Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
j'ai un problème avec une tv desmet modele 1260 OSD T produit n°14228 B, au debut, lorsque j'appuyais sur le bouton de mise sous tension, il fallait attendre parfoi une heure pour qu'elle s'allume (se mette en veille plutot), puis un jour, elle ne s'est plus allumé, alors je l'ai demonté, j'ai vu dans l'alim un composant appelé ptc02, qui etait noirci, je l'ouvre et effectivement la pierre était coupé, le probleme c'est que il n'y a rien d'écrit sur cette ptc, alors je ne savais pas comment faire pour en trouvé une autre. J'ai tenté de la mettre en c/c, la tv ce met bien en veille mais émetait un petit bruit qui ne presageait rien de bon, alors un jour j'ai remplacé cette ptc02 par une ptc comme celles qui servent a démagnétisé les tubes et depuis mon BU pete a chaque démarage meme si je retire cette ptc, j'ai mesuré la tension entre les points C et E et j'obtiens 320 volts, ça me parait un peu élevé non ? Qu'en pensez vous?
Merci de m'aider car la je seche !
p.s. : je suis passioné d'electronique mais je n'ai que quelque base alors si vous pouviez tout l'expliquer! MERCI !
-----