Bonjour à tous,
Je possède une chaudière XG1 Chappee qui fournit le chauffage de la maison.
J'ai imprudemment éteint la veilleuse et me trouve fort dépourvu alors que la bise est revenue...
Le bouton qui permet - je suppose - de la rallumer automatiquement (celui qui libère le gaz et fait le petit bruit 'tic-tic-tic-tic') ne fonctionne pas. Il ouvre bien le gaz et on entend les tic-tic-tic... mais le brûleur ne s'allume pas.
C'est un problème ancien. Chaque année c'est le réparateur qui vient la nettoyer en octobre qui rallume la chaudière avec une allumette. Il m'avait dit que c'était facile mais je n'y suis pas parvenu.
Je ne sais pas où j'ai faux: je rallume tout (ouvre le gaz, remet sous tension, appuie sur le bouton 0/I en façade --> la petite lumière orange s'allume et me signifie que l'appareil est branché) puis j'appuie sur le bouton "tic-tic-tic" (j'entends le gaz qui sort) et en même temps je glisse une allumette dans ce que je pense être le bon orifice (un trou en façade, vers le bas, au milieu). Je n'ose pas trop insister ni trop enfoncer et de toute manière mon allumette s'éteint vite.
Qu'est-ce que vous en pensez? je n'ai pas trop envie de faire revenir l'installateur rien que pour ça.
Est-ce que je peux insister/enfoncer un peu plus en toute sécurité ou ça craint?
Merci.
-----