche linge souffle froid Brandt


    ------

    BONJOUR,

    J'ai parcouru ce week end de longues pages de forum et celui-ci m'est apparu comme le plus complet , mais je n'ai pas toutes mes réponses

    Voilà j'ai un seche linge brandt à condensation electronique, iest à ouverture top, les seules références que j'ai n'ont pas d'égal sur le site c'est un Brandt premia sec73.

    Voilà j'ai ouvert la bete comme conseillé, atteint les klixons et la resistance, maintenant comment savoir si cela vient d'eux??J'ai pas compris tout ce que j ai lu sur ce point
    Ensuite j'ai vu dans un post que le seche linge d'une internaute s etait mis en securité apres le bourrage du filtre donc surchauffe.
    Existe t-il cette sécurité sur les brandt, car le soucis vient de la, en plus d'un filtre un peu bouché mon amie a trouvé utile de faire secher ses kleenex (je vous rassure elle n'a pas fait exprès).
    Alors qu'elles sont mes solutions, je viens de cotacter un distributeur d'electromenager connu, si le technicien se déplace c'est 65 euros de forfait juste pour savoir de ou vient la panne et si je l amene au magasin c'est 40 euros....
    Si une résistance coute 100 euros est-il utile de le réparer

    Merci pour vos réponses et pour ce forum qui s'avère bien utile.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    bonjour


    oui vous avez deux thermostat proche de la resistance il faudrait les tester il y a de fortes chances que cela soit 1 de ceux la qui est en securité

    sinon tester aussi la resistance
    a bientot

  3. #3
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour


    oui vous avez deux thermostat proche de la resistance il faudrait les tester il y a de fortes chances que cela soit 1 de ceux la qui est en securité

    sinon tester aussi la resistance
    a bientot
    Se sont deux ronds noirs??? ils sont situés au dessus sur mon seche linge, pour retirer la mise en sécurité il faut forcement les démonter...je n ai pas osé le faire.
    Merci pour cette réponse plus que rapide

  4. #4
    la sudiste

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re
    je vous parle des thermostat qui sont proche de la resistances et oui ils peuvent etre noirs ou blancs d ailleurs ... il faudrait les mesurer pour savoir si ils sont bons pas la peine de les sortir pour commencer juste a les mesurer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    bonsoir,
    vous n'êtes pas a mon avis sur la bonne voie pour localiser la panne,
    la résistance de votre appareil doit avoir un thermofusible situé en bas de celle-ci, gris avec un coté en pointe cela ressemble un peu a une diode (j'ai dit un peu) d'ou sortent 2 fils non isolés et sertis, il faut controler cela avec un multimêtre et voir si toujours passant (en court circuit) si pas le cas ce qui est préconisé est le remplacement de la résistance, il existe un autre moyen moins couteux mais l'ennui est de savoir remplacer ce thermofusible qui ne peut être soudé mais serti
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    elle a effectivement un thermofusible, mais je n ai pas de multimetre à ma disposition, quant à mes deux thermostat ils sont bien noir...

    Je prends une demi heure pour redemonter a bete et je vous tiens au courant....le changement de resistance est il faisable seul?
    Car à 65 euros le dplacement sans la main d oeuvre ca fait chero apres les fetes
    à tout à l'heure
    et encore merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,
    la résistance étant démontée son remontage n'est pas compliqué du tout,
    mais ne pas remplacer sans controle préalable, c'est indispensable, car non reprise, attention il vaut mieux acheter un multimêtre a 15€ c'est toujours utile plutôt que prendre le risque d'un échange sans contrôle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Je vais essayer de m en procurer un ou bien d'en acheter un....mais est ce que ca ne peut pas venir des 2 thermostats ils sont à ma porté si il y a une sécurité la verrais je en les demontant?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,
    avant il y en avait un avec un bouton de réarmement, ce n'est plus a présent le cas, je ne connais pas la cause de cette modif, en principe vous l'auriez remarqué, et je n'ai jamais eu a en remplacer mais des thermofusibles là, pas de soucis, je ne les compte plus,
    mais sans contrôle je reste malgré tout sur mes gardes il suffit d'une fois pour confirmer la règle et dans ce cas je m'en voudrais, si je plante quelqu'un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    pas de soucis je contrôlerai la resistance, par contre pour changer le thermfusible ca a l air délicat

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,
    j'utilise des cosses classiques et n'utilise que la partie a sertir via un thermofusible a température correspondante a celle inscrite sur l'ancien, toute mon astuce est a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Je vais m acheter un multi metre ca me tracasse vraiment cette histoire
    Je prends les mesures de chaque coté du fusible et je dois avoir une valeur précise ou Non???
    Et encore merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re, il le faut passant donc en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    je dois trouver quoi comme valeur??

