Bonjour,
Une petite question un peu bête que je me pose, je ne suis pas très calé en électricité mais si je connais certaines bases...
Bref, quand je touche le chassis en métal de mon lecteur dvd ou de mon magnétosocpe par exemple, je reçois une petite décharge, rien de grave puisque en général les façades avec les boutons sont en plastique, mais je la sens quand même cette petite chateigne si mes doigts s'égarent sur le chassis en métal et c'est pas juste de l'électricité statique!
Tout ces appareil sont connectés entre eux via des prises péritel, donc il se pourrait qu'un de mes appareil ait un problème électrique et contamine les autres appareils reliés via la prise péritel?
De plus tous ces appareils n'ont jamais de prise de terre, ni même ma Tv a tube cathodique ou pourtant il doit y avoir pas mal de haute tension la dedans, pourquoi?
De nos jours, ce problème est assez typique de ces appareils et c'est plutot courant comme problème non? Car ça me fait ça depuis pas mal d'années et depuis j'ai changé de maisons et tous les appareils ont été renouvellés plusieurs fois avec les avancées technologiques...
merci!
julien
-----