[Thermique] clim - Isolant qui fond -
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

clim - Isolant qui fond -



  1. #1
    yvessavoir

    clim - Isolant qui fond -


    ------

    bonjour, j'ai fait inataller une dizaine de clims dans mon entreprise avec un compresseur xterieur et une cassette interieure.l'isolant PE des liaisons frigo fond lorsque la clim est en mode chauffage. un releve de temperature a montre que pour ds groupe ou l'isolant étté fondu ont atteignait des temperature de l'ordre de 100° sur les liaison utilisé pour e refoulement (les plus grosse en section) quelques minute apres la mise en service pour ceux dont l'isolant est intact des température de l'ordre de 75°. le probléme peut il venir d'un exces de gaz entrainant une pression trop important a l'origine de la montée en température ? le gaz est du R407C.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : clim - isolant qui fond - URGENT

    Bonjour yvessavoir et tout le groupe

    La charte du forum interdit les doublons.

    Pour faure remonter un sujet à la surface, il suffit de se répondre à soi-même.

    La mention [URGENT] n'apporte pas l'effet attendu, au contraire, elle a tendance à "indisposer". Je vais donc la supprimer.

  3. #3
    Renzo

    Re : clim - Isolant qui fond -

    Bonjour,
    C'est une possibilité mais ce n'est pas la seule. Il est indispensable de mettre les manos pour comprendre ce qui se passe.
    Cordialement

  4. #4
    yvessavoir

    Re : clim - Isolant qui fond -

    le technicien est venu et me dit apres verification que les pression sont bonne!
    c'est lui qui a installé et il a un contrart de maintenance! peut il modifier les pressions? de combien sont les pression ? ont m'a parle de 25 bars!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : clim - Isolant qui fond -

    Bonjour,
    25 bars pour du R 407C en air-air c'est énorme.
    Mais celà ne veut pas dire forcément qu'il y a un excès de charge.
    Il peut y avoir une fuite car le R 407C c'est un mélange et la répartition des composants varie selon l'endroit du circuit (dans ce cas il faut après voir réparé la fuite recharger la totalité de l'installation).
    Il peut aussi y avoir un problème de liaisons frigorifiques (longueur trop importante ou sections inadaptées).
    A voir

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : clim - Isolant qui fond -

    Bonjour à tous

    atteignait des temperature de l'ordre de 100°
    ont m'a parle de 25 bars!
    25 bars pour du R 407C en air-air c'est énorme.
    J'ai passé un coup de logiciel "rapide"; la température de 100°C ne paraît pas excessive en prenant une température de départ (réservoir de gaz) de 0°C.
    La pression de sortie n'est pas dans ce cas de 25 bars.
    Il y a une erreur de quelques centièmes dans le cp/cv mais cela ne change que des "pouièmes" sur Pression/température.
    Le rendement du compresseur à 0.85 est une moyenne pour des machines "scroll".
    Je penserais donc à un isolant mal adapté pour cette tuyauterie.
    Sous toutes réserves car je ne connais pas l'installation.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par Apeol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h19
  2. [Thermique] clim réversible qui givre...
    Par invite51b82e19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 08h50
  3. [Divers] Chauffage elec : Interrupteur qui fond
    Par 2744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 21h02
  4. HELP PLEASE!!glacon qui fond...temperature finale
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 17h11
  5. Glacon qui fond dans de l'eau
    Par zoup1 dans le forum Physique
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2005, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...