variations de tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

variations de tension



  1. #1
    invite33dd0188

    Unhappy variations de tension


    ------

    bonjour à tous !
    Depuis plusieurs mois, des variations de tension (ou des micro-coupures?) pertubent certains de mes appareils électro-ménagers, principalement mes lave-linges.
    La boite à fusibles peut elle etre responsable de ces variations ?
    A part cela, d'où peuvent-elles provenir ?
    MERCI D'AVANCE POUR VOS SOLUTIONS.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : variations de tension

    Bonsoir,

    Ces variations de tension viennent le plus souvent d'EDF. Si vous êtes en bout de ligne, il peut se faire que la tension soit faible (moins de 230V) et que des variations existent.

    EDF est tenu, par contrat de délivrer 230V - 50 Hz sur le réseau où que vous vous trouviez. Hélas, ça n'est pas toujours le cas... en fonction de la charge du réseau.

    Bonne soirée.

  3. #3
    invite4b997bf8

    Re : variations de tension

    bonjour valtesse,

    j'ai moi aussi rencontré des problèmes de chute de tension électrique.
    il faut le signaler a EDF par écrit.
    ils viennent faire des mesures et eventuellement poser un enregistreur de tension.
    en fonction des résultats ils réalisent des travaux sur le réseau (transfo en général).
    mais c'est long, il faut être patient et insister.

    attention certains appareils électrique peuvent ne pas être garantis a cause de ce problème de variation de tension!!!!!

    bon courage

  4. #4
    invitefd8ded48

    Re : variations de tension

    salut
    attention des chutes de tension peuvent etre aussi causées par une mauvaise connection des fils sur ton porte fusible ou ta prise maintenant si s'est commun a toutes ton installation --> voir avec EDF!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : variations de tension

    Salut

    Il est recommandé de controler voire resserrer les connexions, dominos,.. des disjoncteurs ou fusibles, boites dérivations, prises etc...

    Et celà environ 1 fois par an.

    A+

  7. #6
    invite33dd0188

    Unhappy Re : variations de tension

    Bonjour à tous!
    Je tiens déjà à remercier Tony93330, Sined57935,Seb6471
    et Hobbyelec pour leur réponse si rapide.J'ai tardé à vous
    lire car j'ai encore un peu de mal à manipuler les fonctions
    du forum.
    Quant à mes problèmes de variations de tension, je précise
    que je suis en appartement et pas en bout de ligne.EDF
    est déjà venu à plusieurs reprises (tu as raison SEB, c'est
    long et compliqué avec EDF).Le dijoncteur a été changé, les prises vérifiées et on doit aussi me changer la boite à fusibles (je n'espère pas de miracle).Que peut- on encore
    changer? Le compteur? Le cable reliant le compteur au disjoncteur?Je ne sais plus.Je suis au 11eme étage et les variations surviennent surtout en novembre/décembre et 1 fois en mars (peut-etre parce qu'il faisait froid ces jours-là).Certains locataires utilisent des radiateurs électriques en plus du chauffage au sol dont l'immeuble est pourvu.
    Serait-ce trop d'énergie utilisée par rapport à ce qui est fourni? Bref, j'ai besoin de vos lumières car je commence à
    baisser les bras.D'avance merci à tous.Gros bisous.

  8. #7
    f6bes

    Re : variations de tension

    Bjr Valtesse....
    EDF est tenue de livrée (au compteur) la tension prévue avec une marge de...
    ..11% de tolérance.
    Le changement de compteur ni les qq décimétres de cable compteur -disjoncteur n'y feront qq chose.

    Il semblerait, d'aprés vos indications, que cela soit du à des appels importants de courant lors de périodes hivernales.Reste à savoir de quelle façon est faite la distribution électrique de l'immeuble, mais cela est du ressort EDF.
    Cordialement

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : variations de tension

    Bonjour à tous,

    En effet, il est probable que ton (grand) immeuble possède un transfo HT/BT propre et que la surenchère à la consommation électrique (surtout l'hiver) le pousse dans ses derniers retranchements. La capacité de ce dernier a due être calculée à une période où les besoins étaient bien moindre. Lorsqu'il arrive en limite de capacité, la tension a tendance à chutter.

    Maintenant, d'ici à ce qu'EDF reconnaisse ces faiblesses d'installation sur du gros oeuvre, je pense qu'il va couler de l'eau sous les ponts...

    Bon courage à toi.

  10. #9
    invite33dd0188

    Re : variations de tension

    Bonsoir,
    Un grand merci à vous, TONY93330 et F6BES, de me répondre si rapidement.Cela fait du bien d'etre un peu soutenue face à une mauvaise foi et à un mépris évidents
    de la part de la "toute puissante EDF" vis à vis de ses abonnés (contraints et forcés).A quant une concurrence, pour obliger EDF à redescendre de son piedestal ?
    En tout cas, je pense sérieusement à me libérer de mes chaines à l'aide de panneaux solaires, éoliennes et tutti quanti...(à condition de vivre en maison individuelle)Ah! pourquoi n'ai-je pas étudié l'électricité (ma prof de maths me disait que je n'arriverai jamais à rien sans les mathématiques.Elle avait peut-etre un peu raison (qu'elle aille au diable!)Bon j'arrete de me plaindre pour ce soir.
    Bonne soirée à tous et encore merci à Tony93330 et F6bes pour leur gentillesse.

Discussions similaires

  1. Variations relatives
    Par Eogan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 20h26
  2. Variations a encadrer
    Par invite734b181a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2007, 15h03
  3. Variations de fonctions
    Par invite533b878d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 15h21
  4. Tableau de variations
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 10h49
  5. Variations d'une suite
    Par invite4df82364 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2006, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...