[Brun] Panne sur tv desmet
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Panne sur tv desmet



  1. #1
    matheo07

    Panne sur tv desmet


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
    j'ai un problème avec une tv desmet modele 1260 OSD T produit n°14228 B, au debut, lorsque j'appuyais sur le bouton de mise sous tension, il fallait attendre parfoi une heure pour qu'elle s'allume (se mette en veille plutot), puis un jour, elle ne s'est plus allumé, alors je l'ai demonté, j'ai vu dans l'alim un composant appelé ptc02, qui etait noirci, je l'ouvre et effectivement la pierre était coupé, le probleme c'est que il n'y a rien d'écrit sur cette ptc, alors je ne savais pas comment faire pour en trouvé une autre. J'ai tenté de la mettre en c/c, la tv ce met bien en veille mais émetait un petit bruit qui ne presageait rien de bon, alors un jour j'ai remplacé cette ptc02 par une ptc comme celles qui servent a démagnétisé les tubes et depuis mon BU pete a chaque démarage meme si je retire cette ptc, j'ai mesuré la tension entre les points C et E et j'obtiens 320 volts, ça me parait un peu élevé non ? Qu'en pensez vous?
    Merci de m'aider car la je seche !

    p.s. : je suis passioné d'electronique mais je n'ai que quelque base alors si vous pouviez tout l'expliquer! MERCI !

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    320v normal c'est le résultat du 220 redressé filtré.

    La PTC n'a rien à voir avec le pb du BU ni celui du temps excessif d'allumage.

    Peux tu essayer de nous indiquer le chassis ?

    A+

  3. #3
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    bonjour et merci, cette ptc 02 doit bien avoir quelque chose a voir avec ça car lorsque je la mettais en c/c, la tv demarré mais avec un bruit bizare, alors j'enlevai le c/c, et la plus rien! Le chassis doit etre un FL110 je crois !

  4. #4
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Vous avez pas d'idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    Certains chassis Philips avaient effectivement une "traversée" PTC du courant principal.

    Ce qui oblige a remplacer celle ci par la MEME ref.

    Ce serait donc un chassis FL1.1 ?

    A suivre

  7. #6
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    D'après ce aque l'on ma dit oui, mais ca me parait bizare un chassis philips sur une tv desmet non? Sinon cet ptc je ne peut pas la remplacer car c'est un composant tout blanc il n'y a rien écrit dessus, alors c'est pour ca que j'ai remplacé l'originale qui est toute petite par une normale 10fois plus grosse, et c'est depuis que le bu saute, mais je coris que quand j'avais changé mon bu j'avais oublié de l'isoler alors j'en commmande un autre et on verra bien! Sinon le ptc que j'ai mis actuellement c'est la meme sauf que le boitié n'est pas le meme et il est bleu, et dessus il y a écrit j29p190, c'est bon?
    Merci

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    Sur le FL1.1 un PTC 96212 blanche doit convenir.

    Le BU Alim est bien un BUT12AF ?

    A+

    PS: un TV ça ne marche pas à coups de court circuit......... on fait mieux de nos jours comme méthode de dépannage.

  9. #8
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    NOn le bu alimp était un bu508afi, moi je l'avais remplacé par un bu508a qui a les meme propriété mais n'est pas isolé, c'est pour ca qu'il a pété, don cj'en commande un autre et je tente.
    Pour la ptc, celle que j'ai mis ne va pas ?
    Car aparament , c'est la meme.
    P.S.: si je l'ai mis en c/c, c'est que je me suis dit que comme c'etait une ptc, a froid ca resistance devait etre faible voir nulle ! Mais je sias que ce n'est pas bien malin! la preuve !! J'ai du faire péter d'autre truc !
    Dernière modification par matheo07 ; 05/02/2007 à 11h25.

  10. #9
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Pour la ptc, je vien d'allé vois sur internet, toi tu me donne la ptc de démagnétisation qui est tjr bonne, c'est l'autre qu'il me faut, moi j'ai mis celle la a la place: http://www.capdesh.com/bases/electro...tcj29p190z.jpg
    C'est la meme mais en bleu !

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    Ce n'est pas une PTC mais une CTN de plusieurs kilohms

    Et le chassis n'a rien a voir avec un FL1.1.......

    Donnes moi la ref de l'IC oscillateur : TDA4601 ?

    A+

  12. #11
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    je ne sais pas pour le chassis on m'a dit ca sur un autre forum, sinn sur le ci moi il y a bien ecrit ptc 02, alors je ne sait pas pour moi c'est une ptc! MAis je peux me tromper!
    Pour l'ic oscillateur je ne peut pas te répondre avant ce week end, je n'ai pas accés à ce tv avant !
    Merci de t'interresser à mon problème !

  13. #12
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonjour,
    alors je viens de vérifier et oui c'est bien un tda4601 de siemens, pourquoi tu pense qu'il est mort ?

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    En fait j'en sais rien et pour tout dire j'ai du mal à suivre le déroulement du dépannage.

    Si l'on avait une réf chassis ça permettrait de mieux guider car là c'est un peu le brouillard.

    De toutes façons le fait qu'il soit de + en + long à démarrer c'est le signe d'un condo en perte de capacité, un résistance fut-elle CTN ou PTC n'y est pour rien.

    A+

  15. #14
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Moi je ne demande qu'a te croire mais alors pourquoi quand je metais sette ptc 02 en c/c la tv redémarré en un efraction de seconde?

