[Blanc] Arrêt en cours de lavage AEG L76640
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêt en cours de lavage AEG L76640



  1. #1
    invitea063577e

    Arrêt en cours de lavage AEG L76640


    ------

    Salut à tous et une très bonne année 2008 .......... la mienne commence pas très bien !!!
    En effet, depuis qq jours le cycle lavage (AEG L76640) s'arrête seul au bout de qq minutes. Parfois cela reprend au bout de qq minutes pour se ré-arrêter, parfois tout s'arrête définitivement. Ensuite, grosses difficultés pour pouvoir effectuer un rinçage seul, ou vidange ou essorage. En bidouillant (recherche sur internent) j'ai réussi à faire apparaitre la panne E54 ?
    J'ai du faire intervenir un réparateur car mon épouse craquait, et il a diagnostiqué que le moteur se mettait à ma masse, mais pas vraiment franchement. Il pense, mais sans grande conviction, qu'il faudrait le changer ?? Je ne suis pas sur du tout, ( moteur à 140 euro), car quand j'arrive à faire un essorage par exemple, le cycle se termine bien, et même à 1600 tours/minutes ?? Si le moteur se mettait à la masse, cela se passerait-il ainsi ???
    Je ne trouve pas de fuite, même minime qui expliquerait qq gouttes d'eau sur la moteur par exemple, le tachymètre semble correctement placé.
    Mon épouse m'a mis le doute car le réparateur n'était pas sûr de lui, et a appelé un autre technicien, il a fait pas mal de mesures sur le moteur et il a marqué ceci sur la facture: moteur à la masse, 1ere cosse du bas et la 9
    quelqu'un aurait-il une idée, avant que j'accepte la réparation.... 170 euro main d'œuvre comprise !!!!!
    Merci de m'avoir lu, jusqu'au bout et encore bonne année et bons lavages à tous......
    Alain
    PS la machine a cinq ans

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Arrêt en cours de lavage AEG L76640

    bonsoir
    _erreur E54 :
    _diminution isolement enroulement moteur
    _cablage
    _ou carte.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitea063577e

    Re : Arrêt en cours de lavage AEG L76640

    Merci Lionel, le diagnostic du technicien était sans doute le bon.
    Pour confirmation, et avant commande du moteur on vient de me dire de faire la manip suivante:
    lancer un lavage et attendre le fameux blocage,
    quand le lavage est interrompu (tambour plein), essayer une vidange (normalement cela ne devrait pas fonctionner)....
    ensuite, débrancher la machine et déconnecter le moteur, puis rebrancher la machine et réessayer une vidange.
    Si c'était bien le moteur, le fait de lavoir débranché, la carte ne reçoit plus d'info ( car elle se met en sécurité si info de masse sur moteur) et donc, elle devrait lancer la vidange sans souci
    si la vidange ne se fait pas non plus, le moteur n'est pas incriminé et c'est la carte qui a un gros probleme.
    je suis pas très clair, mais je me suis compris, j'essaierai demain, qu'en pensez-vous ??
    de toute façon j'ai pas trop le choix, j'en suis quitte pour un moteur à 150, ou un module au même prix .... snif...
    un grand merci pour avoir répondu si vite.
    Je suis agréablement surpris, comme quoi la solidarité existe encore bien dans notre pauvre pays.
    Bonne soirée
    Alain

  4. #4
    u96

    Re : Arrêt en cours de lavage AEG L76640

    bonsoir,
    170€ pour changer un moteur sur une AEG quand on sait la politique sur le prix des pieces que pratique ELECTROLUX je trouve que c'est correct.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] AW2147S : arrêt en cours de cycle
    Par invite0e0c7085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 22h43
  2. Diagnostic arrêt lave linge en cours de cycle
    Par invitee271ff99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 20h00
  3. [Blanc] Arrêt en cours de programme - machine à laver Fagor
    Par invite095e0580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 21h05
  4. Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 00h28
  5. Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...