[Brun] Verre d'eau sur la TV...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Verre d'eau sur la TV...



  1. #1
    invite00289c0e

    Verre d'eau sur la TV...


    ------

    Re-bonjour,
    2ème cas que je souhaite exposer ici, au cas où il y ait quelque chose qui puisse être fait...
    J'ai une télé combiné magnétoscope, de marque Samsung. Je n'ai plus ses papiers donc je ne connais pas le modèle exact. Elle date de 1998 et était infaillible, malgré une utilisation quotidienne du magnétoscope.
    Mon chat a fait tomber un vase dessus (je sais qu'il ne faut JAMAIS mettre d'objet de ce genre sur la TV, et ce n'était pas le cas : il était posé sur la cheminée...derrière la TV... ).
    J'ai de suite éteint la télé, qui était en marche à ce moment. Je l'ai laissée éteinte pendant 3 ou 4 heures, le temps que l'eau qui était tombée dedans sèche.
    Quand je l'ai rallumée, elle restait en veille : elle était sous tension mais l'écran restait noir et faisait un "clac" léger, comme si elle essayait de s'allumer mais n'y arrivait pas (oui, ma télé vit et fait preuve de bonne volonté...).
    Nous l'avons donc ré-éteinte (avant qu'elle ne nous explose dessus). Suivant les conseils de notre électricien, nous avons retenté de l'allumer 3 jours plus tard. Elle s'est allumée...mais visiblement l'antenne est touchée : elle s'allume mais n'a aucune réception, comme si l'antenne était débranchée (il n'y a que de la neige sur l'écran). C'est un combiné magnétoscope, on l'a donc gardée pour lire des K7 mais c'est tout ce que nous pouvons en tirer au jour d'aujourd'hui...
    Y a t'il quelque chose que nous puissions faire ??

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Verre d'eau sur la TV...

    Salut! Si la lecture K7 fonctionne, je ne donne pas cher de ton tuner. L'eau a sans doute créé un arc haute tension vers les autres composants et le tuner n'aime pas ça du tout. Sur un appareil qui a neuf ans et à l'ère des écrans plats et du numérique, je pense que le choix est vite fait sauf problème économique.
    Son dernier travail pourrait consister à lire le stok de K7 pour les copier sur CD

    A+

  3. #3
    invite00289c0e

    Re : Verre d'eau sur la TV...

    Bonjour Petit Bonheur (charmant pseudo!)
    C'est bien ce que je pensais, il va me falloir faire le deuil de ma vieille télé...
    Nous avions effectivement racheté une télé quand on a vu qu'elle était probablement irrécupérable car payer une réparation qui vaut plus que l'appareil ne serait pas très rationnel... Je posais la question juste au cas où...
    En tout cas merci de ta réponse, c'est très gentil !
    Bonne continuation

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Verre d'eau sur la TV...

    Bonjour a tous.Vous pouvez aussi essayé si vous avez un autre magnétoscope de vous servir du tuner de ce magnétoscope pour capter les chaines.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Verre d'eau et pression d'air
    Par invitef316e3fe dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2008, 13h21
  2. Une reaction dans un verre d'eau
    Par invite248929a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 10h45
  3. un glaçon ds un verre d'eau
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2005, 15h16
  4. Verre d'eau au freezer : gel en surface
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/02/2005, 14h15
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...