    Pour le chassis je sui sdesolé mais je ne vois pas ou je peux le trouver, en plus c'est un tv desmet, "une super marque", alors bon... Si tu veux ds photos je peux en faire tant que tu veux !

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut,
    Tu as court circuiter une résistance CTN de 5 kilohms qui doit aller vers la patte 9 du TD4601.

    Fais quelques photos de l'alim.

    Ensuite on travaillera par assimilationavec un modèle à TDA4601

    Voir ce datasheet : http://www.ortodoxism.ro/datasheets/.../1-tda4601.pdf
    En page 12 y a un schéma de principe.

    A+

  17. #16
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Pour le tda ca serait plus simple de le remplacer et comme j'en ai un d'une autre tv qui marche pas non plus je vais le prendre, pour les photos e vais les compresser avec photoshop et je te les envoi !
    Merci de t'interresser a mon pb !

  18. #17
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    tiens voila la photo ! Si tu en veux d'autre dis le moi !
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    C'est un TDA4601 ou 4601D car l'un a une diode intégrée et pas l'autre.

    Remplaces bien tous les chimiques du primaire et controles la résistance qui va du +300v à la patte 4 ordinairement 270 kilohms.

    A+

  20. #19
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Pour la resistance j'ai 280kohms, je te fait une photo pour que tuu me dise lesquels je dois changer

  21. #20
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Voila la photo !
    Pour le tda il s'agit bien tous les deux de tda4601 .
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Re,

    Photo jointe avec capas cerclées.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Merci je vais commander ces condo demain, avec mon bu ligne, mais par contre tu pense que je devrais changer les resistances qui ont chauffé ou pas?
    Pour les chimiques t'avais réson, en les déssouudant j'en ai trouvé un gonflé à la base, et un qui avait une de ces pate un chose blancchatre comme s'il avait coulé.
    Sinon il y a un S2055AF, comment on le teste, faut il le déssouder? Se peut il qu'il soit mort aussi?
    Encor eune chose, sur l'alim, j'ai vu sur internet qu'il fallait changer R4 et R5 en meme temps que cette ptc, mais il y en a une qui est marron, rouge, rouge, or et blanc, c'est quoi ca valeur? Car l'anneau blanc je ne vois pas sa signification ?!?
    Merci encore !
    A suivre ...

  24. #23
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    "tu pense que je devrais changer les resistances qui ont chauffé ou pas?"
    Suffit de meurer la valeur.

    "Sinon il y a un S2055AF"
    ça c'est curieux car le 2055 a une diode intégrée, au fait tu parles du BU alim ou ligne ?

    "j'ai vu sur internet qu'il fallait changer R4 et R5 en meme temps que cette ptc"
    je ne sais ou vont R4 et R5 donc je ne peux rien dire sans schéma.

    A+

  25. #24
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Aparament elles n'ont pas changé de valeur donc pas de problème.
    Pour r4 et r5, je t'ai fait uun schéma simplifié, puis tte facon je voudrai bien les changer, ça ne coute pas cher une resistance, mais le pb c'est que je ne sais pas comment calculer la valeur de r5?
    Dsl, je ne sais pas de quel BU il s'agit, je voudrai savoir s'il a pu sauté en meme temps que le BU508A?
    Je sais que sans schéma on ne peut pas faire grand chose mais je ne le trouve sur internet, je pense qu'il s'agit bien d'un philips car sur plusieur composant il y a écrit philips mais sinon...
    @+
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    R5=1.2k
    R4=1.5k

    Donc BU508A = alim
    S2055 = Bu ligne

    A+

  27. #26
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    Ok merci c'est bien ce qui me semblé, le s2055AF a l'air en bon état, tout à l'heure en le dessoudant, j'ai vu écrit cotés piste avec de l'éteint F8.01 et F9.01 (photo ci jointe), c'est pas la reference du chassis?
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    j'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé le schéma de cette tv ! j'espere que cela pourra nous aider !
    par contre, c'est un *.rar qui fait 2.59mo, alors je ne sais pas comment te l'envoyer!?! Car les liens ou je l'ai telecharger n'était valable que deux heures!
    A suivre...

  29. #28
    Hobbyelec

    Re : Panne sur tv desmet

    Salut

    Chaissis F9 je pense.

    Où l'as tu trouvé ?


    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 11/02/2007 à 17h16.

  30. #29
    matheo07

    Re : Panne sur tv desmet

    http://schematy.elektroda.net/index....et&MOCHA=f9-01

    Voila l'adresse du site, il faut s'inscrire pour pouvoir telecharger le schema, il faut prendre la condor chassis f9-01, si tu n'as pas envie de t'inscrire envoi moi un msg privée, je te donnerai mon pseudo et mot de passe !

  31. #30
    KGM

    Re : Panne sur tv desmet

    Bonjour,

    C'est bien une PTC qui sert pour le démarrage !Comme le préconise Hobbyelec il faut que tu changes les condos au primaire .Aprés le démarrage c'est une "petite alim d'entretien "qui prend la place.Tu dois avoir un petit condo 100uf /15v a changer.Sur les alims avec TDA4601
    il y a souvent une résistance de 270k 1w pour le démarrage pin 4 ,parfois elle change de valeur ou se coupe.
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] tv desmet f 18
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 10h40
  2. [Brun] Panne TV Desmet
    Par papypog dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 19h18
  3. [Brun] panne tv desmet 36 cm
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 13h02
  4. probleme télé Desmet
    Par invite490c7980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 21h41
  5. [Brun] panne tv desmet
    Par invitea118c78e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...