[Divers] fonte acier cuivre reaction chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fonte acier cuivre reaction chauffage



  1. #1
    invitea42388ce

    Red face fonte acier cuivre reaction chauffage


    ------

    bonjour . quelqu un pourrait il me dire quelle reaction y a t il entre une chaudiere granulat bois qui chauffe des radiateurs fonte dans une piece et des aciers dans le reste le la maison et avec 3 ballons de 1000 litres chacun ? le tout etant bien sur relie avec des tuyaux de cuivre a moins qu il existe moins cher et mieux pour tout relier . si vous connaissez je le lirais avec plaisir !!!
    tout cela doit s installer pour chauffer 1600 m2 hyper isolés .

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : fonte acier cuivre reaction chauffage

    Bonjour
    à ma connaissance , le melange de plusieurs metaux dans une meme installation n'est jamais une bonne idée car cela entraine une electrolyse et une usure du metal le plus faible (en general le cuivre ) Je sais que ce procédé est très important avec cuivre/aluminium mais je pense qu'il est bien moins actif avec cuivre/acier/fonte
    suffisament en tout cas pour ne plus poser de problèmes
    Reste que le remplissage avec un adjuvant special type permocalox ou bionibal bloque ce phenomène et protège l'installation de l'embouage et des micro-ebulitions dans le corp de chauffe

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Radiateurs : Alu, acier ou fonte ?
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2014, 13h34
  2. Fonte et Acier
    Par Bonnes perspectives dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h36
  3. fonte acier alu cuivre chauffage reaction ?.
    Par invitea42388ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 10h40
  4. Poele en acier ou fonte ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 17h05
  5. fonte ou acier ?
    Par invite67abf0d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...