[Thermique] chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière



  1. #1
    invite755e48e9

    chaudière


    ------

    bonjour,
    je possède une chaudière ELM leblanc GVM 7.23 HEA.
    elle est couplée à un ballon d'eau chaude électrique. l'installation a toujours bien fonctionnée, mais aujourd'hui la production d'eau chaude sur la chaudière ne fonctionne plus dès que je tire de l'eau. merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière

    Citation Envoyé par pe26em Voir le message
    bonjour,
    je possède une chaudière ELM leblanc GVM 7.23 HEA.
    elle est couplée à un ballon d'eau chaude électrique. l'installation a toujours bien fonctionnée, mais aujourd'hui la production d'eau chaude sur la chaudière ne fonctionne plus dès que je tire de l'eau. merci pour votre aide.
    BONSOIR,
    Vous dites un ballon ELECTRIQUE ???
    OU un SURGENERATEUR type SGL de chez ELM LEBLANC
    Avec une pompe de RECYCLAGE?
    thierry M

  3. #3
    invite755e48e9

    Re : chaudière

    bonsoir,
    la sortie eau chaude de la chaudière est raccordée à un cumulus électrique qui maintient l'eau à température.

  4. #4
    thierry m

    Re : chaudière

    Citation Envoyé par pe26em Voir le message
    bonsoir,
    la sortie eau chaude de la chaudière est raccordée à un cumulus électrique qui maintient l'eau à température.
    Il serait possible de voir l'installation en photo?
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7a649e9

    Re : chaudière

    bonsoir
    et oui cela arrive encore des installations avec chaudiere gaz et ballon electrique en série!!! vie les économie!!!
    détecteur de débit à remplacer semble t il !!

  7. #6
    thierry m

    Re : chaudière

    Citation Envoyé par stephlolo71 Voir le message
    bonsoir
    et oui cela arrive encore des installations avec chaudiere gaz et ballon electrique en série!!! vie les économie!!!
    détecteur de débit à remplacer semble t il !!
    BONSOIR,
    Je serai juste curieux de voir comment la chaudiere est raccordée avec le ballon electrique !!!
    De voir un schema ,pour voir le principe de fonctionnement .
    Car j'ai eu un client comme ça qui avait raccordé sa chaudiere avec un ballon electrique .(sans groupe de SECURITE bien sure!!!) Donc c'est pour cela que je demande a voir un schema ou autre ...
    thierry M

  8. #7
    invite755e48e9

    Re : chaudière

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,
    Je serai juste curieux de voir comment la chaudiere est raccordée avec le ballon electrique !!!
    De voir un schema ,pour voir le principe de fonctionnement .
    Car j'ai eu un client comme ça qui avait raccordé sa chaudiere avec un ballon electrique .(sans groupe de SECURITE bien sure!!!) Donc c'est pour cela que je demande a voir un schema ou autre ...
    bonjour,
    je vous remercie pour vos interrogations.
    le branchement est trés simple, la sortie eau chaude de la chaudière arrive sur l'entrée eau froide du ballon (cumulus électrique vertical posé au sol) équipé d'un groupe de sécurité sur l'entrée et la sortie eau chaude du ballon est raccordée sur l'alimentation d'eau chaude de la maison. ce système permet d'obtenir de l'eau chaude à température régulière et permanente surtout avec l'utilisation de robinets thermostatiques. si le détecteur de débit est en panne, indiquez moi la démarche a suivre. je vous remercie

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : chaudière

    bonjour
    votrte systeme est tres répandu en allemagne il permet d'alimenter le ballon en eau chaude et la resistance electrique ne sert que d'appoint donc economie d'electricité.le detecteur de debit est situe entre le purgeur et l' electrovanne gaz il est en laiton avec une broche noir.votre panne peut aussi venir de la sonde sanitaire ou de l'entartrage du corp de chauffe attention sur ce modele il est interdit de le detartrer.
    olivier89
    sav elm

  10. #9
    invite38c71b8f

    Re : chaudière

    Salut à tous,

    Concernant ce montage de chaudière gaz + Chauffe eau electrique ça marche très bien. Je me suis installé ce système chez moi ce qui apporte beaucoup de confort surtout avec une chaudière instantanée. J'ai poussé l'économie en branchant le chauffe eau electrique (50 L) avec une horloge réglée pour que la chauffe démarre avant les utilisations principales (matin et soir).

  11. #10
    invite755e48e9

    Re : chaudière

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour
    votrte systeme est tres répandu en allemagne il permet d'alimenter le ballon en eau chaude et la resistance electrique ne sert que d'appoint donc economie d'electricité.le detecteur de debit est situe entre le purgeur et l' electrovanne gaz il est en laiton avec une broche noir.votre panne peut aussi venir de la sonde sanitaire ou de l'entartrage du corp de chauffe attention sur ce modele il est interdit de le detartrer.
    olivier89
    sav elm
    bonjour,
    je vous remercie pour la limpidité de vos explications. je n'ai plus qu'a me mettre au boulot.
    merci encore pour votre aide
    pierre

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...