  16. #15
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Sur les thermostha j ai autour de 3, sur la resistance le thermofusible le test reste à 1 sur l ecran

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,
    le thermofusible est a remplacer il est mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    C'est visiblement un opération délicate pour un novice, je suis bricoleur quand il s'agit de poser une cuisine ou du parquet mais la je ne me sens pas.

    A part les grands distributeur y a t-il possibilité de le faire changer, ou alors changer toute la resistance moi même?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,
    cela devrait pourtant vous être réalisable ce n'est pas une grosse intervention que de remplacer ce thermofusible, du moment que vous y avez eu accès
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re,

    la panne est danc trouvée, peux tu me donner quelques explications pour le changement du thermofusible:
    OU puis je en acheter?
    De qu'elle manière le seritr, je n'ai jamais fait cette opération
    A noter que je n'ai pas réussi à retirer la resistance de son logement je n'arrive pas à voir se qui la fixe, mon seche linge est un top

    Et encore merci

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    re, voir la valeur de coupure marquée sur le thermofusible acheter des cosses de jonction enlever son isolant cela se trouve dans tous magasins de vente de pièces détachées electroménager autant pour le thermofusible que les cosses de jonction ensuite plus qu'à
    Dernière modification par richard 31 ; 09/01/2007 à 19h24.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, voir la valeur de coupure marquée sur le thermofusible acheter des cosses de jonction enlever son isolant cela se trouve dans tous magasins de vente de pièces détachées electroménager autant pour le thermofusible que les cosses de jonction ensuite plus qu'à

    Ne pouvant pas atteindre correctement le thermofusible, qui est sure mort, (un copain informaticien qui a un multimètre autre que le mien m a dit qu'il était mort sûre et certain) j'ai décidé d'acheter une nouvelle resistance, un cout plus important mais les plastiques sur la mienne montraient de joli signes de chauffe.

    Voilà au magasin ou j'ai acheté la pièce, ils m ont demandé si je changeais les thermostats, j'ai dit que non ils avaient l'air bons.....et la réponse ambigue, vous savez c'est conseillé de tout changer en même temps ils sont peut etre grillé aussi.....


    Alors avant montage de la nouvelle voici ma question, si mes thermostats sont morts, chose que je ne crois pas, et ce que la nouvelle resistance risque de griller si je remet mon seche linge en route, c'est à dire resistance neuve+ ancien thermostats

    Je ne sais pas si j ai été très clair, j'attend votre conseil avant toute opération, c'est le prix des thermostats qui m'a fait douter de la paroles du vendeur (46€ l unité)
    encore Merci pour vos reponses
    En attendant nettoyage en profondeur

  23. #22
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    je viens d'ouvrir la boite de la resistance et surprise des thermostats sont vendus avec, j'aurai été malin avec deux 3 paires de thermostats.
    Donc j'ai bien fait de ne pas ecouter ce vendeur.
    Par contre les nouveuaux sont inscrits pour 130 et 140° alors que ceux d origine sont marqués 150° 160°
    Je monte lesquels du coup??
    Merci

  24. #23
    invite125a45a5

    Re : Seche linge souffle froid Brandt

    Merci c'est réparé génial encore merci

Discussions similaires

  1. Souffle Chaud/froid
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2019, 15h41
  2. [Blanc] Seche LadenAM3693 linge brasse de l'air froid
    Par invite55a9af41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 16h22
  3. [Blanc] Sèche linge brandt ne sèche plus
    Par invite342451f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 06h25
  4. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
  5. Sèche-linge qui envoie de l'air froid help
    Par invite97afb71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...