[Brun] Ampli JVC qui rend l'ame. Puis-je le sauver ?!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampli JVC qui rend l'ame. Puis-je le sauver ?!



  1. #1
    chanchan95

    Ampli JVC qui rend l'ame. Puis-je le sauver ?!


    ------

    Bonjour,
    Mons ampli JUCV JA S310 à rendu l'ame.
    Fort gresillement quand je l'ai allumé.
    Puis quelques minutes après écoute, plus rien.
    Odeur de cramé
    La diode du bouton marche arrêt ne fonctionne plus.

    Un des fusible est cramé, mais c'était peut être antérieur ( une seule voie fonctionnait).

    Il est danbs une maison non chauffé et humide et c'est al première fois que je l'allumais depuis longtemps.

    Est ce le transfo ? il me parait bien compliqué avec pas mal de fils qui parte de la bobine avec étiquette de différent voltage.
    Petit détail, quand je l'allume et que je passe la main sur la face avant je sent comme une vibration ??


    Merci JLC

    Merci de me dire si c'est récupérable

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Ampli JVC qui rend l'ame. Puis-je le sauiver ?!

    Bonjour

    Nous sommes de la même génération et JVC est pour moi synonyme de qualité.
    bien sûr on peut toujours récupérer un ampli, mais c'est souvent une question de coût et de pièces de rechange.
    si la diode d'allumage n'éclaire plus, c'est que tu n'as plus d'alimentation.
    par contre comme il n'y avait plus qu'une voie, je pencherais plus pour une panne genre transistor de puissance en sortie qui claque, entrainant la destruction du fusible et d'autres composants. Attention il y avait à l'époque plusieurs fusibles (un sur l'alimentation du transfo 220 v et souvent 2 sur la sortie de l'alimentation symétrique)

    bien sûr à distance il est difficile de faire un diagnostic, mais ce qu'il faut faire en premier, c'est tout vérifier avec les yeux. (puisque odeur de cramé, il doit y avoir par exemple une ou plusieurs résistances cramées, regarde aussi le circuit imprimé qui souvent à chauffé et changé de couleur virant au brun)

    la vibration que l'on sent doit provenir du transfo d'alimentation. il doit donc être toujours alimenté en 220 v.

    tiens nous au courant
    A+

Discussions similaires

  1. Ampli hifi : volume qui rend l'âme...
    Par invite8c2a764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 06/01/2008, 16h29
  2. [Brun] ampli JVC qui déforme les sons
    Par popaul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 22h15
  3. Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?
    Par jimbart dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2006, 21h39
  4. Une pillule qui rend intelligent!
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 17h52
  5. Problème qui rend chêvre...
    Par invite78c58f11 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...