[Divers] Problème d'alimentation électrique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Problème d'alimentation électrique



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation électrique


    ------

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    ... Il me vient une idée. Ce matin, j'ai démonté le cache du meuble de la plaque de cuisson pour accéder à la borne de dérivation. Dans la borne sont branchés la plaque de cuisson, le LL et le LV.
    Puisque les deux prises sont alimentées dans la borne. Pourquoi la plaque fonctionne et pas les prises ??? ...
    Je ne comprends pas bien ce qui est fait/pas fait, qui marche/ne marche pas. Je ne comprends que des choses précises et nettes.

    Peux-tu faire un croquis, avec bornes, liaisons prises, avec nom des éléments branchés dessus, en précisant ce qui marche et ce qui ne marche pas?

    A priori, grillé par u96, à peu près aussi "curieux" que moi

    -----

  2. #32
    u96

    Re : Problème d'alimentation électrique

    bonsoir gienas,
    tu veux dire plus "curieux" que moi (lol!)
    la curiosite fais partie du metier!
    affaire a suivre
    amities a tous
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #33
    wakrime

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Bonsoir tout le monde,
    Promis, demain je redémonte le meuble et vous photographie la borne telle quelle.
    On va y arriver j'espère. Il y en a une qui espère plus que tous c'est mon épouse...

  4. #34
    u96

    Re : Problème d'alimentation électrique

    re
    bonne nuit et a demain
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. #35
    ghepetto

    Smile Re : Problème d'alimentation électrique

    Bonjour a tous.Si tu ne peux débrancher le LV car encastré tu n'as qu'a le mettre a l'arret pour qu'il ne vienne pertuber le test.A+

  6. #36
    wakrime

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Bonne nouvelle... c'est le fils noir qui posait problème.
    Je prépare mon chantier comme prévu et descends à la cave chercher une douille pour monter une seconde ampoule test.
    Croisant le voisin, je lui parle de la panne. Il me propose de jeter un coup d'oeil car... il est électricien.
    On refait le tour et j'insiste comme d'habitude sur ce fil noir qui m'intrigue. On examine la borne de dérivation qui abrite et les câbles plaques et les fils LL & LV.
    Même constat, au départ du tableau électrique il y a le jus, mais à l'arrivée rien.
    Il me pose la question s'il n'y a pas une autre borne de dérivation. Réponse : Non mais il me semble qu'une borne existe vers la salle de bain mais elle est antérieure à l'installation qui nous intéresse.
    On y jette un coup d'oeil et là ... on trouve un noir et un rouge ensemble. Bingo, c'est le chainon manquant.
    Avec toutes les précautions du pro, il suit l'affaire et découvre que C'EST MOI QUI AI DÉBRANCHE LE FIL NOIR. Celui qui m'a toujours intrigué.
    Tout marche comme avant la panne.
    ghepetto, u96, gienas, Jofi, droulfred, Hobbyelec (dans le désordre) je voudrai vous dire un grand merci pour l'assistance et l'aide. A aucun moment vous ne m'avez fait prendre des risques sachant que je suis nul en électricité. Ca prouve que le NET reste l'un des rares endroits où la solidarité et l'entraide se font avec pour seul intérêt le plaisir de rendre service aux autres.
    1001 mercis à tous.

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Bonjour wakrime et tout le groupe

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    ... C'EST MOI QUI AI DÉBRANCHE LE FIL NOIR ...
    Mais alors, tu n'as pas fait que ce que tu nous as avoué, et qui m'a fait croire que tu étais innocent

    Merci pour le retour, et tant mieux que le problème soit résolu

  8. #38
    wakrime

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Mais alors, tu n'as pas fait que ce que tu nous as avoué, et qui m'a fait croire que tu étais innocent

    Oui mais j'ai toujours eu des doutes à propos de ce fil. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir débranché. Heureusement que je n'ai pas ramassé le jus...

  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    ... Heureusement que je n'ai pas ramassé le jus...
    En fait, dessus, tu ne risquais rien, puisqu'il était totalement en l'air, débranché aux deux bouts. Si la machine (ou autre chose) était branché au bout, ce fil noir était "au neutre", soit à zéro volt.

    Ce qu'il ne fallait pas faire, sans savoir, c'était de le brancher sur une phase, ou même ailleurs.

  10. #40
    ghepetto

    Thumbs up Re : Problème d'alimentation électrique

    Bonjour a tous.Je suis heureux que cela finnisse bien,tu doit avoir un retard fou dans le linge sale et une pile d'assiettes amoncélé dans la cuisine.C'est vrai que travailler dans un tableau électrique peut engendrer des pannes mais involontairement tu as peut-etre evité une panne beaucoup plus grave (incendie) car si tu as deconnecté ce fil noir c'est qu'il était mal serré.A+

  11. #41
    u96

    Re : Problème d'alimentation électrique

    bonsoir,
    tout est bien qui fini bien.
    tres important:toujours verifier le bon serrage des bornes des disjoncteurs,car risque d'echauffement et donc d'incendie!
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #42
    wakrime

    Re : Problème d'alimentation électrique

    Ok les gars,
    Je vous salue tous. La première leçon que j'en ai tiré en tant qu'électricien de Dimanche c'est que maintenant j'ai un document sur lequel tous les branchements sont dessinés avec les codes couleurs correspondants et les "choses" branchées dessus.
    Merci encore

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème d'alimentation électrique
    Par invite343c7610 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 09h03
  2. Problème d'alimentation
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 12h17
  3. problème d'alimentation électrique triphasée
    Par invite753cfb11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 13h34
  4. probleme d'alimentation
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 21h03
  5. problème d'alimentation!!!
    Par invite80537a94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...