[Thermique] Chaudière Vaillant capricieuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Vaillant capricieuse



  1. #1
    invite04746d97

    Chaudière Vaillant capricieuse


    ------

    Bonjour!
    Je suis une étudiante toute perdue avec une chaudière au gaz incompréhensible. Elle est de la marque Vaillant, modèle "premium".
    Avec ma colocataire, nous n'avons plus d'eau chaude et par habitude stupide nous avons éteint la flamme pour tenter de la rallumer par la suite... Evidemment, nous n'arrivons pas à la rallumer...
    Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?
    Je dois parraître bien bien stupide sur ce forum mais je suis désespérée à l'idée que je vais devoir prendre une douche froide demain matin alors qu'il fait 8 degrés dehors! help!
    merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant capricieuse

    Bonsoir marylemerle,

    J'ai cherché la notice d'une chaudière Vaillant Prémium, et n'ai trouvé que la notice d'un chauffe eau du même nom. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, un seul bouton marche arrêt en façade ainsi que le réglage de la température.

    Précise moi la fonction, je tenterai de t'aider à la rallumer.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Chaudière Vaillant capricieuse

    Bonjour à tous et toutes
    Lorsque tu dis avoir éteint la flamme, je pense que tu fais allusion à une petite flamme veilleuse qui restait allumée constamment.
    Je ne connais pas ce modèle, mais dans la plupart des cas, pour rallumer une veilleuse, il existe un bouton (généralement assez gros) sur lequel il faut appuyer et RESTER APPUYE pour faire ARRIVER le gaz. Ensuite il faut ALLUMER la veilleuse (cela peut être entièrement automatique, ou alors il faut presser plusieurs fois sur un autre bouton qui produit des étincelles (un peu comme un allume-gaz) (bouton qui comporte souvent un dessin comme un éclair)
    si la veilleuse s'allume, il faut RESTER APPUYE sur le PREMIER bouton environ une minute, le temps que chauffe un petit ressort qui constitue une sécurité et le lacher ensuite, la flamme doit rester allumée.
    et tout repart normalement.
    PS: Les boutons sont parfois derrière une petite trappe ou porte.
    je ne sais pas si cela peut aider vu le message de CRAM64 (que je salue au passage) qui ne signale qu'un interrupteur. Il pourra sans doute mieux te conseiller.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 07h26
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h20
  3. [Thermique] Chaudière gaz GVM728N capricieuse
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 13h34
  4. [Thermique] chaudière VAILLANT
    Par invite1200e96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 21h34
  5. chaudière gaz capricieuse !!
    Par invite6b8af5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...