[Thermique] ballon d'eau chaude - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

ballon d'eau chaude



  1. #31
    fred480

    Re : ballon d'eau chaude


    ------

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re
    etonnant qu avec du teflon ca fuit !!! moi je mets de la filasse c est le top , il y a moyen de reparer tous ca sans vider le chauffe eau , c est de faire l opération inverse , de fermer tous les robinets d eau chaude , de fermer l arrivée général et l installation sera en vide donc vous pourrez devisser l endroit fuyard et remettre teflon en bonne quantité ou filasse si vous avez , on ne peut pas mettre des joints partout mais en principe sur un flexible si !!
    bon courage
    ok, je mets donc un joint entre le flexible et l'entrée du groupe de sécurité, et je repasse à neuf du teflon

    par l'arrêt du circuit d'eau si j'ai bien saisi, il suffit que :
    - je coupe le compteur d'eau général
    - je ferme tous les robinets d'eau chaude (je possède des mélangeurs)
    - est ce que je tourne la vanne qui est sur le groupe de sécurité ?
    - et quand je vais dévisser le boulon du flexible y a pas de flotte qui va s'écouler ?

    -----

  2. #32
    bat0210

    Re : ballon d'eau chaude

    oui c est bien ca , la vanne qui est sur le groupe de securité , n oublier pas de la reouvrir apres l operation et surtout ne la fermer jamais pendant la chauffe du cumulus car cette vanne est interdite a cet endroit , il faudra penser a l enlever un jour d ailleurs .
    assurer vous que personne ne vienne ouvrir un robinet pendant la manoeuvre , un peu d eau va couler mais rien de méchant , mettez suffisement de teflon , je ne suis plus la jusqu a 21 h , j espere que si ca marche vous nous previendrez , bon courage

  3. #33
    fred480

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    oui c est bien ca , la vanne qui est sur le groupe de securité , n oublier pas de la reouvrir apres l operation et surtout ne la fermer jamais pendant la chauffe du cumulus car cette vanne est interdite a cet endroit , il faudra penser a l enlever un jour d ailleurs .
    assurer vous que personne ne vienne ouvrir un robinet pendant la manoeuvre , un peu d eau va couler mais rien de méchant , mettez suffisement de teflon , je ne suis plus la jusqu a 21 h , j espere que si ca marche vous nous préviendrez , bon courage
    euh moi je ne parle pas de cette vanne là, je l'ai retiré puisque vous m'aviez tous dis qu'elle était en trop ou interdite...
    moi je parle de celle qui fait partie intégrante du groupe de sécurité
    donc je ne peux plus faire cette intervention sans vider le ballon !

  4. #34
    bat0210

    Re : ballon d'eau chaude

    bonsoir
    vous avez très bien fait de l enlever , ca ne change rien a la manoeuvre , fermer la vanne d arrivée générale ou celle sur le groupe de secu , moi je ferme le general ( plus tranquille ) .
    bonne soirée

  5. #35
    fred480

    Re : ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir
    vous avez très bien fait de l enlever , ca ne change rien a la manoeuvre , fermer la vanne d arrivée générale ou celle sur le groupe de secu , moi je ferme le general ( plus tranquille ) .
    bonne soirée
    ma question va surement vous paraitre stupide mais je trouve incroyable que l'eau ne s'écoule pas du tuyau flexible d'entrée dans la ballon lorsque je vais le dévisser, simplement par ce que je vais couper le robinet générale de l'eau et de bien laisser fermer tous mes robinets (mélangeurs) !?!?!

  6. #36
    bat0210

    Re : ballon d'eau chaude

    re
    pour que l eau sorte , il faut que quelque chose rentre non ? il est evident que de l eau va sortir un peu mais pas au point d inonder la maison , prenez un seau avec vous , une fois devissez mettez le flexible dans le seau et faite votre manip .
    pour vous montrer l exemple , rappeler vous le petit filet qui sortait du groupe lors de votre 1ere manoeuvre .en fermant tous les robinets , l eau ne pourra pas sortir sans y rentrer de l air , vous aller devisser votre flexible , l air va rentrer un peu puis un peu d eau va sortir et ainsi de suite mais ce ne sera pas un robinet non plus , et si vous avez vraiment peur , boucher l entrée du flexible avec du scotch pendant que vous mettez du teflon comme ca il n y aura pas d entrée d air mais bon !!!
    au encore si vous avez vraiment peur vider a nouveau le chauffe eau mais ca fait 200 litres de perdu
    bonne journée

  7. #37
    bat0210

    Re : ballon d'eau chaude

    voici une reponse de "cram64 " posté il y a qq temps sur un autre post qui pourra te rassurer a ce sujet

    " Si tu veux changer le GS ( groupe de securité ) sans vidanger, il faut fermer l'EF ( eau froide ) en amont du GS, ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire ) , pour faire tomber la pression, refermer ce dernier, envoyer la famille faire quelques courses afin qu'une ouverture de robinet intempestive ne te fasse prendre une douche non voulue. Dévisser le GS, brosser le filetage, faire un joint préférer la filasse au téflon, remonter l'ensemble, une serpillère suffira à essuyer les gouttes. L'explication est que le vide retient l'eau en suspension. "

  8. #38
    fred480

    Re : ballon d'eau chaude

    je comprends et merci pour cette explication
    je suis vos directives dés ce samedi matin et vous tiens au courant
    bonne fin de semaine

  9. #39
    fred480

    Re : ballon d'eau chaude

    bonjour
    super ça c'est trés bien passé
    je te remercie beaucoup pour ton aide et surtout pour ta patience
    en fait apres 2 ou 3 manipulations on est plus en confiance
    merci encore pour ton aide
    à bientôt
    fred480

  10. #40
    invite68831ac6

    Ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    Ayant récemment changé mon cumul, je me suis aperçu que j'avais oublié le raccord Diélectrique (eau chaude), jaimerais le remettre puis-je le faire sans re-vidanger ?comme pour le groupe de sécurité (je l'ai changé il y a quelques temps déjà et je n'avais pas vidé le cumul).

    Merci pour vos futur réponses.

  11. #41
    bat0210

    Re : Ballon d'eau chaude

    bonjour fred , je suis très content , garde bien cette discution dans un coin car si ta panne ressurgit dans 2/3 ans ca te sera bien utile , tu ne m a pas dit y avais t il beaucoup de calcaire ? en tout cas merci d etre passer donner des nouvelles , et n hésite pas en cas de soucis il y a beaucoup de monde très patient sur ce forum

    bonjour japa , il n y a aucun soucis , fermer la vanne d arrivée d eau froide , ouvrer un robinet d eau chaude pour casser la pression , refermer le et faite votre manoeuvre , tout ira bien

    bonne soirée a tous

  12. #42
    invite68831ac6

    Re : ballon d'eau chaude

    Merci Bat pour ta réponse très rapide et concise je tente le coup demain ...


    A bientôt


    Japa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 22h37
  5. PB ballon d'eau chaude
    Par invite3f0514a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...