Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb perte puissance escort TD 1.8



  1. #1
    manugamers

    Pb perte puissance escort TD 1.8


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un probleme depuis quelque temps (2 ans en réalité !) avec ma ford escort TD 1.8 de 94 : elle manque de puissance, ou plus exactement elle a perdu de la puissance...
    Le moteur est très poussif (hors turbo) et avec le turbo qui s'enclenche (sifflement) la différence n'est pas flagrante...
    Un controlleur technique m'avait dit qu'il avait l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres... (je ne sais pas si c'est vrai mais l'impression que donnait mon moteur-mou était celle là...)

    Il y a deux trucs étranges qui peuvent peut-être avoir un lien :
    - quand je sors d'un virage prononcé (type rond point), le moteur remarche parfaitement (accélaration très franche, turbo au top et pédalle d'accélérateur qui s'assouplie...) pendant au moins 50m..!
    - deuxième chose, quand le moteur peine vraiment, l'aiguille du compteur (vitesse) se met à trembler...

    Pour info, voici les réparations que j'ai effectuée mais qui n'ont rien changée :
    - filtre gasoil, filtre à air et additif dans gasoil pour décrasser
    - débranchement de la vanne egr et changement de la durite de suralimentation du turbo (cette réparation a amélioré un peu la puissance, en évitant surtout de grosses fumées noires)

    Voila pour mon soucis, avec le truc qui me surprend le plus c'est la puissance retrouvée en sortie de rond-point et cette pédale qui s'assouplie !
    Ca peut venir de quoi tout ça..?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    isangrin2005

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    Salut,
    Quel est le type d'injection sur ce moteur ?
    En générale sur un moteur diesel poussif,si la pression turbo est OK c'est le manque de carburant!
    un moteur qui tourne sur trois pattes, cela se reconnait même capot fermé !!!!
    dis nous en plus.

  4. #3
    manugamers

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    Je pense que c'est une injection electronique (si c'est ta question.!) : j'ai changé un capteur sur l'accélérateur ce qui doit vouloir dire que l'injection est électronique..!
    Pour la pression turbo, je sais pas si elle est ok, c'est vrai que quand il s'enclenche ça fait pas des miracles mais meme à bas régime ma caisse est très molle..! C'est d'ailleurs ce qui avait fait penser au mecano qu'elle devait tourner sur 3 cylindres...
    "un moteur qui tourne sur trois pattes, cela se reconnait même capot fermé !!!!" - tu fais comment pour t'en apercevoir ?
    "c'est le manque de carburant!" - c'est à dire (du diesel dans le réservoir ?!!)

    Moi ce qui me turlupine c'est cette histoire de puissance qui revient pendant 50m en sortie de rond-point, qu'est-ce qui peut causer ça ?

  5. #4
    arnaud76

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    Salut,

    Déjà, sur un diesel de 94 on ne parle d'injection electronique.

    J'ai besoin de savoir : combien de km elle totalise.

    Généralement sur un moteur diesel qui souffre d'une perte de puissance on contrôle :

    - le circuit haute pression d'air, souvent un perte de puissance correspond à une des durites débranchée ou percée (filtre à air au turbo et surtout turbo à la pipe d'admission). Ce qui pourrait être le cas car vous retrouvez de la puissance sur un rond point. Donc mouvement du moteur qui pourrait repositionner legèrement une durite mal montée ou debranchée.

    - le taux de compression de chaque cylindre, ça vous donnera l'état du moteur. Et si c'est trop mauvais, pas la peine d'aller plus loin le moteur est mort, donc réparation si possible(chere) ou échange standart.

    - Contrôler l'état du filtre à air, certain peuvent se désagréger et boucher l'arrivée d'air (rare mais j'ai dejà eu ce soucis une fois).

    - Contrôler l'état des injecteurs et leur tarage. Généralement on fait le contrôle de compression en même temps puisqu'il faut démonter les injecteurs pour ce contrôle.

    - si tout est ok on finit par contrôler le turbo et la pompe d'injection (cher).

    Mais le kilometrage serait bon à savoir.

    Arnaud

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    manugamers

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    Merci pour ces explications, en ce qui concerne le kilométrage = 160 000 kms, je sais que c'est pas mal mais c'est un diesel non..?!
    Je vais jeter un oeil aux durites du circuit "haute compression", car il est vrai que sur les durites les plus volumineuses (ce doit être les mêmes) il y a des traces d'huile et donc des fuites..!
    En ce qui concerne la vérification des injecteurs et du taux de compression, à titre informatif est-ce que c'est une intervention qui coûte cher (juste la véréfication)..?
    Pour le filtre à air, je l'avais changé entre temps sans que ça améliore le pb, et j'y pense aussi, le garage m'avait ajouté un additif à ce moment là, pour décrasser les injecteurs, mais ça n'a rien fait non plus...

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    arnaud76

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    160 000 c'est pas énorme si le moteur est bien entretenu et utilisé correctement. J'entends par là qu'il faut toujours bien faire chauffer son moteur diesel avant de le faire monter dans les tours. En somme une utilisation tres douce à froid.

    En ce qui concerne le prix je ne sais pas trop. Le mieux est de se diriger vers un dieseliste et de lui demander avant travaux combien ça va couter environ.
    Généralement ils savent bien ce qu'ils font car sont spécialisés ce qui n'est pas le cas d'un garage classique.
    Si vous aviez que les injecteurs à faire controler vous pourriez les demonter vous même et lui apporter. Mais si vous voulez un contrôle des compressions il faut lui apporter le vehicule. Injecteur plus compression, avec le materiel qui va bien, je dirais que ça prend environ 2 heures (si tout se passe bien).

    Pour les durites c'est effectivement les plus volumineuses. A mon avis la fuite d'huile ne vient pas de là sinon une catastrophe serait déjà arrivée. De l'huile dans l'admission d'air d'un diesel provoque d'autres symptomes et peut avoir des conséquence dramatiques pour le moteur.

    Arnaud

  10. Publicité
  11. #7
    manugamers

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    J'ai fait un saut dans le moteur tout à l'heure :
    - la bouche d'alimentation en air du filtre à air (tuyau qui s'élargit et qui débouche dans la calandre) était débranché = je l'ai remis (j'sais pas si ça changera quoi que ce soit mais vaut mieux qu'il soit à sa place..!)
    - au niveau des durites pleines d'huile (ou de gasoil, je sais pas), il y a celle qui va du turbo au carbu (injecteur, ou c'est autre chose peut-être ?!!), et une plus petite qui part du bas de la culasse (? : le gros bloc où se fait la combustion !) et qui va je ne sais où ..!
    Voila pour les durites ayant une fuite...

    Ca peut avoir un lien ? (y'a de grandes chances non ?! ) )

  12. #8
    manugamers

    Re : Pb perte puissance escort TD 1.8

    Voilà une photo (en pièce jointe) de mon moteur et de la fuite entre le turbo et.. une boîte en métal..!
    Est-ce que m'ont pb vient de là..?
    Et où se trouve le débimètre..?
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Perte de puissance.
    Par Birmania dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 09h27
  2. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h51
  3. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par Hogoerwen'r dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  4. réduction de vitesse sans perte de puissance
    Par toondek dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2007, 16h56
  5. y-a-t-il perte de puissance?
    Par mokadede dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison