Salut à tous et une très bonne année 2008 .......... la mienne commence pas très bien !!!
En effet, depuis qq jours le cycle lavage (AEG L76640) s'arrête seul au bout de qq minutes. Parfois cela reprend au bout de qq minutes pour se ré-arrêter, parfois tout s'arrête définitivement. Ensuite, grosses difficultés pour pouvoir effectuer un rinçage seul, ou vidange ou essorage. En bidouillant (recherche sur internent) j'ai réussi à faire apparaitre la panne E54 ?
J'ai du faire intervenir un réparateur car mon épouse craquait, et il a diagnostiqué que le moteur se mettait à ma masse, mais pas vraiment franchement. Il pense, mais sans grande conviction, qu'il faudrait le changer ?? Je ne suis pas sur du tout, ( moteur à 140 euro), car quand j'arrive à faire un essorage par exemple, le cycle se termine bien, et même à 1600 tours/minutes ?? Si le moteur se mettait à la masse, cela se passerait-il ainsi ???
Je ne trouve pas de fuite, même minime qui expliquerait qq gouttes d'eau sur la moteur par exemple, le tachymètre semble correctement placé.
Mon épouse m'a mis le doute car le réparateur n'était pas sûr de lui, et a appelé un autre technicien, il a fait pas mal de mesures sur le moteur et il a marqué ceci sur la facture: moteur à la masse, 1ere cosse du bas et la 9
quelqu'un aurait-il une idée, avant que j'accepte la réparation.... 170 euro main d'œuvre comprise !!!!!
Merci de m'avoir lu, jusqu'au bout et encore bonne année et bons lavages à tous......
Alain
PS la machine a cinq ans
-----