[Thermique] PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996



  1. #1
    turtle91

    PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996


    ------

    Bonjour !
    La chaudière de la maison que je vient d'acquérir montait en pression toute seule jusqu'a 3 bars et là declenchement de la securite.
    Ce qui a déjà été fait : remplacement du vase d'expansion et du robinet de remplissage par un ami professionnel.
    Ce que je constate encore aujourd'hui : on démarre à 1 bar et après qqs jours nous somme a un peu plus de 2 bars.
    Pour info certains radiateurs sont vieux, ouverts tous a fond et purgés. La maison a deux étages (chaudière au sous sol), dispose d'un régul électronique de t°, et la chaudière Hydroconfort avec ballon intégré date de 1996... On m'a dis que l'entretien jusque là n'avait pas été terrible mais j'espère pouvoir la garder encore un peu...
    Comment savoir si ce phénomène est normal et sinon le résoudre ?
    Please help...

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996

    Citation Envoyé par turtle91 Voir le message
    Bonjour !
    La chaudière de la maison que je vient d'acquérir montait en pression toute seule jusqu'a 3 bars et là declenchement de la securite.
    Ce qui a déjà été fait : remplacement du vase d'expansion et du robinet de remplissage par un ami professionnel.
    Ce que je constate encore aujourd'hui : on démarre à 1 bar et après qqs jours nous somme a un peu plus de 2 bars.
    Pour info certains radiateurs sont vieux, ouverts tous a fond et purgés. La maison a deux étages (chaudière au sous sol), dispose d'un régul électronique de t°, et la chaudière Hydroconfort avec ballon intégré date de 1996... On m'a dis que l'entretien jusque là n'avait pas été terrible mais j'espère pouvoir la garder encore un peu...
    Comment savoir si ce phénomène est normal et sinon le résoudre ?
    Please help...
    BONSOIR TURTLE,
    Vidanger circuit chauffage chaudiere,et controler la presssion du vase.fermer tous vos robinet en aval du compteur (wc,machine a laver..)et assurez vous que le compteur d'eau ne tourne pas.Si tous robinet isolé et compteur tourne il est possible que le corps de chauffe soit en INTERCOMMUNICATION.(c'est a dire que le circuit sanitaire passe dans le circuit chauffage) Ou robinet de remplissage, mais a déja été changé!! controler que celui ci ne laisse pas passer l'eau..
    thierry M

  3. #3
    turtle91

    Re : PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996

    Merki beaucoup pour cette réponse !
    Les tests que j'ai réalisés me laisse penser qu'il y a effectivement un échange entre les deux circuits. Si coupure générale de l'eau la pression ne bouge plus. Je n'ai pas constaté que le compteur d'eau tournait en coupant tous les robinets en aval de la chaudière.
    J'ai localisé une vanne quart de tour qui devait servir a remplire le circuit de chauffage du temps d'une ancienne chaudière. Je vais la faire vérifier (changer) pour être sur qu'il n'y pas intercommunication a un autre niveau.
    Je vais aussi verifier que du tartre ne gene pas la fermeture du nouveau robinet de remplissage.
    En supposant que le pb soit isolé dans la chaudière (corps de chauffe ou autre...) quels pièces doit on vérifier en priorité et quel budget prévoir pour remise en état ???
    Merci encore

  4. #4
    big1man

    Re : PB Chaudière Frisquet HydroConfort 1996

    Bonjour,
    Comme cité précédemment par thierry M, c'est certainement ( sic!) un problème d'intercommunication entre le circuit chauffage et sanitaire. Vérifiez l'état du vase( vase déposé de la chaudière pression à 0,5 bar), ainsi que le robinet de remplissage ferme bien étanche, et que la vanne 1/4 de tour que vous avez trouvé soit remplacée( modifiez pour en monter 2 en série, système plus sur). Si malgré ça votre pression monte toujours, c'est certainement le ballon d'eau chaude qui est percé entre les 2 circuits, et c'est une intervention lourde tant en therme de travail que de prix, alors contrôlé tout le reste d'abord et surtout la vanne que vous avez trouvé, car il y a souvent des proplèmes d'étanchéité bavec se type de vanne, alors espoir!
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] entretien chaudière hydroconfort Frisquet
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2008, 22h45
  2. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  3. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...