Bonjour à tous,
Matériel : Frigo Whirlpool ARC3750, deux portes, congélateur en haut, frigo dessous, un seul moteur, degivrage frigo auto, dégivrage congélateur manuel, acheté en avril 2007.
Lieu de stockage : pièce non chauffée, mais sèche et hors gel. Mon ancien frigo y a fonctionné pendant 13 ans sans PB avant de rendre l'ame.
Problème : dès la mise en service, l'appareil produit dans sa partie frigo
(congélateur RAS) un froid intense. Le PB ne fait que s'amplifier au point de former une bande de glace sur la paroi arrière, plutôt vers le haut, et de, finalement, congeler les aliments. Le SAV a changé le thermostat sous garantie, mais le problème persiste.
Ayant repris contact avec le SAV, celui ci me dit que le problème vient sûrement du lieu de stockage trop froid, qu'en dessous de 10 degrès l'appareil fonctionne mal (il est précisé dans la fiche produit que la température de fonctionnement va de 10 à 38°) et que ceci est dû au R600a qui a des contreintes de fonctionnement différentes de celles du CFC ou HFC.
Cela me laisse un peu septique....
J'ai fait de la place dans un local chauffé et je vais tester tout cela.
Cependant, ne voulant pas rester idiot et cherchant à comprendre le pourquoi du comment, un avis éclairé, voire une explication technique, un témoignage d'une personne ayant rencontré ce problème, combleraient mes lacunes.
Je reste bien sûr en contact et vous liverai le résultat de fonctionnement en pièce chauffée.
Bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous lire,
Bekahel.
-----