Bonjour,
Voilà, j'ai un probleme depuis quelque temps (2 ans en réalité !) avec ma ford escort TD 1.8 de 94 : elle manque de puissance, ou plus exactement elle a perdu de la puissance...
Le moteur est très poussif (hors turbo) et avec le turbo qui s'enclenche (sifflement) la différence n'est pas flagrante...
Un controlleur technique m'avait dit qu'il avait l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres... (je ne sais pas si c'est vrai mais l'impression que donnait mon moteur-mou était celle là...)
Il y a deux trucs étranges qui peuvent peut-être avoir un lien :
- quand je sors d'un virage prononcé (type rond point), le moteur remarche parfaitement (accélaration très franche, turbo au top et pédalle d'accélérateur qui s'assouplie...) pendant au moins 50m..!
- deuxième chose, quand le moteur peine vraiment, l'aiguille du compteur (vitesse) se met à trembler...
Pour info, voici les réparations que j'ai effectuée mais qui n'ont rien changée :
- filtre gasoil, filtre à air et additif dans gasoil pour décrasser
- débranchement de la vanne egr et changement de la durite de suralimentation du turbo (cette réparation a amélioré un peu la puissance, en évitant surtout de grosses fumées noires)
Voila pour mon soucis, avec le truc qui me surprend le plus c'est la puissance retrouvée en sortie de rond-point et cette pédale qui s'assouplie !
Ca peut venir de quoi tout ça..?
-----