Re-bonjour,
2ème cas que je souhaite exposer ici, au cas où il y ait quelque chose qui puisse être fait...
J'ai une télé combiné magnétoscope, de marque Samsung. Je n'ai plus ses papiers donc je ne connais pas le modèle exact. Elle date de 1998 et était infaillible, malgré une utilisation quotidienne du magnétoscope.
Mon chat a fait tomber un vase dessus (je sais qu'il ne faut JAMAIS mettre d'objet de ce genre sur la TV, et ce n'était pas le cas : il était posé sur la cheminée...derrière la TV... ).
J'ai de suite éteint la télé, qui était en marche à ce moment. Je l'ai laissée éteinte pendant 3 ou 4 heures, le temps que l'eau qui était tombée dedans sèche.
Quand je l'ai rallumée, elle restait en veille : elle était sous tension mais l'écran restait noir et faisait un "clac" léger, comme si elle essayait de s'allumer mais n'y arrivait pas (oui, ma télé vit et fait preuve de bonne volonté...).
Nous l'avons donc ré-éteinte (avant qu'elle ne nous explose dessus). Suivant les conseils de notre électricien, nous avons retenté de l'allumer 3 jours plus tard. Elle s'est allumée...mais visiblement l'antenne est touchée : elle s'allume mais n'a aucune réception, comme si l'antenne était débranchée (il n'y a que de la neige sur l'écran). C'est un combiné magnétoscope, on l'a donc gardée pour lire des K7 mais c'est tout ce que nous pouvons en tirer au jour d'aujourd'hui...
Y a t'il quelque chose que nous puissions faire ??
-----