[Thermique] Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus



  1. #1
    invite22f50be9

    Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus


    ------

    Bonjour,

    j'ai constaté que mon cumulus ( vertical suspendu) fuyait au niveau de la mollette du thermostat, à l'intérieur du cache, en bas du cumulus. Quelques gouttes s'y échappent chaque jour, ce qui me fait au bout d'une semaine une petite flaque d'eau sous le cumulus.
    Le cumulus n'est pas vieux, 5 ans tout au plus. Mais l'eau trouvé dans le cache de protection était plutôt sale.
    Quelqu'un peut il m'aider et résoudre cette énigme ?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    Salut! Tu es sur que la fuite est bien en bas, qu'il ne s'agit pas de condensation ou d'un fuite venant du haut et qui suivrait l'appareil? Généralement c'est en haut qu'ils percent mais dans tous les cas s'il y a réellement fuite, je crois bien qu'il va falloir investir!
    A+

  3. #3
    invite22f50be9

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    salut armand,

    la fuite, ou plutot un goutte à goutte, vient bien de la mollette du thermostat qui a une toute petite ouverture et laisse échapper des gouttes d'eau.
    Seulement, au bout d'un certain temps, l'eau s'accumule dans le cache de protection, sous le cumulus, et coule sur le carrelage dessous. Donc il y a toujours un peu d'eau par terre.
    Est ce normal qu'au niveau du thermostat, de l'eau s'écoule régulièrement ?

  4. #4
    invite4e05fbcd

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    Salut si t'es sur qu'il s'agit de ton thermostat (piece carrée ou rectangle avec une longue tige qui rentre dans un fourreau dans le cumulus) et que de l'eau passe sur le thermostat et par la molette en general noire et ronde qui sert au reglage de la temperature de l'eau chaude, ca va pas tarder a faire disjoncter l'installation electrique et ton cumulus est mort il est percé !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    Bonjour romgut
    Quelle est la marque et le modèle de ton chauffe eau ?
    Certains chauffe eau avec anode anti-corrosion active ont un problème de qualité de joint qui donne une fuite par le doigt de gant du thermostat
    Le chauffe eau a-t'il un raccord dielectrique en sortie d'eau chaude ? (obligatoire )

  7. #6
    invite22f50be9

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    la marque est FLECK série Stéatite 150-200 et 250 litres.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    Bon , les fleck n'ont pas d'anode active
    reste à savoir si le raccord dielectrique est bien là (ou au moins un raccord en acier noir en sortie eau chaude du cumulus) sinon , rien d'étonnant à ce qu'il ait perçé prematurément

  9. #8
    invite22f50be9

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    merci pour ces renseignements, je n'y comprends rien au chauffe eau donc le plus simple sera d'appeler le chauffagiste qui a installé le cumulus.
    Ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai acheté l'appart neuf en 2002, sur plan, et que le cumulus soit déjà naze !!

    Merci quand même.

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus

    Le raccord dielectrique est une piece qui doit etre vissée entre la sortie d'eau chaude et le cuivre pour empecher le passage du courrant entre les deux et créer un couple galvanique
    Elle est obligatoire et sans elle aucune chance de faire passer en garantie la cuve du chauffe eau
    Cette obligation est rappelée sur une etiquette collée sur le chauffe eau et mentionnée dans le livret de garantie

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h05
  2. [Thermique] fuite de mon cumulus
    Par invite3acedb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
  3. [Divers] pb thermostat cumulus
    Par invite7c173563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 15h28
  4. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 06h01
  5. thermostat du cumulus déclenche
    Par invite8661c36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...