[Thermique] chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere



  1. #1
    invite075a9e5c

    Question chaudiere


    ------

    BONJOUR
    Je compte changer ma chaudière fioul(30ans) en GAZ. Je dois faire le choix entre une FRANCO BELGE PERFINOX AU SOL 4024 bvi r (3000€), ISOMAX condens F28 (4100€), DE DIETRICH INNOVENS mc 25 bic (4240€),Pourriez vous m'aider à faire le bon choix :sos
    AH OUI j'ai des radiateurs bitube avec une grille qui vient se positionner sur le tube. Est ce compatible à la condensation.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chaudiere

    Bonjour,
    Il n'y a pas de modèle de radiateur qui soit ou non adapté à la condensation. La seule condition c'est que les radiateurs soient suffisament dimensionnés pour ne pas avoir besoin d'une température de départ trop élevée. En clair, si en plein hiver actuellement tu as besoin d'avoir une température d'eau en départ circuit radiateur à 70 ou 80 °C pour avoir chaud, alors une chaudière condensation ne t'aménera pas une grosse économie par rapport à une chaudière basse température. Pa contre si la température de départ nécessaire est de l'ordre de 50 °C alors opte pour la condensation.
    Cordialement

  3. #3
    invite075a9e5c

    Re : chaudiere

    Merci pour votre reponse RENZO.
    Y a t-il un autre critère que la température de départ. Car la maison est très mal isolée, même avec les 70°C j'obtenais à peine 17°C en température ambiante. d'ailleurs je change aussi les fenêtres(actuellement simple vitrage).
    Merci d'avances.

  4. #4
    technicien85

    Re : chaudiere

    un conseil change tes radiateurs.de plus qui dit chaudiere a condensation dit regulation avec sonde exterieur
    moi en ce qui me concerne je prefere les marques allemande pour les chaudieres (c quand meme pas la meme chose )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : chaudiere

    Bonjour,
    Effectivement en améliorant l'isolation tu pourras baisser un peu la température de départ, mais si tu ne maintenais que 17 °C avec de l'eau à 70, le simple fait de remplacer les fenêtres ne suffira pas, il faut aussi refaire l'isolation du plafond. Tout ça te permettras d'avoir plus de confort mais tes radiateurs sont sans doute trop petits pour la condensation, alors soit tu les changes, soit tu optes pour une chaudière basse température.
    Cordialement

  7. #6
    invite075a9e5c

    Re : chaudiere

    Merci à tous pour vos réponses

  8. #7
    big1man

    Re : chaudiere

    Bonjour,
    En marque pour la condensation je conseillerais la frisquet condensation, elle est un peu chère, mais c'est un très bon produit.
    hydromotrix mixte condensation ventouse 25kw à 3745.25€ ttc avec tva 5.5
    hydromotrix ballon 80 L condensation ventouse 20kw à 4278.02ttc tva 5.5
    toutes les chaudières à condensation bénéficies d'un crédit d'impot de 25% ou de 40% si le logement est anterieur à 1977 et si la chaudière est posée dans les 2 ans après achat du logement.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...