[Thermique] Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante



  1. #1
    invitec5246fe5

    Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière XG1 Chappee qui fournit le chauffage de la maison.
    J'ai imprudemment éteint la veilleuse et me trouve fort dépourvu alors que la bise est revenue...
    Le bouton qui permet - je suppose - de la rallumer automatiquement (celui qui libère le gaz et fait le petit bruit 'tic-tic-tic-tic') ne fonctionne pas. Il ouvre bien le gaz et on entend les tic-tic-tic... mais le brûleur ne s'allume pas.
    C'est un problème ancien. Chaque année c'est le réparateur qui vient la nettoyer en octobre qui rallume la chaudière avec une allumette. Il m'avait dit que c'était facile mais je n'y suis pas parvenu.

    Je ne sais pas où j'ai faux: je rallume tout (ouvre le gaz, remet sous tension, appuie sur le bouton 0/I en façade --> la petite lumière orange s'allume et me signifie que l'appareil est branché) puis j'appuie sur le bouton "tic-tic-tic" (j'entends le gaz qui sort) et en même temps je glisse une allumette dans ce que je pense être le bon orifice (un trou en façade, vers le bas, au milieu). Je n'ose pas trop insister ni trop enfoncer et de toute manière mon allumette s'éteint vite.
    Qu'est-ce que vous en pensez? je n'ai pas trop envie de faire revenir l'installateur rien que pour ça.
    Est-ce que je peux insister/enfoncer un peu plus en toute sécurité ou ça craint?

    Merci.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Bonjour, pour pouvoir allumer la veilleuse avec une allumette , il faut effectivement l'enfoncer assez loin car le deflecteur empeche le gaz de sortir à la verticale en le devoyantvers les cotes

  3. #3
    invitec5246fe5

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Merci. J'essaierai tout à l'heure. Je posterai le résultat.

  4. #4
    invitec5246fe5

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Bon, je n'y suis toujours pas parvenu.
    on va finir l'hiver comme ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Etrange de ne pas y arriver ,
    Entendez-vous le gaz sortir de la veilleuse?
    Le bouton du bloc gaz est'il bien sur la position etincelle ?
    Le train d'etincelle se met'il en route normalement ?
    Avec une allumette au dessus du deflecteur , cela doit marcher
    Ou alors c'est la veilleuse qui ne tien pas et alors il faut voir du cote du thermocouple

  7. #6
    inviteb651ade5

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Bonjour j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution
    Merci !

    Bonjour j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution
    Merci !

  8. #7
    !!titeuf!!

    Re : Comment rallumer une chaudière XG1 récalcitrante

    Cette chaudière posséde un bloc honeywell et une sécurité en plus de la sécurité
    Mieux vaut + que pas assez!!!
    Il faut obligatoirement repasser le bloc gaz sur position arrêt et attendre le declic pour pouvoir la rallumer sinon elle ne reste pas allumé.

    Le mieux laisser le bouton du bloc gaz sur totalement éteins pendant 5 bonne minute avant de rallumer et une fois allumé rester appuyer 2 bonnes minutes.Car si elle s'éteind il faut remettre sur position off attendre le declic et recommencer.
    C'est tout simplement une sécurité d'accumulation de gaz,pour éviter de rallumer top rapidement après extinction et d'enflammer et résidu de gaz non brulé.
    Une petite astuce pour les allumettes un peu courte,prenez un stylo à déclic bic ou autre laissez la mine rentrer et dans le trou ou sort la mine mettez y l'allumette coté nu sans souffre.Une fois qu'elle tiens comme il faut allumer la avec un briquet ou une autre allumette et vous disposez de longueur et de temps pour pas vous bruler les doigts ou paniquer en dernier minute quand la flamme arrive à deux millimètre du bout de vos doigt.
    Bien à vous
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h43. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière chappée XG1
    Par invite1a797cfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 13h08
  2. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h29
  3. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !
    Par invite664a26f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2006, 13h08
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...