[Thermique] pb chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pb chaudiere



  1. #1
    invitea47ce8f8

    pb chaudiere


    ------

    bonjour a tous.et merci d'avance pour vos conseils
    J ai actuellement une chaudiere murale a gaz(eau chaude + chauffage) de type E.L.M LE BLANC dont je ne connais pas le modele mais elle doit avoir une bonne vingtaine d'années!
    Je n'ai aucun PB lorsque je me met sur l'eau chaude mais le PB se situe lorsque je tourne le bouton sur chauffage:
    Rien ne se met a tourner ou si elle se met en route ,il y a de gros claquement et la temperature s'emballe,sans compter la pression qui augmente au meme moment.par conséquent elle se met (je pense)en sécurité.
    J'ai par conséquent effectué une purge MAIS RIEN NI FAIT!!
    QUE FAIRE?
    Merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : pb chaudiere

    Bonjour , commenez par degommer le circulateur (pome de chauffage ) devissez la grosse vis plate au centre et faites bouger l'axe qui est derriere avec un tournevis plus petit (de l'eau va couler mais c'est normal)

  3. #3
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    je suis en train de le faire.il y a de l'eau qui sor de la grosse vis plate de couleur noire!

  4. #4
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    ok,c'est fait.je fais quoi ensuite?je rerempli?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : pb chaudiere

    Oui ,
    desolé pour le retard mais je suis papa !
    Apres remplissage si cela continue , controler si le 220 arrive bien au circulateur avec un voltmetre
    S'il n'y a pas d'alimentation , alors remplacement du bloc de commande en echange standard

  7. #6
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    Ya pas de mal pour le retard!Moi aussi je suis pere!
    Hier j'ai donc tout ouvert,plus d'eau nul part,puis j'ai ouvert le robinet d'eau.Le circuit,c'est rempli.Mais j'ai pas ouvert la purge du dernier radiateur.Je n'y connais pas grand chose en chaudiere!
    Bon maintenant,elle se lance mais au bout de 10s il y a un bruit de suçion d'air.On dirait qu'il y a de l'air dans la chaudiere!Puis elle se coupe!je recommence tout.Mais j'aimerais avoir la manip étape par étape!Moi je bosse plutot dans l'electronique!merci

  8. #7
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    Bon j'ai tout refait ce matin.Comme hier:elle se lance 10 secondes puis elle se coupe.J'entend un sale bruit de bulle dans la chaudiere et un bruit d'aspiration avant de couper!
    La ,ca craint!AU SECOUR!!

  9. #8
    invite9aa298b6

    Re : pb chaudiere

    Ce bruit d'ébullition et les claquements qui suivent sont dus à la non circulation de l'eau
    Ou bien TOUS les radiateurs sont fermés ou bien la pompe ne tourne pas, beaucoup plus probable.
    Donc le circulateur (pompe) tourne ou pas ??? apres le déblocage demandé en 2
    Si non y a il du 220v aux bornes du moteur ?? est il chaud ??

  10. #9
    thierry m

    Re : pb chaudiere

    BONSOIR MARS 05,
    Il est possible aussi que la pompe ne soit pas alimentée en 220v, alors c'est que les micro contact sont hs (située dans un sucre blanc maintenue par une vis)
    thierry M

  11. #10
    Ciscoo

    Smile Re : pb chaudiere

    Bonjour à tous...

    Comme je ne connais pas la situation exacte... je ne sais que répondre.

    Quelques petites questions pour nous aider les uns les autres :

    Le circulateur tourne t'il avant qu'il y ai du bruit ?

    De quel genre de bruit s'agit t'il (ébullittion, prise d'air, "gravillons" dans le circulateur) et où exactement cela a t'il lieu ?

    Quelle est la pression de ton installation ?

    Au besoin, quel est est le modèle de ton circulateur ?

    Bon courage.
    Cisco66

  12. #11
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    Bonsoir,il y a bien du jus qui va vers la pompe,de plus, il y a de l'eau chaude qui circule en tout début de sortie de la pompe(la canalisation est chaude).Enfin,j'ai remarqué qu'avec toutes les manips que j'ai faites,lors du claquement,on dirait que tout va exploser!!!!:les flammes changent de couleur!
    Alors comme le dit le proverbe:"TOUCHE PAS A CA PTIT CON"!
    C'est déprimant.!De toute facon,j'ai appelé le chauffagiste,il vient demain!Je capitule!On verra bien ce qu'il va me dire!je vous tiendrais au courant.C'est la moindre des choses.Merci

  13. #12
    thierry m

    Re : pb chaudiere

    C'est peut-etre tout simplement le condensateur de pompe qui est hs!
    thierry M

  14. #13
    Ciscoo

    Smile Re : pb chaudiere

    Bonjour à tous,

    Alors, qu'est-ce qu'a donné la visite du chauffagiste ?

    @+
    Cisco66

  15. #14
    invitea47ce8f8

    Re : pb chaudiere

    Bonsoir a tous
    Ben en faite ,vous aviez raison,c'était bien la pompe qui était morte!!il en a mis 1 neuve et tous fonctionne.
    Merci tout de meme pour le coup de main,c'était sympa!
    PS:Pour info,j'ai eu la pompe pour 190€HT

  16. #15
    Ciscoo

    Re : pb chaudiere

    Bonjour.

    Ou le condensateur !

    Je me souviens d'un chantier où le chauffagiste voulait remplacer le circulateur, et où l'électricien a résolu le pb en remplaçant le condensateur... Hum, hum. C'est pas facile d'être polyvalent...

    @+
    Cisco66

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...