[Brun] Mauvais branchement? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mauvais branchement? [Résolu]



  1. #1
    invite711e8e18

    Mauvais branchement? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,je viens d'acheter une TV lcd de marque LG est pour bien faire j'ai egalement pris un home-cinema et un graveur avec disque dur de la même marque.Je possede également un décodeur canal+ tnt. J'ai effectué tous les branchements qui était indiqué et qui me semblait logique.Mais sur mon graveur il n'y a que les 6 chaines que je peux enregistré parfaitement mais quand j'enregistre les chaines de la tnt ou de canal je n'ai que l'image et pas le son. Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvais branchement?

    Bonsoir foxie et tout le groupe

    Citation Envoyé par foxie Voir le message
    ... quand j'enregistre les chaines de la tnt ou de canal je n'ai que l'image et pas le son ...
    Si c'est le même appareil qui fait les deux, et, avant de suspecter les machines, je te suggère de vérifier les câbles Péritel et leur bonne insertion, pour le cas où il s'agirait d'un mauvais contact.

    Comme c'est neuf, on peut aussi craindre, sur la programmation/configuration, un mauvais standard, où le son serait décalé.

  3. #3
    hamelec

    Re : Mauvais branchement?

    bonsoir
    si je ne me trompe pas le signal de canal est brouillé de tel sorte qu'il n'est pas possible d'enregistrer
    a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  4. #4
    invite711e8e18

    Re : Mauvais branchement?

    Bonjour,et merci pour vos réponses.J'ai mis des cables peritels neufs et je les ai rebrancher mais c'est toujours pareils.Pour ce qui est de l'enregistrement des chaines de canal+,avant j'avais un graveur normal(sans disque dur)et cela fonctionnait très bien autant pour les chaines de canal que celle de la tnt.Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'arrive a programmer sur mon graveur que les 6 chaines analogiques,c'est vrai qu'il ne possede pas la tnt mais sur la tv et le decodeur canal+ il y a la tnt.Je me suis peut-être trompe dans les branchements malgre avoir lu les tres gros mode d'emploi.Sur ma tv-tnt il y a 2per. et 2 hdmi,sur le graveur2 per. et 1 hdmi,sur le decodeur canal+-tnt 2per. et 1 hdmi et sur le home-cinema 1per. Si quelqu'un pouvait me donner le branchement à faire pour le comparer avec le mien.Merci d'avance pour tous vos conseils. Je commence a regretter le bon vieux magnétoscope!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvais branchement?

    Bonjour foxie et tout le groupe

    Citation Envoyé par hamelec Voir le message
    ... le signal de canal est brouillé ...
    Je ne pense plus qu'il le soit encore, sur sa sortie Péritel, pour la voir sur la TV.

    Je te suggère, foxie, de tester décodeur et TV seuls, pour trouver laquelle des Péritel du décodeur te sort un signal complet. Quand tu le sauras, c'est cette sortie que tu mettras en entrée de l'enregistreur. C'est d'ailleurs l'enregistreur que je verrais bien branché à la TV.

  7. #6
    invite711e8e18

    Thumbs up Re : Mauvais branchement?

    Bonsoir,et un grand MERCI car tout fonctionne. Il suffisait effectivement de changer la peritel du decodeur et de brancher le home-cinema directement sur la TV.Si quelqu'un a le même genre de probleme que moi je serais ravi de lui expliquer mes branchements. Encore merci à gienas et à hamelec.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvais branchement?

    Citation Envoyé par foxie Voir le message
    ... car tout fonctionne ...
    Excellente nouvelle

    Merci pour le retour. Je vais placer le suffixe [Résolu] dans le titre, et la discussion sera fermée prochainement, pour n'y accéder qu'en consultation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : branchement cuisinière indesit[résolu]
    Par invitee6d842b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2007, 15h39
  2. [Blanc] branchement de pendule sur un four sauter [résolu]
    Par rv19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h43
  3. [Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 07h43
  4. AUTORADIO:Plus de SON après mauvais branchement
    Par invite91939ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/04/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...