[Brun] Panne sur tv desmet - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Panne sur tv desmet



  1. #31
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet


    ------

    Merci de ta réponse, pour la resistance de 270K, je l'ai testé et je trouve 279K, donc c'est bon, je ne vois pas bien de quel condo tu veux parlé, je te joins le fichier avec les diferent condo à changer avec leur valeur, sinon alors je risquais quoi en coucircuitant cette ptc?
    Et pourquoi depuis que j'ai tenté de la remplacé par uns plus grosse mon bu saute? Qu'est ce qui à pu ce déterriorer?
    Et le petit bruit qu'émettait la tv quand je métais cette ptc en c/c, cà pouvait etre quoi?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Au fait hobbyelec, as tu reussi a telecharger le schema? Sinon laisse moi ton e-mail en mp et je te l'envoi, ça risque d'etre un peu long [pas de haut debit chez moi] mais au moins l'aura !

  3. #33
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    J'espere qu et'as bien recu le schéma, je vais passer commande sur conrad mais j'ai un probleme, il y a le meme condo mais avec un pas différent, mais c'est quoi le pas ?
    Merci à tous de m'aider !

  4. #34
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    OK pour le schéma.

    Ce qui est important pour les condos c'est de respecter la valeur en µF et la tension de service sachant qu'un 63v peut remplacer un 25 ou 35 v.

    Bien sûr l'encombrement peut jouer aussi mais le pas (écartement des pattes) n'est pas trop problématique les pattes se plient.

  5. #35
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Ok merci, donc je commande tout cela demain, pour le schéma, la seule difference que j'ai trouvé c'est le bu508D, qui est en realité un S2055AF ! Voila, quand tu l'aura étudie de plus prés tu peux me dire ce qui a pu péter? J'aimerai bien commander le tout en une seule fois, à cause des frais de port !

  6. #36
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Re,

    Tu me sembles chercher des explications sur le fonctionnement de cette alim.

    Le circuit R4, R5 et PTC sert à envoyer un petit courant de quelques mA (raison de + de ne pas la court circuiter) au TDA4601 qui se met à osciller et envoyer des implusions au BU508A qui à son tour fait parcourir le transfo via l'enroulement 15-17 --> 1 .

    Par phénomène inductif une tension est générée par l'enroulement 13 - 11 et redressée puis filtrée par D4 et C27 venant prendre ainsi la relève du circuit de démarrage.

    Je te passe le circuit de régulation et de réglage de la tension par enroulement 9 - 7 et R59.

    A+

  7. #37
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Re,

    Le BU508D dont tu parles est celui repéré TR10 ?

    Dans l'alim il doit y avoir un BU508A (TR5 si je lis bien le schéma)

    A+

  8. #38
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonsoir et merci, alors maintenant plusieur question ce pose à moi,
    Alors ai je pu faire péter mon transfo ?
    Pourquoi la tv fesait un peit bruit du style, tsetsetsetse quand j'ai fait le c/c?
    Et la derniere pourquoi mon bu a sauté quand j'ai mis une ptc de démagnétisation a la place de l'autre, ce qui, aurait normalement du reduire encore l'intensité du courant?
    Je viens de testé D4, elle est bonne, pour le condensateur, il fait parti des quatre que je commende demain, jai remplacé l'ic oscillateur par celui que j'avais.
    Voila les fait pour le momant, merci !
    a suivre...

  9. #39
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Oui le bu dont je parle est bien celui noté tr10, c'est celui la qui est remplacé par un S.......
    Et le BU508A (tr5) était a l'origine un Bu508AFI, qui est la version isolé du BU508A.
    Dernière modification par matheo07 ; 12/02/2007 à 21h40.

  10. #40
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    La petite PTC bleue doit faire quelques kilohms alors qu'une PTC démag fait quelques dizaines d'ohms.

    Le courant résultant n'est pas du tout le même, le TDA4601 n'a pas apprécié et devait saturé le BU en pemanence d'ou son claquage.

    Si l'on reprend les symptomes tels que tu les décrits (temps de réponse long à l'allumage) la cause en était un ou des condos dont la capacité avait notablement faiblie.

    Enfin les transfos sont très solides.

    A+

  11. #41
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Ok merci de ta réponse, ça devrait donc marché, ce que je souhaite, je commande toutes les piece et je vous tiens au courant quand j'aurait tout recu et soudé !
    En espérant que ce ne soit pas trop long a etre livré !
    A suivre............

  12. #42
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonsoir et merci à ce qui m'ont aidé jusqu'a present, apres ces changements, miracle, ma tv ce remet en veille normalement, je me suis dit c'est gagné, mais non, car maintenant, lorsque j'appuis sur un chaine, la led rouge s'éteint, on entand un tout petit siflement, mais rien d'autre, je n'ose pas la laisser comme ça trop longtemps j'ai peur que d'aurte chose claque, alors je le demandai si un jour je n'avais pas pu toucher au reglage du G2, mais je ne suis pas sur du tout, sinon le condensateur de 100µF 25V, c'est maintenant un 100µF 63V, je n'ai pas trouvé de 35V sur le site ou j'ai commander, de plus, a l'origine c'etait tous des 105°C et maintenant j'ai recu des 85°C, sauf un.
    A suivre.......

  13. #43
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    Pour les condos :
    Si tension de service 63v c'est bon car qui peut le + peut le -
    85° c'est ok aussi pour un espace aéré comme une TV.

    Pour le reste faut être méthodique : mesures des tensions Alim en veille puis à l'appel d'une chaine.

    A+

  14. #44
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Merci, mais c'est bon j'ai trouvé, une soudure seche sur le S2055, le bu ligne, merci de m'avoir aidé a réparer cette tv! Depuis que je voulez le faire!!
    Voila ma premiere tv reparer grave a toi !
    Merci encore !!

  15. #45
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par matheo07 Voir le message
    ... Voila ma premiere tv reparer grave a toi ... Merci encore !!
    Si c'est grave je crie grace.................

    Bien content pour toi.

    A+

  16. #46
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Fin des satisfactions......
    Apres un jour d'utilisation, voila les problèmes en image, on voit sur les deux premiere que certaine couleur bave sur d'autre, et sur la derniere, j'envoi la meme image de mon pc vers la tv des trois differentes couleur et voila ce que la tv m'affiche.
    C'est grave docteur?
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    invitea118c78e

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec une TV desmet le modèle est:
    Tube de 70 cm
    FD 86718 NIC TXT
    902 FOIT F19
    SAL 0683/3P n 095
    Fab en Italy

    Elle ne s'allume plus pas même le voyant rouge de télécommande j'ai vérifier
    le fusible il est bon
    Il y a un bruit de pompage comme si elle voulait s'allumer et s'éteindrait tout de suite.
    Qu'est ce que ça pourrait être?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] tv desmet f 18
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 10h40
  2. [Brun] Panne TV Desmet
    Par papypog dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 19h18
  3. [Brun] panne tv desmet 36 cm
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 13h02
  4. probleme télé Desmet
    Par invite490c7980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 21h41
  5. [Brun] panne tv desmet
    Par invitea118c78e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...