[Blanc] joint de mon frigo/combi ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

joint de mon frigo/combi ...



  1. #1
    invite2401d338

    joint de mon frigo/combi ...


    ------

    bonjour, j'ai un soucis de joint, assez banal je pense mais je ne sais pas quoi faire. nous avons emmenagé depuis 1 an et changé le sens d'ouverture de notre frigo combi (il a 5 ans). Depuis, la porte du congélateur (on s'en rend compte seulement maintenant !) n'adhère pas du tout sur toute le bas de porte. on s'étonnait de la quantité de givre qu'il produit et nous étions prêt à le changer mais j'ai lu quelques sujets sur votre forum et peut être pouvez-vous m'aider... La porte n'est pas voilée, le frigo est bien stable, mais ce fichu joint laisse un jour de bien 1 à 2 mm en bas. On ne peut pas régler la porte (pour info c'est un whirlpool). la partie congélateur se trouve en bas, le frigo n'a aucun soucis.

    est-il possible de chauffer le joint sur toute la largeur et de mettre du coton, comme vous le conseillez sur d'autres posts ? ou autre chose ?

    merci infiniment, je n'ose penser à la surconsommation que nous fait subir ce joint depuis 1 an ... !

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonsoir
    essai le coton cela ne coute pratiquement rien
    pour le joint cela depant du type du frigo certai modèle le joint n'est pas détaillé donc porte complète a changer
    a+

  3. #3
    invite2401d338

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    merci, par contre le joint n'est pas durci, il encore bien souple, donc je ne ne sais pas trop c'est faisable ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonjour
    il faut chauffer le joint avec un seche cheveux tout en laissant la porte fermée et il va venir se coller contre le chassis (cela fonctionne dans 90 pour cent des cas
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonjour une question au pro du forum y a t'il un réglage sur la patte du bas
    car cela me semble bizarre car déjà fait plusieurs fois en desserrant un écrou pour rattraper je jour jc21

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonjour

    mettez du papier absorbant sous le joint pour lui faire reprendre sa forme initiale et cela devrait aller ensuite !!!

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonjour je pense que le papier absorbant n'est pas une bonne solution voir mon dernier post=réglage de porte jc21

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour je pense que le papier absorbant n'est pas une bonne solution voir mon dernier post=réglage de porte jc21
    bonjour JC, dans son post, Sandi dit qu elle ne peut pas regler la porte d'ou le sopalin qui marche tres bien pour recuperer les joints "applatis"

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    rebonjour le trois quart des gens ne vois pas cette écrou dessous la patte
    vus des milliers de fois j'en parle par expérience attendre d'autre réponse jc21

  11. #10
    invite2401d338

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    merci de vos réponses.

    JC, j'ai beau regarder à l'aide d'un miroir car c'est en dessous, je ne vois pas d'écrou permettant de faire un réglage. la patte est sérrée à fond contre la paroi du congélateur, mais le joint ne touche pas. bon un peu parce qu'on a mis du coton, mais pas partout et pas correctement.
    je viens de verifier les niveaux du frigo et des portes.... le frigo penche un peu en avant, la porte du frigo est bien parallele mais celle du congélo ne l'est pas. les 2 portes étant solidaires, je ne vois pas de solutions... c'est très mal conçu ....

  12. #11
    invite2401d338

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    autre chose : le joint n'est pas applati il est bien détendu comme neuf à cet endroit... je sens que vous allez me dire de changer de porte .... ?

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonsoir essayer de remettre la porte du congel de l'autre coter pour faire un essai juste pour voir ci vous avez le même problème <changer la porte non>il y a une solution quand il n'y a pas de vis de réglage il y a un autre système soit par exemple soit la patte du haut ou celle du bas les trous ou passe les vis des trous excentrique pour rattraper du jeux ou réglage de porte
    voila jc

  14. #13
    invite2401d338

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    oui je comprends bien, mais le soucis c'est que comme la porte haut (frigo) est bonne, si on ajuste l'ensemble, ne risque-t-on pas de la dérégler ? et donc de déplacer le problème ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    bonsoir,
    photo svp du congélateur
    porte fermée,
    porte ouverte
    partie porte fermée non adhérente
    ensuite l'on avise,
    suis d'avis qu'un mauvais montage a été effectué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite760a5cee

    Re : joint de mon frigo/combi ...

    re oui je suis d'accord avec richard il y a sûrement un mauvais montage ou réglage a suivre jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
  2. joint de frigo
    Par invite13bd637a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 11h16
  3. Température élevée dans mon frigo - Combi Indesit 1385 WEU
    Par invite413069c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2006, 06h35
  4. Changer Un Joint De Frigo
    Par invite386f9e3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 14h38
  5. changement de joint de frigo
    Par invite78147341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...